Itinéraire Islande 12 jours en camper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Voilà les vols sont réservés et le camper-van ( Happy campers ) aussi... Nous partons pour 13 jours ( en réalité 12 car nous partons très tôt le 13ème jour ).

J'ai pensé faire le tour de l'île via la route 1 en mettant l'accent sur le cercle d'or, Myvatn et le sud...

Jour 1 : 06/09/2016 - arrivée à l’aéroport KEF à 15h15 récupération du véhicule chez Happy Campers nuit au camping à Reykjavik

Jour 2 : 07/09/2016 - route vers le Nord nuit à Blonduos arrêt à Hvitserkur

Jour 3 : 08/09/2016 - Nord nuit à Akureyri arrêt à Varmahlid

Jour 4, 5 et 6 : 09 au 11/09/2016 - Myvatn ( Godafoss, Dettifoss, Husavik, ... )

Jour 7 : 12/09/2016 - route vers le Sud nuit à Egilsstadir ( petit tour dans les environs )

Jour 8, 9 et 10 : 13 au 15/09/2016 - Sud nuit à Hveragerdi ( arrêts Jökulsárlón, Skaftafell, Svartifoss, Cercles d'Or... )

Jour 11 : 16/09/2016 - Reykjavik nuit à Grindavik ?

Jour 12 : 17/09/2016 - Reykjavik - Blue Lagoon nuit dans une auberge de jeunesse à Keflavik (réservé)

Jour 13 : 18/09/2016 - départ pour Bruxelles à 07h40

Je n'ai pas encore plus de détails sur le voyage, je cherche d'abord à savoir si c'est faisable... Il y a beaucoup de route mais on pense faire de nombreuses haltes pour courses et essence...

Merci d'avance, P.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Avez vous lu ce carnet: http://voyageforum.com/v.f?post=7300110;search_string=islande ?

Je ne suis jamais allée en Islande mais je l'ai trouvé tellement bien fait que je l'ai mis dans mes favoris pour l'utiliser le moment venu
Je n'aurai pas le temps...
RO Roadtripper7 ·
Bonjour Laetitia, Je pense que votre périple est tout à fait envisageable. La route 1 est entièrement asphaltée et très bien entretenue. Cela vous permettra de faire le tour de l'île sans souci. Le risque de la route circulaire, c'est de vouloir trop en faire ou trop rouler. Même si le fait d'arpenter ces routes islandaises est en soi une partie du voyage, pensez à vous aménager des pauses. Le pays même s'il n'y paraît pas fait tout de même la superficie de la Grande-Bretagne a quelque chose près.

Pour ma part, je suis allé deux fois en Islande, deux fois une semaine et je n'ai fait que la partie nord-ouest, ouest et sud du pays. Je pense que votre planning des jours 8, 9 et 10 est peut-être un peu chargé, cela représente beaucoup de route mais les arrêts à Jökulsárlón et à Skaftafell sont vraiment des incontournables.

Comptez une bonne grosse journée pour profiter de Skaftafell, une demi-journée pour Jökulsárlón et une bonne grosse journée aussi pour le cercle d'or.

En fait, la route circulaire vous permettra de voir l'essentiel de l'Islande mais les pistes annexes sont tellement agréables à parcourir et cela vous permet de tomber sur des sources chaudes inattendues comme à Landamannalaugar par exemple. J'ai écrit un article sur mon blog à ce sujet justement : http://tracersaroute.com/laissez-envouter-source-chaude-islandaise/

Pour ce qui est de l'essence et des courses, pas de panique, même la plus petite des localités un peu peuplée (1000 habitants) dispose de toutes les commodités nécessaires. Faites le plein au départ de chaque étape, pour être sûrs de ne manquer de rien.

En espérant vous avoir renseigné. Bonne préparation. David.
Je suis un passionné de voyages depuis de nombreuses années. Par dessus tout, j'adore les road trips, ce sont ces voyages qui font que je me sens vivant. J'adore les pays scandinaves. Au travers de mon blog voyage http://tracersaroute.com/, j'essaie de vous faire partager ma passion et mes conseils.
MI MissRavenne ·
Bonjour Votre itinéraire est très cohérent, n'oubliez pas le sud de la presqu'île de Rekjanes avec le site de Seltun qui est incontournable et à 15 min du Blue Lagoon. Vous risquez de changer un peu d'itinéraire sur place en fonction des visites et randos prévues. N'oubliez pas les haltes dans les piscines des communes qui sont fantasmantes avec leur petits bassins d'eau chaude à 36 à 40 dég !!!! Nous gardons un merveilleux souvenir de notre voyage, pensez aux vêtements chauds et anti pluie car en septembre ce sera moyen... Déjà en juillet on n'a pas vu un seul rayon de soleil mais bon on n'a pas eu de chance non plus !!!
MU Muwue Regular ·
Bonjour Pixel84

Nous avons utilisé le même loueur de camping car Happy campers en Islande en août 2014. Un peu chaud pour récupérer le camper. Il fallait prendre un bus de l'aéroport à la gare routiere de Rekyavik qqn nous attendait pour nous amener au bureau pour prendre possession du camper vw et payer. Le pass de camping qu'ils donnent permet de s'arrêter dans des campings pour une ou deux couronnes en plus des arrêts sauvages. On est resté 15 jours supers, tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre . Ils insistent pour dire que les routes intérieures sud/nord sont interdites au camping car. Pas de recommandations particulières tout est beau, peut -être ne pas négliger la péninsule nord ouest . Le camper était bien équipé et le couchage confortable. Pour retourner le camper un peu chaud pour retrouver leur bureau dans la banlieue de Rekya.

Voilà Happy trails
BO Bof Veteran ·
Salut Laetitia, je rajouterais une journée pour la côte sud (J8-11) et en enlèverais une pour la région de Reykjavik (J12 uniquement). La ville se visite en quelques heures et vous en aurez déjà un bon aperçu en J1. Vous pouvez consacrer l'après-midi du J12 à une ou deux visites sur la péninsule de Reykjanes, ainsi qu'au Blue Lagoon.
KA KarinP Regular ·
Pour le blue lagoon pensez à réserver vos tickets via la billetterie électronique à l'avance. Ce sera peut-être plus calme qu'en juillet, date de notre séjour, mais nous avons du différer notre baignade de 24h faute d'avoir été prévoyants ☺
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour J'arrive un peu tard, car votre dépârt est proche, mais.... 12 jours, c'est peu pour ce que vous envisagez. Nous avons fait un tour de l'ile en 15 jours et honnétement je le regrette car nous avons trop roulé, vu pas mal de chose, mais peu profité. J'en reviens und foid encore, mais d'une courte croisière dans les fjords du nord et je suis conforté dans l'idée de rester 2 à 3 jours au même endroit, comme par exemple au Cercle d'or, à Myvatn ou pres de Jokul. Et surtout, passer une journée complète pour piquer vers l'intérieur en empruntant les Bus tout terrain qui vous permettent d'emprunter des routes improbables. Notre itinéraire prévu en mai juin 2013 ( nous avons du abandonner les fjords du nord ouest vu la meteo www.flickr.com/...m-72157663767715606/ Le blue lagoon, laisser tomber, 30 à 40 € alors qu'il y a des lieux plus mytique ou moins cher (près de myvatn par exemple

Amicalement
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)

Similar discussions

You might also like