Itinéraire pour un mois en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Indonésie du 10 septembre au 09 octobre : arrivée-retour de Jakarta. Nous partons à l'aventure sans rien réserver mais aimerions tout de même établir un itinéraire et pour ça nous avons besoin d'un petit coup de pouce 😉 Ce que nous voulons voir et faire les 3 premières semaines :trek en forêtsvolcansvisite de temples...Pour la dernière semaines on espère quelque chose d'un peu plus soft au niveau du rytme avec:plages paradisiaqueshébergement de rêves...Parcequ'il faut quand même dire que c'est un voyage de noces à la base!!!

Merci par avance pour vos conseil.A bientôt.
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait. Il nous invente"
LA Laely ·
Salut, Je pars également un mois en Indonésie avec mon compagnon, de Jakarta, du 4 septembre au 4 octobre ;o) Apparemment on a les mêmes objectifs, la même envie de découvrir de nouveaux paysages. De notre côté nous avons retenu Java, Bali et Lombok. Nous prenons dès le premier jour un vol Airasia Jakarta Bali pour pouvoir être présent lors du nouvel an hindou sur Bali. Pour les volcans nous pensons au Bromo, Kawa Ijen et le Rinjani sur Lombok. Les temples, Borobudur et Prambanan. On pense éviter Yogyakarta et loger à proximité parce que nous ne sommes pas très ville et pollution. Peut être faire le Merapi si on a le temps, on verra le moment venu je pense. On aime bien randonner et je cherche aussi des idées de ballades à la journée dans des parcs nationaux / régionaux ou autres, si possible qu'on puisse faire tout seul. Bon je viens d'acheter le guide vert mais je n'ai pas eu assez le temps de m'y plonger encore. Pour la plage les Gili Meno me branche bien. J'ai un très bon souvenir des Perhentian Islands en Malaisie, et j'espère y passer d'aussi bons moments ;o) Sur Bali, je suis tentée par la presqu'ile sud, Ahmed, Ubud bien sur, et des ballades à Munduk, Tirta Gangga, le temple Besakih, ... On pourra peut-être échanger nos bons plans ? En tout cas je suis ton sujet, les réponses me seront bien utiles à moi aussi !
MY Mylie07 ·
Salut laely,

Merci d'avoir répondu à mon message.Effectivement nous avons l'air d'avoir les mêmes centre d'intérêts en ce qui concerne le voyage. Je ne voit aucun inconvénient à ce qu'on s'échange quelques bons plans au contraire. Je t'avoue que pour l'instant tu as l'air nettement plus renseigné que moi et qu'il va falloir que je planche un peu avant de pouvoir t'aider. Tout ce que je sais c'est que mon mari est bien intéressé par sumatra mais j'ai peur de ne pas arriver à faire tout ce que l on aimerais faire. Bref je me replonge un peu dans mon lonely planet et je te donne des news des que j'ai avancé sur l'itinéraire.

A très bientôt.
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait. Il nous invente"

Similar discussions

You might also like