Itinéraire envisageable pour dix-huit nuits en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JH
Bonjour à tous,

Je pars avec mon amie en Birmanie fin Octobre pour une durée de 18 nuits (17j pleins), malheuresement je ne peux pas prendre plus de congés... Je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire envisageable pendant cette durée.

Dans l'idéal, nous aimerions effectuer les étapes suivantes :

- Yangon - Mont Kyaiktiyo - Mandalay - Bagan - Inle - Ngapali

Pensez-vous qu'il soit raisonnablement envisageable de faire étape dans ces différents lieux en ayant le temps d'approfondir et sans tout faire au pas de course...?

Par ailleurs, j'ai lu ici ou là que la visite du lac inle, bien qu'inclus dans pratiquement tous les intinéraires des voyageurs qui vont en Birmanie, n'avait rien d'extraordinaire. Auquel cas, si le temps venait à manquer nous pourrions éventuellement sauter cette étape... Qu'en pensez-vous ?

Merci infiniement pour vos réponses

Bien cordialement

Julien
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Ton circuit est jouable, mais ne sera pas de tout repos en 18 jours. Pour limiter la fatigue, comptes-tu prendre l'avion au moins au départ de Yangon pour rejoindre Bagan ou Mandalay, car en bus c'est long et éprouvant. Se passer du lac Inle, de ses marchés, de ses petits villages sur l'eau... ce serait dommage. Le Rocher d'Or, est-ce bien nécessaire ? S'il n'y a pas de cérémonie le jour de ta visite, ce rocher, à mes yeux, n'a rien d'extraordinaire. Pareil pour Ngapali, c'est pas mal de temps perdu, un déplacement en avion obligatoire pour une plage pas très birmane à mes yeux, mais plus un endroit prisé des touristes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JH Jhering73 ·
Bonjour Kristophe,

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense effectivement qu'un tel périple n'est pas envisageable sans prendre au moins 3 trajets en avion, vu les temps estimés pour les trajets en bus.

Pour le rocher d'or il faut que j'y réfléchisse en effet, meme si le lieu nous attire, n'est ce pas beaucoup de trajets pour peu de chose, ne faut-il pas mieux rajouter un jour dans une autre étape...à voir.

Pour ce qui est de Ngapali, je trouve simpa de finir le périple par 2 jours farniente et snorkeling avec aussi la possibilité de faire des découvertes interessantes dans les environs !

Alala c'est un crève coeur de rester si peu de temps...

Si d'autres voyageurs ont des éléments supplémentaires à m'apporter c'est avec plaisir
SE Serpolin ·
Bonjour,

Rentrant de Birmanie où nous avons passé 3 semaines complètes, je peux peut être vous apporter ma modeste expérience. Pour ce qui est de Yangon, tout dépend je crois de votre expérience de l'Asie du Sud Est. Pour un premier voyage dans la région, Yangon est une ville intéressante car tout y est alors à découvrir, toutefois si on la compare à d'autres grandes villes des pays voisins, elle n'en possède pas forcément le charme... par exemple, peu de trace du passé colonial. Le voyage entre yangon et bagan, bus de nuit, très bien, départ de Yangon à 18h, arrivé bagan à 4h... New bagan, bourgade peu touristique, simple et pleine de charme, super étape. Le trajet Bagan, Mandalay, en bus également, moins confort mais rien d'insurmontable, durée 7h... il doit y avoir un bus en fin d'après midi. Mandalay, une ville qui ne présente rien d'exceptionnel, Pywn oo Lyn, petite ville de montagne à deux heures de route est bien plus charmante, sans commune mesure! Inle (bus de nuit depuis Mandalay, départ 18h, arrivée 3h), un endroit superbe où nous avons passé 4 jours, sans ennui ni monotonie, le lac, les randonnées dans les collines, la bicyclette, le temps qui passe... Pour le reste, je ne peux vous éclairer ne m'y étant point rendu.

Cordialement
AN An5 Veteran ·
Bonjour, Vous citez Pin oo lyn, comme une vile agréable vous avez fait des ballades? Qu'y a t-il à voir là bas? On devrait passer qq jours dans et autour de Mandalay. Une gh particulière dans cette ville? Merci
SE Serpolin ·
Bonjour, Vous citez Pin oo lyn, comme une vile agréable vous avez fait des ballades? Qu'y a t-il à voir là bas? On devrait passer qq jours dans et autour de Mandalay. Une gh particulière dans cette ville? Merci

Bonsoir,

C'est effectivement une bourgade, plutôt que ville, très agréable. Jardins, maisons coloniales, calèche... un endroit très reposant. Le marché de la ville est très vaste, propose beaucoup de choses diverses, de la vraie vie birmane... des petits restos agréables, des cafés qui le sont tout autant. Balade sur la circular road à la recherche des demeures coloniales, balade aux alentours, forêt et cascade... Je précise quand même, que lorsque nous voyageons, c'est avec nos enfants, donc le rythme est adapté au leur, et cette ville le fut. D'autre part, nous ne souhaitons pas nécessairement "voir" ceci ou cela mais simplement "être" un peu parmi les gens. J'ai le sentiment que cette ville le permet. Cet été il n'y avait que peu de monde, enfin d'étrangers... mais beaucoup de pluie.

Voilà Nous avons logé au Bravo Hotel en ville, 35 US pour une chambre familiale 4 personnes, petit déjeuner inclus.

En espérant vous avoir renseigné.

Cordialement
GA Gadjoxav Regular ·
Pin ooLyn est en effet tres agréable avec son air "vieille Angleterre des Indes" et les alentours sont beaux Maintenant, Mandalay et ses alentours valent le détour (3 à 4 jours).

Le lac Inle c'est un immanquable pour de vrai ... un site exceptionnel (3 à 4 jours sans soucis - bateau, vélo, rando, marchés ...)

18 jours c'est les 4 incontournables + un 5eme si vous aimez courir. les 5 m'ont pris 31 jours ...
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav

Similar discussions

You might also like