Itinéraire de huit semaines en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour un itinéraire pour la colombie d'environ 8 semaines.

Je veux visiter mais en meme temps prendre mon temps, et connaitre des gens, voir la culture du pays.

J'arriverai a bogota, je veux faire Medellin, cali je pense rester 3 semaines a cartagena pour relaxer sur la plage. Peut-etre l'amazonie me tente aussi Alors le reste ou aller ? Par ou commencer ?

Merci !!
MI Miam02 ·
Carthagena n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la plage, selon mes souvenir, il me semble que les alentours de Santa Marta s'y prêtent mieux. Si vous avez huit semaines, n'oubliez pas aussi de visiter le Santander, les alentours de Bogota (Villa de Leyva) et San Augustin dans le sud. Sinon, la côte Pacifique du coté de Nuqui est très sympa aussi, mais il faut se renseigner si c'est praticable niveau sécurité aujourd'hui (ça l'était en 2008).
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Sur 8 semaines en Colombie, a quoi te sers de te faire un itineraire? Au mieux, fais toi un sens de deplacement (nord-sud, caraibes-andes-amazonie-cote pacifique, sens des aiguilles d'une montre pour eviter deplacements inutiles, etc), avec quelques points cles ou tu es sur de vouloir passer (mais sur 8 semaines, beaucoup d'imprevu peut arriver!). Mais un itineraire, sur 8 semaines, c'est quelque chose que je ne comprend pas, et dont je ne vois pas l'interet. Tu as du temps, laisse-le donc te mener la ou bon te semblera au fil des lieux et des rencontres! 😉

Sinon, vas dans le menu rechercher en haut de page sur ce forum, tu trouveras quelques idees d'endroits cles autour desquelles tu pourras graviter dans un premier temps.

Tu peux aussi zyeuter mon site ci-dessous en signature, j'ai passe 2 mois en Colombie en 2009/2010, t'auras des idees en photos, (videos) ou en mots a piocher dessus si ca te dit.

A prendre en compte l'epoque de l'annee a laquelle tu comptes aller en Colombie, pour le climat.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
FD FDB Globetrotter ·
A Cartagena, la plage est assz nulle... Va plutôt sur la mer des Caraibes, aux alentours ou dans le Parc Tayrona.

En 8 semaines tu as le temps de faire un beau tour. Ne rate pas le sud avec Popayan et San Agustin.

et mon coup de coeur en Colombie : la Zona Cafetera

😎
Faby
BI Biggj ·
Je suis d'accord avec Lilie, un itinéraire sur 2 mois ça parait difficile. Prends des idées à gauche à droite, et voit ensuite sur place. Question idées, tu peux voir les photos de Lilie, moi ça me donne grave envie d'y retourner !

Pour quelques idées de plus, jette un oeil à mes photos de mon voyage de janvier : http://gdjacques.free.fr/Colombie/index.html Moi mon coups de coeur c'est le parc de El Cocuy (les dernières photos).
>>Photos de voyages<< Brésil et carnaval, Brésil streetart, Brésil..
FA Fab001 Regular ·
Merci pour vos réponses, je voulais pas trop un itinéraire plus plutot plus ou moins ou aller et en quel ordre?

J'irai en Septembre Octobre, y a t-il des regions a eviter ?

Merci !
DO Donmarko ·
salut si tu vas a Bogotá , juste a coté dans une petite ville mitoyenne appelé "chia" essaye de trouver le restaurant " andres carne de res " sur réservation uniquement !!! restaurant populaire , pourtant chic , l'on mange , l'on danse , l'ambiance est indescriptible !!! toute l'âme de la Colombie . les français y sont reçut comme des rois !!😉 fais l'effort d'y aller , moi ça ma beaucoup plus et même beaucoup marqué !! bon voyage !😏
DO Donmarko ·
oublié de te dire : évite le port de bon-aventure ! 🙁contrairement au reste du pays , la ! ça craint 🏴‍☠️ bonne route .
FD FDB Globetrotter ·
oublié de te dire : évite le port de bon-aventure ! 🙁contrairement au reste du pays , la ! ça craint 🏴‍☠️ bonne route .

il n'y a pas que le port de Buenaventura qui craint, d'ailleurs c'est le plus grand port commercial de Colombie, pas grand chose d'intéressant pour le touriste, mais c'est toute la côte pacifique qui est déconseillée.
Faby
FA Fab001 Regular ·
Merci pour vos réponses !

Je peux arriver a Bogota ou a Armenia ?

OU devrais-je commencer mon itinéraire?

En septembre- octobre le clima est bien ?

je pense terminer mon itinéraire et me rendre au perou. alors ou devrai-je le terminer ?

Merci
FD FDB Globetrotter ·
Tu peux atterrir à Bogota et faire le tour du pays en sens inverse des aiguilles d'une montre.

Cela te fais terminer par le sud, Popayan, Pasto, et tu es directement sur la Transamerica qui te mène en Equateur, puis au Perou.

Je ne saurais te dire pour le climat, j'y étais en février.
Faby

Similar discussions

You might also like