Itinéraire et hôtels en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Je projette d'aller en Thaïlande en avril 2015 mais je pensait y aller par mes propre moyen, prendre juste le billet d'avion et faire mon voyage " sur mesure" en fête je voudrais arriver à Bangkok, y rester 2 jours, ensuite prendre le train pour Chang bai ou je voudrais voir une tribu, faire les marchés flottant, aller voir les éléphants environ 4 jours et finir par du balnéaire pendant 2 ou 3 jours, donc si vous avez des infos sur les bons hôtels, les trucs à voir, ou allez pour finir en balnéaire et comment y allez.... Merci à tous
KA Kastayou Veteran ·
C'est le parcourt classique en thailande. Tu vas trouver plein de reponse en cherchant sur le forum.

Tout en bas de la page tu vas trouver des posts similaires qui te permettront de te faire une premiere idee.

Puis des conseils sur des hotels, va falloir preciser le type d'etablissemebt que tu recherches. Dortoir ou palace ? Pareil en cherchant sur le forum, hotel + ville. Tu auras plein de reponse.
GA Gaythailande Regular ·
Bonjour, Je projette d'aller en Thaïlande en avril 2015 mais je pensait y aller par mes propre moyen, prendre juste le billet d'avion et faire mon voyage " sur mesure" en fête je voudrais arriver à Bangkok, y rester 2 jours, ensuite prendre le train pour Chang bai ou je voudrais voir une tribu, faire les marchés flottant, aller voir les éléphants environ 4 jours et finir par du balnéaire pendant 2 ou 3 jours, donc si vous avez des infos sur les bons hôtels, les trucs à voir, ou allez pour finir en balnéaire et comment y allez.... Merci à tous

Bonjour Frank,

Attention 13 au 15 avril 2015, c'est Songkran, donc Chiangmai sera saturee comme le reste du pays. Ensuite aller voir les éléphants environ 4 jours, c'est 3 jours de trop que tu peux remplacer par d'autres visites. Pour aller voir une tribu, comment veux-tu y aller? tu ne demandes pas de conseil mais je vais t'en donner 1. Quand tu arrives a Chiangmai avec le train, tu vas certainement prendre un taxi pour aller rejoindre ton hotel. Essaye de negocier avec le chauffeur pour qu'il soit a ta disposition une journee pour rejoindre une tribu. C'est ce que j'ai fait. Il est venu me chercher devant mon hotel a l'heure prevue puis depart pour 90 min. de trajet. Ensuite, il a attendu que je lui dise, ok, on rentre. 8 H au total pour 1200 thb. que j'ai paye au retour a l'hotel, ne pas payer avant si tu veux le revoir pour le retour 😉
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
VE Verneyf ·
Merci pour ces infos mais je m’aperçois que je ne sait pas comment m'y prendre, arriver à bangkok pour remonter sur Chiang Mai et redescendre sur les iles ça reviens cher, sinon bangkok et les iles simplement mais ça m'embette de rater les éléphants, tribu et marche flottant... En tout cas merci pour votre aide
JO Joyceka ·
Bonjour Verneyf

Si tu envisages un voyage en Thaîlande, je te conseille vivement d'aller faire un pt tour sur une île paradisiaque: Koh Phangan. Perso, j'ai résidé chez l'habitant, j'en garde un merveilleux souvenir. Si cela t'intéresse, je pourrais te donner davantage d'infos. Bon voyage

Similar discussions

You might also like