Avis sur itinéraire et guide au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous envisageons de partir à 3 au vietnam en mars 2010. C'est un pays que je ne connais pas et j'essai tant bien que mal de préparer un itinéraire possible. Voici en gros ce que nous voudrions voir ..... - Hanoi - Baie d'along (2 jours) - Ninh Binh - Hue - Dan Nang + Hoi An - Nha Trang pour la plongée - DA Lat - Phan thiet - Ho chi ming ville - Croisière delta du mékong - Saigon En gros et peut être faire le nord avec SAPA. Ne prenez pas peur. J'ai besoin de conseil pour enlever ou rajouter d'autres villes auquel je n'aurai pas pensé. On part environs 16 jours. Que me conseillez-vous de faire et combien de temps rester et quoi voir dans les sites (lieux touristiques et non touristiques) et quoi enlever (ce qui ne vaut pas la peine). Concernant les guides, j'en ai trouvé 4 : - etourvn.com - etourvietnam.com - Bienvenue chez Binhtours - Pozao travel Lequel me conseillez-vous car j'ai pu lire beaucoup de déception de certain voyageur avec des guides "arnaqueurs" Je remercie tout ceux qui prendrons le temps de lire mon mail et qui répondrons.
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Rien que du classique marathon, et il n'y a rien à ajouter🙂

La meilleure agence est Binhtours. La patronne saura vous conseiller au mieux de vos souhaits
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Itineraire tres bon, MAIS en 16 jours, ca va etre serre.

Att; ce n'est pas Ninh Binh (moche) mais TAM COC, a 6km de Ninh Binh. Pour tout le nord, voir mon dernier poste "Gdes boucles Nord-ouest et NE du Nord Vietnam"

Pozao est une excellente agence. Voir aussi Parfums d'automne (voir site web meme nom); la patronne a ete guide pendant 10 ans et parle tres bien francais (ainsi que son equipe)

A votre service POUR LE NORD
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PI Pierrehuyen Regular ·
Voici en gros ce que nous voudrions voir ..... - Hanoi - Baie d'along (2 jours) - Ninh Binh - Hue - Dan Nang + Hoi An - Nha Trang pour la plongée - DA Lat - Phan thiet - Ho chi ming ville - Croisière delta du mékong - Saigon

Ne prenez pas peur. J'ai besoin de conseil pour enlever ou rajouter d'autres villes auquel je n'aurai pas pensé.

Bonjour,

Perso, je garderais Saigon et j'enlèverais "Ho chi ming ville" 😉

C'était juste pour rire.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
AB Abalone Globetrotter ·
Pozao est une excellente agence. Voir aussi Parfums d'automne (voir site web meme nom)

Pas d'accord🙂

Il ne faut pas confondre entre les vendeurs occasionnels et les professionnels. Madame Binh est une vraie professionnelle qui dirrige une agence et c'est son activité principale et unique.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Ah bon, parce que les patrons de Pozao et Mme Hoang de Parfum d'Automne font aussi autre chose que du tourisme ? Je suis bien curieux de savoir quoi !!!

Attention, je ne dis pas que Mme Binh n'est pas bien, mais je connais bien les gens de Pozao et Mme Hoang, et c'est du serieux (je ne connais pas beaucoup de site web aussi professionnel que celui de Pozao, et le marketing, c'est mon metier, donc...!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
je ne connais pas beaucoup de site web aussi professionnel que celui de Pozao, et le marketing, c'est mon metier, donc...!

Le marketing, on le sait, c'est du blablabla🙂 Un package bien enveloppé pour vendre ce que l'on veut à l'intérieur.

On ne juge pas une agence à travers son site web qui abuse des techniques du marketing, mais à travers les retours de satisfaction de ses clients et Mme Binh dépasse de loin ses concurrents.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Abalone, tu me fatigues 🙂 Je suis le premier a reconnaitre que le marketing PEUT faire vendre n'importe quoi (mais pas eternellement !); d'ailleurs, en ne plaisantant qu'a moitie, je commencais mes cours de marketing en donnant la definition suivante: "Ensemble de techniques destinees a faire acheter aux consommateurs tout ce dont ils n'ont pas besoin". MAIS de la a dire que toutes les promotions et web sites st des pieges a gogos, tu vas un peu trop loin. Porsche et BMW ont un site -Ferrari aussi- J'espere que tu vas pas m'expliquer dire qu'ils vendent du pipi 😎 Ta fameuse Mme Binh, pour se faire connaitre, elle en a fait aussi, du marketing (a commencer par une etude pour savoir quoi vendre a qui et comment !), et surement autre chose pour se faire connaitre, comme moi, qui en faisait pour ma societe aux USA, et c'etait pas du pipi non plus, ce que je "vendais": tous les chateaux-hotels d'Europe y compris la chaine des Relais et Chateaux
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tashideley ·
Bonjour Supered, Moi j'ai fait affaire avec Binhtours comme l'avais suggéré plusieurs voyageurs. J'ai été très, très satisfaite des prestations de Binh, la jeune proprio. Elle connaît bien son pays, emploie des guides locaux dynamiques et cultivés, parle un français impeccable. Déjà sur son site Internet tu peux te familiariser avec les destinations les plus populaires. Moi je suis partie de son programme et je l'ai adapté à ce que j'avais envie de vivre. Ses prix sont très concurrentiels. En fait, je dois te dire que comparer à ce que les grossistes offraient au Québec j'ai économisé de 700 à 1, 000$. Nous avons aussi privilégié (une copine et moi) avoir un chauffeur et un guide à notre disposition. L'excursion à Sapa vaut vraiment la peine, la faire à bord du 'Pumkin Express' la rend encore plus pittoresque! Une nuit dans la Baie d'Halong est aussi un 'must'. Saigon est très bruyante et polluée par rapport à Hanoï. Nous étions à Hue et Hoi An le lendemain du 4e typhon à être dans ce secteur en Novembre dernier. Nous avons quand même beaucoup aimé notre séjour. L'avantage d'une agence est de vous faciliter la vie; pas de course contre la montre pour rencontrer des horaires, se déplacer pour pas grand chose, avoir sans cesse à argumenter pour des prestations, se demander est-ce que je me fais avoir avec ses prix. La paix! Surtout pour un séjour de 15 jours... Attendez-vous à voir un pays superbe avec des habitants chaleureux, polis, qui n'élèvent jamais la voix. Un paix encore très abordable qui renferme des surprises (agréables!) de toutes sortes et tellement d'occasion de magasiner... Bon voyage! Sylvie
JY Jysuisjyrest Regular ·
Rire.

Voilà un homme observateur !

Quant à doubler une ville aussi pénible que Saïgon/Ho Chi minG sur un séjour de quinze jours, ça me semble carrément masochiste...
Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence (Cioran)
CO Congdam ·
Bonjour, Justement pour vous dire que Hochiminh-ville est saigon. c'est la meme ville. Concernant les guides, il vous faut contacter les grandes agences.
ST Steph2007 ·
Bonjour,

Je sais que votre message date de 2009 mais pourriez-vous me communiquer l'adresse internet ou e-mail de l'agence Binhtours? Je n arrive pas à accéder au site depuis ma recherche sur google...

D'avance merci :-)
Stéphanie
CO Congdam ·
Bonjour, Je vous signale qu' il y a des agences qui n'existent plus, meme si vous les avez trouvees sur google ou ailleurs. Binhtours serait peut-etre l'une de ces agences. Faites attention et soyez prudence. Cong Dam, un Saigonais
LA Larsay Globetrotter ·
Binh Tours existe toujours mais, contrairement à ce qu'écrit Abalone, qui prêche pour sa paroisse, ce n'est pas la meilleure mais UNE des meilleures. Parmi les autres agences francophones: Oriental Bridge Travel (www.orientalbridge.com), Parfum d'Automne, Pozao Travel (Ma tonkinoise, etc.). Il y en a d'autres mais que je ne peux pas recommander car je n'ai aucune expérience avec. Le mieux est de comparer itinéraires et prix afin de sélectionner
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ST Steph2007 ·
Merci pour votre réponse. Effectivement, je suis entrain d'envoyer des mails à diverses agences pour des devis afin de comparer tarifs et prestations. Est-il préférable de fair appel à leurs services ou de s organiser soi-même? Y a t il une grande différence de prix? D habitude, nous effectuons nos voyages sans passer par une agence mais étant donné que pour le Vietnam nous allons changer d hôtels pratiquement tous les soirs et effectuer pas mal d excursions ou visites nécessitant de passer par une agence, nous pensons qu il est préférable de tout organiser avec la même enseigne et ainsi de nous simplifier la vie...
Stéphanie
LA Larsay Globetrotter ·
Ca vous revient evidemment plus cher par une agence car elles prennent une commission sur tout. En plus, à moins de prendre une voiture + guide, vs vs retrouvez dans un groupe, et beaucoup d'agences vs mettent dans des 3 étoiles pour gagner plus alors qu'il y a d'excellent 2 un peu partout (l'Especen 26 Ngo Huyen à hanoi, Chez Loan à Tam Coc, Miss Loi Guesthouse à Saigon, etc.).

On peut fort bien se débrouiller tout seul, à part pour certains endroits comme Halong Hanoi : Seul Halong : agence (regarder les pages Halong des sites que je vs ai donnés) Ninh Binh (Tam Coc) seul (bus public 1 euro 1/2) Train de nuit Ninh Binh-Hue (la célèbre Loan a Tam Coc vs le réserve) Hue seul My Son tour agence Le reste pareil (agence pour le delta du mekong)

C'est plus compliqué à organiser mais vs êtes libres, y compris de rajouter un jour ici et retirer un jour là une fois sur place
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ST Steph2007 ·
On pensait effectivment faire appel aux services d'un guide-chauffeur afin de n être que tous les 2, c est pas vraiment notre truc les voyages en groupe. En ce qui concerne les hôtels, je croyais pouvoir les choisir moi-meme et les réserver directement...à négocier avec l'agence. Nous ne désirons pas non plus avoir recours aux services de l'agence lorsque nous nous trouvons dans une ville, nous préfèrons la visiter seul, à notre rythme et selon nos envies...mais nous discuterons de tout ça avec les diverses agences. En fait, ce que l on souhaite surtout, c est que tout ce qui est transport et excursions soit réglés avec l agence avant notre départ..comme ça une fois sur place on profite vraiment de nos vacances sans se soucier de rien :-)
Stéphanie
ST Steph2007 ·
Merci Pierre!

Avez-vous deja eu recours à leurs services?

Bonne journée
Stéphanie
PI Pierrehuyen Regular ·
Non.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
AB Abalone Globetrotter ·
On pensait effectivment faire appel aux services d'un guide-chauffeur afin de n être que tous les 2, c est pas vraiment notre truc les voyages en groupe.

Un guide et un chauffeur, ça a un coût🙂.

En ce qui concerne les hôtels, je croyais pouvoir les choisir moi-meme et les réserver directement...à négocier avec l'agence.

Laissez l'agence vous proposer les hôtels et vous choisirez ensuite, car si vous proposez vous-même un hôtel, je ne suis pas sûr que le prix est meilleur.

Nous ne désirons pas non plus avoir recours aux services de l'agence lorsque nous nous trouvons dans une ville, nous préfèrons la visiter seul, à notre rythme et selon nos envies...mais nous discuterons de tout ça avec les diverses agences.

Si tel est votre désir, vous n'avez pas besoin de guide, mais juste une voiture avec chauffeur.

En fait, ce que l on souhaite surtout, c est que tout ce qui est transport et excursions soit réglés avec l agence avant notre départ..comme ça une fois sur place on profite vraiment de nos vacances sans se soucier de rien :-)

Vous devez régler une partie des frais d'agence qui doit s'engager au près d'un loueur de voiture avec chauffeur, éventuellement les frais de réservation d'hôtels etc ...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ST Steph2007 ·
Merci pour vos commentaires mais nous sommes évidemment au courant que toutes ces prestations ont un coût et nous sommes bien entendu prêts à les payer...nous discuterons de tout ces détails avec les agences.

Bonne journée.
Stéphanie
MA Mavn Veteran ·
Un guide et un chauffeur ça a un coût

Tout à fait d'accord mais c'est indispensable dans certains endroits et certaines régions et lorsque vous ne parlez pas le vietnamien....sans guide..... ce n'est pas top.....

A chacun de mes voyages, je n'ai jamais eu de chauffeurs qui parlaient français. Donc, oui, c'est moins cher mais comment fait-on lorsqu'on veut lui demander d'aller à tel ou tel endroit ????

Enfin, ce n'est pas à toi Abalone que je devais écrire mais plutôt à Steph2007.

Bonne préparation....

Mavn
ST Steph2007 ·
C est clair que ça a un coût mais je pense aussi que c est nécessaire dans certaine région...et ça permet d échanger, de discuter, d en savoir un peu plus sur le pays...c est un échange :-)
Stéphanie
LA Larsay Globetrotter ·
Tous les hotels au Vietnam ont un bureau d'excursion qui peuvent vs faire toutes les résas transports, excursions, etc. en arrivant. En fait, pour les petits hotels à bas prix, ça leur rapporte plus que les chambres
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
je pense aussi que c est nécessaire dans certaine région...et ça permet d échanger, de discuter, d en savoir un peu plus sur le pays...c est un échange :-)

Oui mais cela est contraire à votre énoncé précédent en disant que vous préférez faire des visites par vous-même sans guide.

Un bon guide c'est celui qui ne voit que pour votre intérêt:

- choix des sites selon vos désirs - proposition des sites que vous ne connaissez pas - choix des moyens de transport adaptés - choix des hôtels selon vos moyens et si possible négociation avec ristourne en votre faveur - vous faire découvrir les habitudes locales, les cultures spécifiques de certaines ethnies, la gastronomie locale - faire des réservations pour éviter de mauvaises surprises - être un intermédiaire pour parer aux obstacles de la langue, quand il le faut pour le contact et l'échange avec la population - vous expliquer l'histoire du pays, certains événements qui ont donné naissance à des styles de vie, de caractère, de personnalité voire même des vestiges historiques. si vous avez le temps de visiter le musée Quang Trung à Qui Nhon, vous comprendrez l'histoire de la France et du ViêtNam au tout début de la présence française. Mais qui a l'idée de venir visiter ce musée? Personne à ma connaissance qui fréquente ce forum. Ils ont préféré visiter Dien Bien Phu🙂

Bref, le recours à un guide peut apporter un retour intéressant par rapport à l'investissement!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Eh oui..... et y'en a qui savent faire tout ça !!!!! 😉😉😉 mais ça se prépare...😉😉😉

Similar discussions

You might also like