Itinéraire d'un mois de demi France-Italie-Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut...et merci d'avance pour les réponses !

Moi et ma copine (début vingtaine) envisageons un périple France-Italie-Croatie pour cette été (1 mois et demi environ..départ du Canada !). Ça serait notre premier gros voyage d'importance pour les 2...voici une idée de l'itinéraire qu'on aimerait faire...mais TOUT peut changer une fois sur place...selon le temps, les attractions, budgets...:

On pensait faire Paris + sud de la france/côte d'azur..ensuite la côte ouest de l'italie jusqu'à Naples, traverser l'italie pour gagner la Croatie par ferry à partir de Bari en Italie pour Dubrovnik puis monter la côte, split, zadar, pltivice...puis peut-être Zagreb (si ça vaut la peine ?) pour traverser la Slovénie et regagner l'italie du Nord avec Venise, Milan...finir à Nice et reprendre l'avion de là ! Tout ça rempli de trecking...

De 1, est-ce que c'est assez réaliste selon vous...et disons dans un budget autour des 5000-6000$. Logement en auberge de jeunesse / camping

Le plus gros questionnement est le transport...Que suggérez-vous: transport en commun/train/bus... location d'auto...

On pensait plus à l'auto de sa plus grande latitude, la possibilité de tout aller voir quand on veut....et même faire des lifts à d'autre gens ! Mais est-ce que ça risque de devenir VRAIMENT plus cher à cause de l'essence, parking, routes à péage...

Alors j'attends des petites suggestions SVP !!

Merci d'avance !

Fred
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour, Je suis allée l'été dernier en Croatie en passant par le nord de l'Italie. Sur le chemin nous vons visiter Venise, magnifique ! Nous étions en voiture, pour traverser la Slovenie il faut acheter une vignette que l'on colle sur le pare-brise, elle est valable 6 mois. Nous sommes restés 2 semaines en Croatie, une en Istrie et une en Dalmatie du nord. A chaque fois nous avons louer un appartement dans maison pour nous loger, les prix des hébergements, était très abordable ; pour les courses c'est environ le même prix qu'en France en tout cas au mois de juillet. Nous avons visiter Plitvice, cela vaut vraiment le coup, on se promène sur des petits ponts de bois en pleine nature . On découvre les lacs et les cascades, c'est très beau. L'entrée dans les parcs nationaux est assez cher et en plus du prix, à la sortie, il facture le parking à l'heure. La plupart des plages que j'ai fréquentées étaient en béton coulé sur des rochers, pas de sable cela m'a fait bizard. Nous avons trouvé de plus belle plage sur l'ile de PAg. Attention chaque stationnement est payant, ce n'est pas très cher mais pour aller à la plage et se garer dans un champs de terre, il faut payer, c'est comme ça. Je vous souhaite un bon périple.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour Fred,

Je me base sur les messages des autres topics pour te répondre.

Paris du 16-21 juin famille À orléans du 21-23 côte d'azur/provence/treck aux gorges du Verdon: 24-1er juillet Gènes-Pise-treck à Cinque Terre-Florence-1er au 7juillet Rome: 8-12 juillet Naples-Pompéi-Capri: 12-15juillet traverse italie et traversier vers croatie Croatie: Dubrovnik, Split, Zadar + iles et villages 16-22juillet Plitvice: 23 juillet Venise: 24-27juillet Milan:27-29juillet possibilité d'aller dans la région des Lacs... Turin/Alpes: 30-2 aout

Personnellement je pense qu'il y a un pays en trop dans le planning.

--> côte d'azur/provence/treck aux gorges du Verdon: 24-1er juillet

Que vas-tu voir ? A la limite se concentrer autour du gorges du Verdon pour le treck, oui ! Mais visiter la Provence + la côte d'azur...

--> Gènes (1 nuit) - Pise - treck à Cinque Terre et environs (2 nuit) - Florence (1 nuit) - Siennes (1 nuit) 1er au 6 juillet environ

Florence et Siennes en 1 nuit ! Et en comptant la route ! Rester 2 jours à Florence est plus raisonnable. Et c'est déjà trop court. (sisi vous verrez !)

Le reste de la partie italienne est déjà plus raisonnable. Je ne connais pas la Croatie donc je ne peux pas bougonner

Milan: 31juillet-1er aout possibilité d'aller dans la région des Lacs...2 aout Turin/Alpes: 3 aout

Là idem faut m'expliquer.

Les routes européennes ne sont pas équivalentes aux routes outre-atlantiques.

Certes c'est un road trip, mais les plus belles choses sont à voir... hors des routes.

Je suis toujours stupéfait des parcours que les canadiens font en Europe Alors que finalement l'Europe n'es pas si loin et il est facile d'y revenir plusieurs fois.

Malgré tout - évidemment ! - ça sera un beau voyage 😎
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like