Itinéraire et location de scooter avec enfant sur Cebu, Bohol, Siquijor et Camiguin puis Banaué
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Nous partons au Philippine du 7 au 28 avril. Nous passerons les 11premiers jours entre Cebu et Tagbilaran du 8 au 20 (vols bookés, arrivé le 8 à 23H30 à Cebu, retour le 20 à 9H00 depuis Tagbilaran). Nous avons prévu de visiter Cebu, Siquijor, Bohol et Camiguin.

Grosse maille ça donne Cebu (Mactan/Moalbal), Siquijor, Bohal, Camiguin et retour à Bohol.

Cela me parait un peu ambitieux, qu'en pensez vous? Connaissez vous les horaires de bateaux, notament Bohol Camiguin?

Étant donné la faible circulation sur Siquijor, Bohol et Camiguin, nous souhaiterions louer un scooter. Nous serons 2 adultes avec notre fille de 4 ans et demi. Cela est-il possible? Fournissent-ils des casques, y compris pour enfants?

Départ en bus vers Banaué le 20 au soir pour retour le 27 au soir. Prévu de faire Banaué, Batad, Sagada.

Merci pour vos retours d'expérience
EN Envallis Globetrotter ·
Vous prévoyez bien de louer deux scooters, c'est ca ?

Parce que sinon, même si les locaux le font (voire même plus que 3...), moi je conseille pas.

sinon sur ces îles oui ca circule bien. Attention, les distances sont toutefois importantes sur Bohol en fonction de votre point de chute...

Pour la partie Banaue, je recommande de faire des balades site en site. A 4 ans 1/2, évitez les treks...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut Jennifer, actuellement il y a 3 X par semaine un ferry qui fait Camiguin-Jagna.Depart de Camiguin : 8h, duree 3h30.Depart de Jagna : 13h. Mais un bateau rapide de la compagnie Fast-Cat devrait debuter le 21 Mars 2018, duree : 2h45. Je sais qu'il font des promos jusqu'au 27 Mars. Jagna, depart a 12h arrivee a Balbagon (Camiguin) a 2h45. Impossible de trouver des infos sur le NET pour l'instant...C'est une nouvelle ligne qui fait : Opol-Balbagon-Jagna Opol est situee a Mindanao pres de Cagayan de Oro.Balbagon est a Camiguin et Jagna a Bohol. Des que j'ai plus d'infos je ferais suivre....🙂 Oui, on peux trouver des motos et scooters a Camiguin, pour 300p/j.Par contre ce sera difficile de trouver un casque pour enfants a moins de l'acheter, surtout que les casques sont absolument "obligatoire" a Camiguin sous peine d'amende.On peux en trouver a Mambajao a cote du Generic Pharmacy pour 750 pesos. Sinon vos vacances seront trop chargees, zapper Moalboal au moins.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
SP Spark ·
Merci pour ces précieuses info. Concernant les horaires c’est très difficile d’avoir quelque chose de fiable. Rien sur le net et j’ai l’impr Que ça change souvent. On va peut être zapper Cebu, on y travaille...
SP Spark ·
Quels sont les jours de départs de ce ferry dans un sens et dans l'autre? Merci
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Le Shuttle-Ferry fait la traversee les lundis, mercredis et vendredis. J'ai appris hier que Fast-Cat ce sera tous les jours au moins jusqu'a debut Juin. Ils viennent d'ouvrir une page Web avec les horaires et tarifs. Le shuttle ferry part de Jagna a 13h, arrivee a Balbagon(Camiguin) vers 16h30. Le Fast-Cat part lui a 12h et arrive a Balbagon vers 14h45 Le shuttle-ferry quitte Balbagon a 8h et arrive a 11h30 a Jagna Le Fast-Cat quitte Balbagon a 3h am (🤪) et arrive a 5h45 a Jagna
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
SP Spark ·
Je viens également de trouver ces infos. Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like