Itinéraire d'un mois en Inde du Sud: bons tuyaux et adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à vous toutes et tous, nous avons établi ce parcours que nous ferons en Inde du Sud, en 1 mois en Avril si vous avez des infos, des conseils, adresses, etc...qui pourrai nous aider, Des petits crochets sympa à faire absolument, avec grand plaisir on en a grand besoin. ce sera vraiment le bienvenu. Merci par avance.

Arrivée à Bombay 22h50, départ immédiat pour Panaji (Goa) par le Shatabi express (5h45) Gare de Dadar ( le moyen le plus simple de se rendre à Dadar ?) nous sommes 4 Goa Palolem Chutes du dudhsagar Arrière pays de Goa Plages (lesquelles d'après vous à privilégier ?) Benaulim ( connaissez ce petit village, où dormir ? ) Ponda ( Tropical Spice Farm, ballade à dos d'éléphants) Croisière en bateau ? en connaissez vous une ? Circuit en Bus Goa by Night ( cela vaut-il le coup ?) Louer des scooters sur Goa Voilà nos idées un peu en vrac, des idées pour guider ? Trajet en bus pour Hospet ( Hampi) quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ? Temple de Vittala Visites des temples vos idées ?

Trajet en Bus vers Shimoga (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ? ) Connaissez vous un hotel sur Shimoga où environ immédiat ? Est-il mieux de tracer direct vers Mysore et de visiter tout de là-bas ? Réserve de tigre de Baddra Belur Halebid Shavanabelagola Trajet en bus vers Mysore (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ? ) Devaraja market Palais du maharaja Excursion au temple de Chamundeswari (les fameuses 1000 marches à monter)

Ou est-il mieux de séjourner pour les visites de Belur, Halebid et la réserve de tigre de Baddra, d'après vous ? Bandipur National Park Mudumalai Connaissez vous un hotel sur Mudumalai où environ immédiat ? Réserve de Bandipur - Mudumalai Connaissez vous Secret Ivory, http://www.secretivory.com Est-ce mieux de rester là pour visiter les alentours où connaissez vous d'autres hebergements sympa dans le type ? Trajet en bus vers Ooty (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ?) Ooty - Udhagamandam Trains à vapeur de Nilgiri Hills Plantation de thé à pied et à cheval (une adresse pour les promenades à cheval et pour les rando et mini trekk ?) Villade de Toda Fernill Palace Balade sur le lac ( on a lu sur un forum cette balade, est-ce sympa ?) Parc d'attraction Jolly World Trekk rando et jeep combiné, certains en parle, connaissiez vous ? Trajet en bus vers Mellupalaiyam (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ?) Mellupalaiyam Ou dormir ? une halte ici ? quoi visiter ? Trajet en bus vers Munnar (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ?) Munnar ( séjour à John's cottage, quelqu'un connait-il ?) Trekk et rando, certains en parle, connaissiez vous ? Rando de 12 bornes vers le Pothanedu ? Tour en bateau sur le Mattupetty Lake Topstation : 34 km de Munnar ( vue panoramique et super coins, connaissez vous ?) Eravikulam Natural Park Power House water Falls ? Musée Tata Circuits organisés DTPC ? (quelqu'un en a t il déjà fait un avec cette boite ? est-ce sympa ?) Réserve naturelle de Chimar ( séjour dans des cabannes dans les arbres ??) quelqu'un a t il déjà testé ? Trajet en bus vers Perryar (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ?) Perryar - Kumily Visite du Parc naturel Marche guidée dans la Jungle (quelqu'un a t il déjà testé ?) Safari d'une journée dans la jungle en 4X4 (quelqu'un a t il déjà testé ?) www.perryartigerreserve.org ? quelqu'un connait-il ? déjà visiter ? Promenade à dos d'éléphants Spectacle de Kathakali à Mudra ?

Trajet en bus vers Cochin (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ?) Marché aux fleurs de Coimbatore on nous a parlé d'un possible vol intérieur au cas où de Coimbatore à Bombay ( par quelle compagnie, combien cela coûte il, apparement 3850 rps est-ce ça ?) Visite des filets chinois au lever du jour (un conseil ?) Excursion d'une journée dans les Backwaters ( laquelle ? une adresse ? un conseil ? )

Trajet en bus vers Allepey (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ?) Maari beach Ballade en kettuvalam à rames Nuit sur un house Boat ? (est-ce cher ? cela vaut-il le coup ? une adresse ?) ( Ou dormir ? une halte ici ? quoi visiter ?)

Croisière pour descendre sur Quilon (est-ce cher ? cela vaut-il le coup ? une adresse ?)

Quilon (Ou dormir ? une halte ici ? quoi visiter ?) Trajet en bus vers Varkala (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ?) Varkala Ou dormir ? une halte ici ? quoi visiter ? Kovalam Ou dormir ? une halte ici ? quoi visiter ?

Trajet en bus vers Kanyakumari (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ?) Kanyakumari (Cap Comorin) Ou dormir ? une halte ici ? quoi visiter ? Trajet en bus vers Madurai (quel type de bus choisir ? une adresse ? un autre moyen de transport ?) Madurai Ou dormir ? quoi visiter en priorité ? Retour sur Bombay ( par train ? vol intérieur ?)

Suivant le temps restant nous pourrons eventuellement faire un gros crochet par Pondicherry, voir Chenai

Dans tous les cas merci à vous toutes et tous pour tout ce qui pourrai nous aider Merci milles fois par avance pour tous vos conseils, cela va bien nous faciliter la tache, c'est sur C'est cool de pouvoir profiter de l'expérience de chacun de vous, ça aide c'est clair !

Super bon voyage à vous aussi de votre côté

Vive l'aventure Barourando 😎
EL Elconcombre Veteran ·
quel type de bus choisir ? un autre moyen de transport ?

le train, pardi ! j'ai trouvé le train bien plus convivial que le bus. ça ne met pas forcément plus de temps, et c'est bien plus confortable. faut dire que le bus en inde... faut avoir l'estomac bien accroché, ça n'est vraiment pas de tout repos. alors bien sûr, c'est assez pratique, mais pour moi, pas de doute, je préfère de très loin le train au bus...

une guest-house pour allepey : Brown's Residency. je ne me rappelle plus de l'adresse, mais de toutes façons, Matthew Brown (le patron) a, tout comme nombre de ses collègues, la fâcheuse habitude d'envoyer du monde à la descente des bus, à la sortie de la gare ou à la descente des bateaux... je dis fâcheuse parce que tu te rendras sans doute assez vite que ça peut être un peu usant à force, les rabatteurs, tout ça, qui te sautent dessus à tout bout de champ... sinon, pour revenir à brown's residency, bonne adresse, chambres très cleans pour pas cher (j'avais payé environ 300 rps pour une double au mois d'avril dernier). sinon, il y avait "johnson the nest" (dans le Planet, il me semble). pas mal aussi, un peu plus cher. ces deux adresses sont un peu excentrées...

pour kovalam : Mini-House. j'avais posté une photo sur le forum (ICI). bon souvenir, malgré le fait que kovalam ne m'ait pas particulièrement plu.

pour les backwaters, il y a un très grand nombre de posts sur ce forum qui en parlent. tu as par exemple CE MESSAGE, où ragamuffin parle d'un trajet qui m'a tout l'air d'être très bien... pour 22 rps "only" !

bon voyage !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, je t'invite déjà a regarder le blog http://bzhjean.skyblog.com, tu auras une partie des réponses a tes questions; sur nos 2 voyages. Le 1er sac a dos et transports locaux de Madras à Cochin en passant par munnar, et Pèriyar, en 5 semaines Le 2ème en voiture+chauffeur, en 15 jours le kérala seulement avec une incursion d'une journée à Madurai Si après lecture tu veux plus d'infos ce sera avec grand plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BA Barourando ·
Bonjour et merci à toi Elconcombre

J'ai noté toutes tes infos, c'est bien cool de ta part. ça va bien nous aider.

Passe une bonne journée Barourando 😄
BA Barourando ·
Bonjour et merci également à toi breiz29, je vais voir ton blog et au cas si j'ai besoin d'autres petites infos je t'enverrai un mail.

Merci encore et super journée à toi Barourando 😎
BR Breiz29 Veteran ·
😎 N'hésites pas, car c'est toujours avec plaisir que j'essaye modestement d'aider ( un peu ) les gens a bien préparer leur voyage. Comme on n'en fais pas un tous les mois, faut pas le louper. Bonne journée jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GE Geeksisters Regular ·
Periyar le parc est pas top, vraiment décevant, pas une bestiole à l'horizon. Par contre testé la vallée des thés de Periyar et c'est ultra chouette
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de réactiver cette discussion plutôt que t'en créer une nouvelle car je me pose les mêmes questions que les vôtres il y a deux ans.

Je pars le 7 Février pour un mois en Inde du Sud, sac à dos, transports en commun avec possibilité d'un vol intérieur, départ et arrivée à Bombay.

J'aimerais me rendre à Goa (Old Goa, Panajim...), Hampi, (Mysore peut être?), Réserve de Bandipur -Mudumalai, Ooty, Munnar, Réserve de Chinnar, (Réserve de Periyar?), Allepey, (Varkala?) et Madurai.

A mon arrivée à Bombay, j'aurais aimé prendre directement un vol (pour où? Goa? Bangalore? Madras? Cochin mais 1 à 2 escales?) pour commencer mon périple et finir par Bombay. Est-ce judicieux?

Au final, quel itinéraire avez-vous réalisé? Qu'auriez-vous fait autrement? Quels sont vos coups de cœur ou vos déceptions? Était-ce faisable "tranquillement" en un mois? Concernant les Réserves naturelles, était-il possible de louer des vélos et de faire des visites sans jeep ou guide obligatoire (mon ami est naturaliste et aime découvrir de manière autonome)?

Merci à tous de m'apporter vos conseils pour que je puisse rapidement me décider sur le lieu de départ de l'itinéraire et la suite (départ dans 15 jours).
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
FO Fonk Regular ·
Salut !

Le plus logique si tu veux terminer ton périple par Bombay est de prendre un vol pour Trivandrum, tu pourras ensuite remonter le Kerala en faisant une boucle vers Munnar, Le Chinnar wild life Sanctuary ou Periyar et Madurai et continuer ensuite en regagnant le sud du Karnataka, et apres c'est du gateau, le soucis quand meme c'est que Madurai c'est assez éloigné de tes autres étapes, ça va te faire faire une sacrée boucle ou tu devras revenir sur tes pas pour continuer ton voyage. Pareil pour Hampi, mais ça sera sans doute plus facile a rejoindre et pour repartir, c'est tres touristique, il y a beaucoup de bus privés qui font l'allez retour avec Goa la nuit.

Sachant que tu ne pars qu'un mois, ça me parais un peu juste, pas au niveau du nombre d'étape mais plutot a cause des distances entre celles ci, c'est bien sur faisable mais bon pas vraiment "tranquillement", peut etre vaut il mieux que tu reétudies un peu les étapes que tu veux faire. Deux ou trois remarques sinon, Munnar et Ooty sont sensiblement connues pour la meme chose, la randonnée, enfin ce sont des déstinations tres interessante mais pas forcement complémentaire, on peut se passer de l'une si on fait l'autre. Mais Munnar c'est génial ;) D'autres part, un petit mot sur les réserves, si tu veux voir des tigres et des éléphants, j'ai une tres bonne adresse pour toi, le zoo de Trivandrum, plus serieusement, dans les réserves, il est tres difficile d'appercevoir des animaux, ce qui n'empeche pas que ça reste un lieu tres interessant, mais si tu viens avec l'idée d'appercevoir un elephant tu risques de repartir bredouille (Cf: Le message du dessus), quand a voyager en autonomie dans celles ci, il ne me semble pas que ça soit envisageable, mises a part quelques balades. Il doit par contre exister des guides loués a la randonnée qui pourront vous faire découvrir la vallée de façon plus intime.

Sinon, personnellement gros coup de coeur pour Munnar et Hampi, ce sont deux endroits vraiment hors du commun, Madurai a l'inverse qui plait beaucoup m'a plutot déçu, mais c'est peut etre du au fait que j'ai eu pas mal de soucis au moment ou j'y etais, dans tout les cas, j'y retournerais pour confirmer ou infirmer ça.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
RA Rafafa31 Regular ·
Merci! Très intéressant!!

Je suis en train de me demander si je ne vais pas enlever Madurai du périple, à cause de l'"éloignement" géographique même si c'est dommage de ne pas y aller. Ça nous permettra de passer plus de temps ailleurs.

J'ai hâte d'aller à hampi et munnar. Puisque tu as l'air d'avoir beaucoup aimé, combien de jours minimum faut-il y rester pour bien apprécier les lieux? Peut-on y louer des vélos pour visiter? Oui je parle encore de vélos! :) ).

J'ai pensé atterrir à Trivandrum, ça aurait été l'idéal mais ça fait un assez long vol avec une escale à Madras (pour l'horaire qui irait), idem pour Cochin, sachant que nous aurons déjà dans les pattes Toulouse-Paris, Paris-Muscat (Oman) et Muscat-Bombay (arrivée 14h40). C'est pourquoi je l'avais exclu. Que penses-tu d'atterrir à Bangalore, puis de commencer par Mysore, Bandipur, poursuivre par les terres jusqu'à Allepey ou Varkala et remonter par la côte? Je n'ai pas encore étudié les connexions, peut-être que ce n'est pas si pratique ...

En ce qui concerne les réserves, nous n'y allons pas pour voir du spectaculaire/sensationnel (éléphants, tigres) mais pour observer, découvrir et randonner un peu. Voir des reptiles, oiseaux, cervidés, singes font notre bonheur et à vrai dire j'aurai un peu la frousse de rencontrer un tigre ou un éléphant lors d'une randonnée. Toujours sur ce sujet, j'aimerai réaliser des promenades à vélo ou à pied de quelques heures sans la contrainte d'un groupe ou même d'un guide naturaliste (c'est le job de mon ami et même s'il ne connaît pas toutes les espèces indiennes, il aime découvrir, enquêter dans ses livres...prendre son temps).

Merci encore!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
FO Fonk Regular ·
C'est vrai que ce n'est pas tres facile de concocter l'itinéraire idéal, beaucoup de parametre entre en jeu, surtout quand on est limité dans le temps, d'un sens il serait bete de passer a coté de Madurai, le temple est assez exeptionnel, et sur ton itinéraire, il n'y a aucun temple du Tamil Nadu...

A Hampi, tu pourras louer un vélo tres facilement, meme une petite moto ou un scooter (j'imagine que ça ne t'interesses pas, mais je le dit quand meme 😛 ), si mes souvenirs sont bon, ça tourne autour de 50 roupies la journée soit moins d'un euro, a Munnar ça doit etre possible mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, d'abord au niveau sécurité, Hampi est un site ou l'on peut se ballader librement sans voiture ou presque, a Munnar ce sont des routes de montagnes avec pas mal de circulation, il y a également le fait que, la montagne, ça monte, ça déscend, Munnar, c'est pas le massif central hein ! Enfin bon, tu trouveras assez facilement sur place de toute façon.

Pour ce qui est du temps a rester dans ces endroits, je dirais ... le plus possible ! En vérité, il ne faut pas se dire "combien de temps je vais mettre pour "visiter" cet endroit", mais "combien de temps mon séjour me permet d'y rester ?" je pense que 4 jours dans chaque endroit est un bon compromis, apres de toute façon, tu agenceras sur place, si c'est bien pourquoi ne pas rester plus...

Atterrir a Bengalore, j'y ai pensé aussi, mais j'ai peur que ça coince un peu au niveau des distances et du temps impartis, tu auras 600 km de plus a faire, puisque ce que tu fais en descendant vers le sud tu devras le refaire pour retourner a Bombay ! Mais bon a toi de voir. Je ne peux malheureusement pas t'aider pour les promenades dans les reserves, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire. Mais sachant que ce sont des zones protégées et que le principe est de ne pas endommager la nature ni laisser de traces humaines, je ne pense pas que ce sera possible, je vois tout de meme dans mon Lonely Planet qu'il existe a Periyar plusieurs balades faisable en autonomie. Peut etre trouveras tu des infos sur ce site http://www.periyartigerreserve.org/ Sinon prends contact avec l'office du tourisme locale, "l'Ecotourism Center" ou la DTPC, ils t'indiqueront si c'est possible.

Voila, si tu as d'autres question, n'hésite pas !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.

Similar discussions

You might also like