Itinéraire au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Pourriez-vous m'aider sérieusement; ne connaissant pas le Maroc, mais voulant le connaître; ce que l'on peut lire ou ce que l'on m'a répondu: il vaut mieux suivre des routes a numéros, mais y aurait-il des pistes praticable dans ces coins la? J'ai un autre itinéraire: Marrakech - N8 -R210 - R304 - Cascades d'Ouzoud Cascades d'Ouzoud reprendre R304 - R210 -R307 jusqu'à Skoura. Skoura - N10 - Gorges du Dadès - R704, prendre la route qui relie la R704 à la R703 et aller à Tinerhir. Tinerhir - N10- puis prendre R113 jusqu'à Alnif. Alnif - N12 jusqu'à Tazzarine puis prendre N12 jusqu'à Tarhbalt; puis rejoindre Tizi-N-Tafilalet jusqu'à Jbl Zagora. Jbl Zagora - N9 jusqu'à Mhamid. Mhamid - N9 jusqu'à la route qui mène à Aît Benhaddou, Achahoud, Telouèt puis reprendre la N9 jusqu'à Marrakech.

Est-ce mieux ainsi?

Nous y allons en 4X4 et si il y a des pistes dans cet itinéraire, me le mentionner et si elles sont difficiles ou non!

Merci encore
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Cela tient un peu mieux la route ! La seule piste qui peut poser problème en cas de pluie en particulier est la liaison Dades R704, Todghra R703, cette piste est de moins en moins utilisée, et se dégrade à chaque hiver et en saison des orages (qui commence).

"ls routes à numéro" comme tu dis dans un autre post, ça ne veut pas dire grand chose, sur la Michelin , ce qui compte c'est le double trait avec la couleur ou le trait simple + pointillé, qui donnent à peu près l'état de la route

Attention quand meme , Mhamid Marrakech, c'est 9 h de route, et plus 1 h par Telouet. Ouzoud, Skoura, à peu près autant !!!
BM Bmw335 Regular ·
Merci beaucoup! Donc, combien de temps devrait-on compter avec un tel itinéraire et en prenant son temps?
RA Raoulx Globetrotter ·
Au Maroc sur les routes rouges en plaine, sauf exception rare, la moyenne est inférieure à 60 km /h Sur les rouges de montagne autour de 40/50 km /h, voire beaucoup moins s'il y a des camions. sur d'autres , comme la 307, une moyenne supérieure à 30 est un exploit. Sur les pistes telles la liaison Dades Todghra, on est content quand on dépasse 15 km/h.
BM Bmw335 Regular ·
Et si en partant des cascades je prends la R304 puis la R306 et que bifurque sur une route sans numéro jusqu'à Imilchil et redescendre la R704 pour les gorges du dades au lieu de prendre la 307; est-ce que se serait mieux?
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

La 307 entre Demnate et Skoura est une des plus belle route du Maroc, mais elle passe par un col, elle est sinueuse et quelques zones ont été réparées ce qui ne la rend pas très roulante. Et bien qu'elle soit bitumée, on ne dépasse guère les 30 km/h, comme dit Raoulx. Elle constitue une bonne option pour rallier les gorges de Dadès à partir des cascades d'Ouzoud.

L'autre choix d'emprunter la 306 pour rejoindre Imilchil se défend, mais c'est plus long. La route est magnifique aussi : lac de Bin El Ouidane, Moyen Atlas, puis Haut Atlas, Imilchil, Agoudal, Aït Hani, puis gorges de Todra, Tinerhir. Là aussi, tout est bitumé. Mais il faut faire au moins une étape !

Après, pour rejoindre les gorges de Dadès, il faut repasser par Boumalne.

C'est la piste entre les gorges de Dadès et Todra qui est en très mauvais état : entre Msemrir et Aït Hani.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BM Bmw335 Regular ·
Merci , et pour la question du nombre de jours a accordé à un tel périple, en 4X4? Merci de me répondre! Danie
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** est-ce que se serait mieux? **** le mieux , c'est selon tes critères, surtout quel temps es tu prete à passer dans la voiture, tu as tous les éléments, carte, kilométrge, état des routes, moyennes attendues. Toutes ces routes sont grandioses! Perso je ne peux départager la 307, et la 317 (imilchil)

De combien de jours disposes tu ???
BM Bmw335 Regular ·
Nous disposons de 7 jours mais nous pourrions rester plus longtemps, si nécessaire! Vu que nous aimerions comme bien des touristes aller dans le désert, je disais Mhamid, il y a aussi Merzouga, y a t-il d'autres endroits ou des randonnées et nuit en bivouac sont offertes? Merci encore

Similar discussions

You might also like