Itinéraire de Flagstaff à Chinle (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
je prépare notre itinéraire pour notre voyage du mois de juillet ds le sud des States nous devons nous rendre de Grand canyon à Chinle, lle trajet passe par Flagstaff et ensuite j'ai pris la route east40 jusqu'a chambers, puis la north191 Y at il 1 meilleur trajet plus court je ne crois pas ou plus sympa
JM JMBlancher ·
C'est peut-être plus rapide pas Flagstaff, mais je te conseille de prendre la route du South Rim qui va vers Desert View Point. ensuite rejoindre Cameron, Tuba City, Hotevilla (territoire Hopi), Second Mesa, et continuer tout droit pour rejoindre la 191. prendre à gauche et on retrouve Chinle. C'est 5H50 sans arrêt (au lieu de 5H15 par Flagstaff), mais comme il y a tous les points de vue de South Rim, plus quelques belles photos en territoire Hopi, + le musée Hopi, ...... C'est que du scenic drive.
TA Tatie Veteran ·
Sauf qu'en territoire Hopi, ON NE FAIT PAS DE PHOTO 😠😠
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
FA FabienneCA Globetrotter ·
des indiens eux mêmes ou du territoire??🙁
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tatie Veteran ·
des indiens surtout, mais aussi des habitations et ce depuis 50 ans. Les inscriptions "No pictures" nous rappellent à l'ordre.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SE Sedonax Globetrotter ·
Dans la réserve Hopi, la photographie des indiens et dans les villages est interdite, cela ne fait aucun doute, mais pour le reste du territoire de la réserve (en pleine nature) c'est plus flou. Certaines fois on lit uniquement l'interdiction "indiens + villages", d'autres fois une interdiction plus étendue comme sur le site du Hopi Cultural Center : "Photography is prohibited throughout the reservation, especially within the villages".

A chacun de voir s'il prend l'interdiction dans son sens le plus restrictif ou non. A titre personnel, je respecte strictement l'interdiction "indiens + villages" qui concerne les hommes et ce qui a été faconné par eux mais pas l'interdiction de photographier un paysage en pleine nature, pour lequel les hommes (Hopis ou non) n'y sont strictement pour rien et je considère donc cette interdiction "étendue" comme abusive (s'il n'y a pas d'exploitaion commerciale desdites photos).
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TA Tatie Veteran ·
Oui Sedonax tu as raison, pour photographier la nature on considère que c'est autorisé.... pour les photos souvenirs prises rapidement en passant. Mais personnellement, je préfère respecter les règles quelles qu'elles soient même si je râle quelquefois quand je les trouve trop.... on va dire restrictives. Je n'ai pas eu par exemple la démarche de "voler" le cliché d'un indien Hopi en me cachant pour le faire. Mais c'est peut-être un autre débat. Tatie
Bonjour Tatie,

Comme toi, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre une photo "volée" d'un indien Hopi ou de son village (ni même de lui proposer de l'argent pour le faire), mais il n'en est pas de même pour un joli canyon à 20 km de là, en pleine nature et qui a été façonné uniquement par elle. Il faut de la mesure en toute chose, tout espace strictement naturel ne peut pas être décrété "sacré" par quelques uns et une interdiction de le photographier s'imposer à tous... Par ailleurs, je peux reconnaitre sur les photos en définition la plus fine de la fonction Aerial image de Mapquest (accessible à tous sur internet) très précisemment certaines formations rocheuses de la réserve Hopi appréciées des photographes quand ils sont au sol.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
GI Gillou02 Regular ·
de Flagstaff tu peux faire meteor crater, petrified forest qui est un park magnifique faire du sud au nord pui dir chinle, et monument valley. 522 km attention a Flagstaff prendre un hotel a 4 a 5 km de distance de la voie ferre ou nuit blanche gatantie.Le train siffle a chaque croisement de route. bonne vacance
FL Flytox Regular ·
En juillet, ça dépend des années, la « mousson locale » n'est jamais loin. Les nuages s'accumulent en début d'après-midi et le ciel craque quelques heures plus tard. Faut en tenir compte surtout pour la visite du Canyon de Che. Spyder Rock sous l'orage c'est moins grandiose ! La « mousson », généralement, fait plus son apparition vers la mi-juillet. Certaines années, il n'y en a pas du tout ou très peu !

je prépare notre itinéraire pour notre voyage du mois de juillet ds le sud des States nous devons nous rendre de Grand canyon à Chinle, lle trajet passe par Flagstaff et ensuite j'ai pris la route east40 jusqu'a chambers, puis la north191 Y at il 1 meilleur trajet plus court je ne crois pas ou plus sympa
CA Cat41702 ·
Oui bon trajet, le plus possible ne choisi pas les petites routes, rester sur les chemins les plus fréquenter route principale et touristique et avoir une bonne voiture un must! conseil d'un camionneur !😏
JM JMBlancher ·
En territoire hopi, on ne fait pas de photos, même pas du paysage, ...... sauf si on paye!
TA Tatie Veteran ·
Oui.... c'est bien ce que j'ai déjà dit plus haut De plus, jamais je ne paierai pour faire une photo.... aux USA encore moins qu'ailleurs 😠
Quand il suffit de quelques dollars pour avoir le "droit" de photographier un paysage naturel désertique, le "caractère sacré" dudit paysage et le "strict respect des croyances et traditions des Natives" quant à sa photographie (non commerciale) tombent d'eux même...
JU Julika ·
Voici le trajet que nous avons fait il y a 15 jours : nous avons longé la south rim : points de vue surprenants et variés ; puis nous sommes passés par flagstaf mais pas de visite de la ville donc je ne sais pas si ça vaut le coup. Nous avons dormi à Holbrook et le lendemain petrified forest : j'ai adoré! puis canyon de chelly : à taille plus humaine que grand canyon, ça change ; la descente est à faire, les roches sont très rouge et le lieu réellement "habité" par les indiens. Le soir nous avons dormi à Mexican Hat et nous sommes arrivés à temps pour un couché de soleil sur monument valley. Une des meilleures journées du voyage!

Julie

Similar discussions

You might also like