Itinéraire Houston - Big Bend - Texas - Louisiane - Houston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir en dernier minute pour mi novembre au 6 decembre.. j ai bloqué des vols 48h

j en suis pour l instant à

J1 HOUSTON J2AUSTIN J3 ET J4 SAN ANTONIO J5CORPUS CHRISTI J7 DEL RIO J8 BIG BEN PARK J9 FORT STOKTON J10SAN ANGELO J11 ET 12 ARLIGHTON pour fort worth et dallas

et là direction baton rouge new orleans lafayette

et retour houston

mais je me rend compte que j ai trop de jours...

comment organiser mieux?? qu'est ce que j ai loupé

merci +++
nathalie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonsoir,

Big Bend NP est enorme et magnifique. Il faut au moins 2 jours.
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello

merci.. j ai prévu de dormir à del rio (je viendrai de san antonio) puis une nuit dans le park (compliqué.. c'est en décembre...) j ai noté le big bend adventure? et ensuite une nuit fort stockton..

tu vois mieux à faire? je suis preneuse d'information..
nathalie
Moi, je suis venu de Guadalupe Mountains NP l'an dernier (fin d'octobre). Avant d'arriver au parc, je passais la nuit a Alpine (Value Lodge, bon rapport qualite/prix), et puis a Terlingua a cote du parc. L'hebergement a Terlingua est assez cher mais il n'y a pas d'autre chose a cote du parc. Les cabins dans le parc sont agreables selon d'autres personnes que j'ai rencontre. Apres Big Bend, je suis alle vers l'ouest. Alpine est assez agreable avec plusieurs restaurants. Je ne connais ni Fort Stockton ni la region entre Big Bend et San Antonio/Austin/Fort Worth.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu connais certainement le carnet de Zitounet : Au long du Rio Grande

Voyage dont nous nous sommes très largement inspirés en avril 2013. Notre voyage coup de cœur aux Etats Unis. Mais je ne sais pas ce que ça peut donner en novembre/décembre....

Quelques photos de notre voyage : de Galverston à Fort Davis Sud du Texas et Carlsbad Caverns
Quelques Voyages en Photos
bonjour merci je vais lire.
nathalie
Bonsoir

bon..je reviens vers vous et toi..

j'ai bien avancé dans le projet oui tu me diras il est temps car c'est dans moins de 3 semaines...

J'en suis là..

j 1 arrivée houston nuit houston j2 Centre spatial Lyndon B. Johnson le matin.. cela vaut le coup? départ austin nuit austin. j3 visite capitol petit balade en ville... départ san antonio dans aprem? nuit SA J4 San antonio nuit san antonio j5 direction fort stokton..? nuit. j6 direction big bend nuit dans le park j ai eu une maisonnette au chisos moutain.. bon une chambre me suffisait mais cela semble complet. D'ailleurs est ce que ce site est le site officiel ?

https://www.nationalparkreservations.com/lodge/bigbend-chisos-mountains-lodge/?msclkid=05231ef75b291348b5874346b40cf934

Cela me semble bizzare...

Puis j7 direction alpine.

Le best value me semble très cheap.. sur les photos? mais si tu ne me dis que c'est correct cela me va bien car le lodge dans le park a été un peu cher..

merci d'avance
nathalie
j6 direction big bend nuit dans le park j ai eu une maisonnette au chisos moutain.. bon une chambre me suffisait mais cela semble complet. D'ailleurs est ce que ce site est le site officiel ?

www.nationalparkreservations.com/...1348b587434...

Cela me semble bizzare...

Pourquoi bizarre? Oui, je crois que c'est le site officiel. Typiquement aux parcs nationaux, la gestion des hotels est privee et non pas du National Park Service.

Puis j7 direction alpine.

Le best value me semble très cheap.. sur les photos? mais si tu ne me dis que c'est correct cela me va bien car le lodge dans le park a été un peu cher..

Non, mon motel n'etait pas le "Best Value Inn" (qui existe aussi) mais plutot le Value Lodge a Alpine. Ma chambre etait correcte, tranquille, confortable, avec frigo et micro. L'acceuil etait excellent. Plusieurs motels existent a Alpine. J'en suis sur qu'on peut trouver une meilleure chambre mais le prix sera 100% plus cher et je trouvais le Value Lodge tout a fait correct.

Selon les commentaires sur TripAdvisor, quelques personnes (dont moi) trouvaient leurs lits nouveaux et confortables, mais d'autres se plaignaient. Tout le monde trouvait leur chambre propre. Tu peux demander a regarder la chambre avant d'y s'installer, ou bien, demander une chambre avec un lit nouveau.
re

value lodge pardon 😄

pour le site du chisos lodge en fait normalement c'est foreverlodge qui gère et les dispos ne sont pas les mêmes du tout.. du coup oui j ai un doute..

je vais essayer d appeler car ils ne répondent pas aux mails...
nathalie
Le site officiel du parc a le lien suivant pour Chisos Mountains Lodge:

https://www.chisosmountainslodge.com/ ...qui a le lien suivant pour des reservations:

https://reservations.foreverresorts.com/chisos-mountains-lodge/availability.do
re

oui absolument et j ai réservé par celui ci mais il ne restait qu'une maison.. alors qu une chambre nous suffit par contre sur le site "https://www.nationalparkreservations.com/lodge/bigbend-chisos-mountains-lodge/?gclid=EAIaIQobChMI_oSq6OO15QIVk4jVCh1RGwJKEAAYASAAEgK9SPD_BwE"; beaucoup plus de place

sinon en logeant une nuit à fort stockton une nuit puis au chisos puis à alpine.. c'est suffisant pour ce park?

je pensais passer par alpine pour fort davis et prendre ensuite la route vers dallas avec une pause au milieu?

à part le chisos je n ai encore rien réservé....
nathalie
sinon en logeant une nuit à fort stockton une nuit puis au chisos puis à alpine.. c'est suffisant pour ce park?

je pensais passer par alpine pour fort davis et prendre ensuite la route vers dallas avec une pause au milieu?

Oui, c'est suffisant.

Je ne connais pas du tout le Texas entre Alpine et Dallas/Ft. Worth.

La route au bord du Rio Grande a l'ouest du park est magnifique, mais je comprends que tu dois aller vers l'est.
bonsoir

me revoilà

j ai bien avancé mais je suis toujours à la recherche de conseils si j ai fait des betises....

c'est pour dans deux semaines exactement...

bon vol réservé 17 nov houston houston 7 decembre

je vais mettre en "nuit"

n1 houston ( drury hobby) n2 space center le matin puis direction austin drury austin n3 matin visite austin puis san antonio comfort inn n4 comfort inn san antonio n5 direction fort stockton nuit n6 park big bend nuit dans le lodge n7 park en journée et nuit fort davis n8 nuit colorado city en route pour dallas n9 et 10 nuit au nord de dallas à frisco (visite fort worth et dallas) n11 nuit natchitoches n12 nuit natchez mississipi..thanksgiving n13 baton rouge n14 matin baton rouge , aprem plantation laura nuit la place ou st rose n15 et 16 nouvelle orleans n17 houma n18 lafayette n19 ?? 2e nuit lafayette? ou direction houston n20 nuit galveston ou houston

retour

tx
nathalie

Similar discussions

You might also like