Itinéraire Los Angeles - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

En couple, avec 2 enfants, nous souhaitons partir sur la côte ouest en août 2015. Nos enfants auront 3 et 6 ans.

Nous avons fait plusieurs recherches, et avons établi un premier itinéraire. Mais je voudrais votre avis car avec 2 enfants jeunes, nous souhaitons quand même prendre notre temps. Peut-être faudrait il supprimer certaines étapes ? C'est notre 1er voyage, et c'est dur de choisir... Pour info, nous avons regardé les billets d'avions (pas encore réservés !), et le plus intéressant (financièrement) serait d'arriver à Los Angeles le 10/08 après midi et repartir de San Francisco le 19/08 au soir.

Voici l'itinéraire : J1-10/08 : Los Angeles J2-11/08 : Los Angeles - Palm Springs J3 - 12/08 : Joshua Tree - Sequoia Park J4 - 13/08 : Sequoia Park J5 - 14/08 : Traversée de la Death Valley J6 - 15/08 : Yosemite J7 - 16/08 : Monterey - Big Sur J8 - 17/08 : San Francisco J9 - 18/08 : San Francisco J10 - 19/08 : San Francisco

Pour info, j'ai une vieille tante qui habite près de San Francisco donc passage obligé.

Merci de vos avis sur cet itinéraire.

Nadège
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Nadège,

Passer de Séquoia à Yosémite en passant par la Death Valley, le tout en un jour....je crois qu'il faut que tu revois au moins ça - va sur Google maps, et pense dans tes temps de trajet qu'en plus de la route elle même il y a les arrêts miam miam, photos, pipis, essence... Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Itinéraire trop chargé. Vous avez prévu d'arriver à Los Angeles mais de ne pas visiter cette ville ?

A mon sens il faut supprimer Palm Springs et Joshua Tree (la fournaise en été). Death Valley est très chaud aussi mais on peut se contenter des points de vue donc pas trop de marche pour apprécier.

Faire:

Los Angeles Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Sequoia - Nuit à l'intérieur du Parc ou Three Rivers Yosemite - Nuit Curry Village ou El Portal Monterey SF

@++
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Nadege, puisque vous ne visitez pas LA, pourquoi y aller? Plutot faire SF/SF et prendre le temps de faire Yosemite en y passant 2 jours, et meme Death Valley et faire visiter SF a vos enfants. Avec votre itineraire, vous allez passer beaucoup de temps sur les routes😕 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
NA Nadege3112 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est vrai que nous n'avions pas vraiment l'intention de visiter Los Angeles. Mais en regardant les billets d'avion, arrivé à SF est beaucoup + cher !

Du coup, vu qu'on arriverait à Los Angeles, on pensait quand même rester une nuit, histoire de faire un tour.

Mais à lire vos posts, ça ne sert à rien en fait.

Donc l'idéal, si j'ai bien tout saisi c'est :

J1 : Arrivée à Los Angeles Nuit 1 : Los Angeles J2 : Los Angeles Nuit 2 : Los Angeles J3 : Départ pour la Death Valley (4h30 de trajet) Nuit 3 : Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells)J4 : Sequoia National Park (5h40 de trajet) Nuit 4 : Sequoia Park, ou Three Rivers J5 : Sequoia National Park + départ vers Yosemite (3h20 trajet) Nuit 5 : Yosemite J6 : Yosemite Nuit 6 : Yosemite (curry village ou el portal) J7 : Yosemite + départ fin de journée vers Monterey (3h52 de trajet) Nuit 7 : Monterey J8 : Monterey, Big Sur + retour sur SF (2h45 de trajet) Nuit 8 : San Francisco J9 + 10 SF

Merci de vos avis.

Nadège
IT Itat Globetrotter ·
La seconde mouture est bien mieux 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Même sans visiter Los Angeles, l'aéroport est plus près des sites voulant être visités: Death Valley et Sequoia. Une boucle autour de SF avec ces deux parcs nécessiterait beaucoup plus de km.
NA Nadege3112 ·
Ok super merci pour votre aide en tout cas 😉

je vais finaliser ça avec mon chéri;

Par contre, je viens de revérifier les billets d'avion, et c'est normal qu'entre hier et aujourd'hui, le tarif à augmenté de 200€ par personne ? (sur le même vol !) ..parce que 800€ en plus ça change tout 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Essaye de vérifier le prix avec une autre adresse IP 😉 ... par exemple en allant chez quelqu'un d'autre !
BA Babynoufette Regular ·
Courage Nadège !

Les billets d'avions quelle belle histoire....😠

J'ai fait ce que conseil Thibaud, et pour moi ça n'avait rien changé les prix étaient les mêmes mais pas répartie de la même manière ! (Comprendre que le prix unitaire était différent mais le montant global le même ! n'importe quoi !)

Certains conseillent de réserver la nuit ... Finalement là ou j'ai payé le moins cher c'est sur le site de la compagnie aérienne en direct (alors que le matin même c’était là ou c’était le plus cher!)
Goooo !!
Bonjour Thibaud, Il est certain que le circuit que j'ai suggere serait un peu plus long, mais ces personnes feraient l'economie de circuler dans Los Angeles. Je pense c'est ce qui fait la force d'un site comme celui-ci, est la diversite des points de vue que l'on peut presenter aux futurs voyageurs. Il est aussi difficile de connaitre les gouts et les envies de tous. Comme vous avez pu le deviner et le constater, je n'incite jamais les futurs voyageurs a faire un arret a LA. Beaucoup sont decus de leur visite a LA, mais je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un n'avait pas aime San Francisco. C'est pour ca que j'y reside😏 Peut-etre nous y verrons vous un jour😄 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
NA Nadege3112 ·
Merci à tous les 2.

Nous préférerons faire le choix du circuit L.A -> SF plutôt que la boucle SF.

Même si LA n'est pas la destination visée, les billets sont moins chers (enfin...pour l'instant 🤪 !)

Et puis, ça ferait beaucoup plus de kms, et avec 2 enfants en bas âge...c'est pas le top !

Et Faire L.A -> S.F , on verra du paysage...même sans s'arrêter !

Dès qu'on est sûr de notre choix avec mon chéri, on surveillera les billets d'avions pour réserver. J'espère que le prix rebaissera au tarif où je l'avais vu l'autre jour...sinon, cette année ça sera direction Montréal ! (ce qui est pas mal non plus, on hésitait entre les 2 destinations de toute façon, c'était une 2015 l'autre 2016....les tarifs décideront pour nous !!!)

En tout cas, un forum pleins de bons conseils !!!!
IT Itat Globetrotter ·
Hello Alex

Eh bien moi, si 😊 ... A force de lire des SF par ci et des SF par là sans doute ... Et puis je n'aime pas les villes d'une manière générale donc ça n'aide pas 😇 ...

Mais à Los Angeles, j'aime bien tout ce qui a attrait au cinéma. 😉 Et puis c'est un bon point de départ pour visiter les déserts du Southwest.

@++ et qui sait à SF 😛 (en tout cas pas en 2015, je serai un peu plus au Sud 😛)
Bonsoir Thibaud, Il est certain que si l'on est interesse par le cinema, Los Angeles est le bon endroit. Je comprends aussi tres bien que beaucoup de personnes ont des budgets qu'ils doivent considerer. Pour le South West, tres bon choix, nous pensions y aller cet hiver, mais du a des circonstances hors de notre control nous avons remis notre retour a San Francisco. Nous partirons pour deux mois dans le South West, Arizona, New Mexico, une petite partie du Texas et de Utah. Alors, who knows😎 peut-etre nos chemins se croiserons. Bonne annee et a bientot sur le WEB. Alex
Bonne Annee a tous les internautes de Voyage Forum. En souhaitant a tous ceux qui font des plans pour venir aux USA en 2015 et plus tard, TRES BONS VOYAGES ET SOUVENIRS INOUBLIABLES. Alex
IT Itat Globetrotter ·
Meilleurs vœux pour 2015, plein de bonnes choses et de voyages 😉

Similar discussions

You might also like