Itinéraire Los Angeles - San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, J'envisage de partir avec des amies au mois d'aout pour un petit itinéraire Los Angeles - San Francisco ! Y'a-t-il des étapes entre les deux villes à faire ? Que faire à LA ? Que faire à SF ? Quel moyen de transport pour aller de LA à SF ? Bien sur, j'ai tout d'abord effectué mes recherches, mais les avis de "connaisseurs" m'interessent afin de passer un beau séjour ! Merci. Charlotte.
EU Eudaxie ·
En voiture ! 4h30 par l'intérieur des terres, beaucoup plus par la côte, mais dans les deux cas les paysages valent le coup. Notamment les vignobles sur le chemin (mieux vaut avoir 21ans pour faire des dégustations sur la route). Ne pas hésiter à prévoir du camping. Mais ce n'est que ce qu'on m'a dit! Je fais ce voyage moi-même dans trois semaines. Je repasserai par là pour te donner plus de détails.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Sans hésitation par la côte, la route 101 passe par des coins superbes tels Big Sur au sud de Frisco. Mais la question clé est de combien de temps tu disposes histoire d'évaluer la possibilité d'un crochet par Yosémite par exemple ou une éventuelle remontée jusqu'à redwood National Park. Tout dépend de cet élément. Mais déjà, entre LA et SF plein de points d'intéret de Moro Bay et San Luis Obispo en passant par Big Sur, Carmel & Monterey via Hearst Castle... Je ne m'étend pas sur LA que je n'aime pas trop (avis très perso qui n'engage que moi, néanmoins pas mal de chose à y faire y compris alentours et jusqu'à san Diego) en revanche je suis accro à Frisco, tu peux y passer plusieurs jours sans problème

Hee Haw
CH Charlotte017 Regular ·
Merci pour vos idées... Malheureusement nous n'avons que 18 ans, 19 au moment du voyage, et donc la voiture ne sera pas possible... On pensait donc passer 4 jours sur LA, ensuite prendre un bus de nuit (greyround?) pour arrivé le matin à San Francisco où nous passerons 6 jours... Personnellement, ayant déjà fait San Diego, je pense qu'on va resté sur LA, ou Long beach, quelqu'un connait ? Sinon j'ai vu qu'à côté de SF il y avait de bien jolie ville pas très loin à visiter... Des conseils ? Des visites à faire absolument (il parait qu'Alkatraz est à faire absolument...) ?

Merci pour vos réponses ! Charlotte.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Il est vrai qu'être jeune à parfois des inconvénients. Je pense qu'en Greyhound il ne devrait pas y avoir de problème pour relier SF et une fois sur place, c'est une ville très agréable à faire à pied (l'anti Los Angeles) Alcatraz est toujours intéressant à voir, mais prenez soin de vous y prendre un peu à l'avance pour le ferry (la visite est gratuite, c'est le passage en bâteau qui coûte), grosse demande. De l'autre côté du Golden Gate, Sausalito est assez intéressante, ville de résidence assez luxe mais jolie. Oakland, bof, mais le pont est impressionnant. Si vous avez l'opportunité, Muir Wood un peu au nord, forêt de séquoias toujours impressionnant. Pour le reste, Frisco est génial, plain de quartier très typés. pour le confort, munissez vous d'un plan de ville.

Hee haw
CH Charlotte017 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements ! :) En esperant ne pas être déçu de LA, vu votre entousiasme pour cette ville...

Similar discussions

You might also like