Itinéraire d'un mois en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour a tous, Apres hésitation entre le trioSulawasi, Kalimatan, Sumatra. mon amie et moi nous partirons, enmode sac a dos, pour 1 mois a Sumatra de mi septembre a mi octobreavec le désir de découvrir la population et les beautées querecelent cette ile, voici une ébauche de notre itinéraire. Nous arriverons a Jakarta etrepartirons de Kuala Lumpur

J2 :vol matinal Jakarta--Padang—Bukittinggi (bus) Peut on rejoindre directement en busaéroport de Padang a Bukittinggi ??? J3 a J9:découvertealentours Bukkit, lac Manijau et ???? Ou et comment aller voir larafflésie ??? J10 a J16:Passerquelques jours sur l’île de Siberut pour aller a la rencontre deshommes fleurs Contacts, agence, a Bukkittingi pouraller a Siberut ??? J17:vol ou busPadang—Medan--lac Toba J18 à J21 lac Toba J22 lac Toba-- Bukit Lawang J23 à J25-- Bukit Lawang J26 àJ29 reste 4 jours de battements J30 vol ???-- Kuala Lumpur

Concernant, les hommes fleurs, on n'afait pas une fixation, j'ai lu les différents avis leurconcernant, on verra sur place au feeling et le budget, mais l’îleen elle même est elle différente de Sumatra ? J'attends vos conseils et suggestion et autres coup de cœur.Merci
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions aux Sulawesi en avril dernier, si tu veux une idée de notre voyage : http://yann34.over-blog.com/

Bon voyage, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour 2 :vol matinal Jakarta--Padang—Bukittinggi (bus) Peut on rejoindre directement en busaéroport de Padang a Bukittinggi ??? J3 a J9:découvertealentours Bukkit, lac Manijau et ???? Ou et comment aller voir larafflésie de nombreux guides peuventvous accompagnés depuis Bukkitinggi J10 a J16:Passerquelques jours sur l’île de Siberut pour aller a la rencontre deshommes fleurs Contacts, agence, a Bukkittingi pouraller a Siberut ???

Voilà quelques infos

Bukittinggi

GUIDE aLI: alimurdinali@yahoo.com, mobil : (ali ) : 081363171132 My home address. Is Perum Ikrar Tani, lungguak Batu IV angkek Canduang, Kab Agam. Bukittinggi-West Sumatra-Indonesia. It is too l

Logement Orchid hotel, pas cher, routard, propre mais pas super propre. Sympa de nombreux routards. Lima’s propre mais cher par rapport au qualité/prix Le Hills, le plus bel hôtel de la ville. Marchander : j’ai obtenu moitié prix. Le buffet du petit déjeuner est top pour le coin. hello gh

Manger : Pizza hut quand on en a marre de la cuisine locale Bedugal café et Turret café Manger dans les échoppes dans la rue le soir.

Achats Epices chez grossiste sur Jalan Ahmad Yani et au marché d’en bas(pasar seni) Aladdin : tissus et quelques antiquités. Couturier : Gentleman face à Aladdin Se perdre dans les allées des marchés

Kota Gadang Village d’orfévres Descendre jusqu’au Sianok Canyon traverser avant la rivière puis remonter vers l’autre coté par un pont piéton. Aller au centre officiel : joli bijoux à prix fixes et broderies.

Pantai Sikek Le village des artisans habiles. Tissage su fils d’or Ebénistes Magnifique maison minangkabau typique : sculptée et peinte.

Maninjau Logement : Arlen’s Nova Nourriture excellente surtout la soupe au curry vert. Aller au marché et déguster une martabak(crêpe locale)

Vallée d’Harau Echo homestay Chez Abdy

Trek de Bukittinggi à Maninjau 2 jours à pied avec 1 nuit dans la jungle au Anas Homestay. Bonne nourriture. Basique, mais merveilleusement calme. Nous avons adoré.

Mentawai Prendre un guide chez Anne et Ricky http://fr.authenticsumatra.com/: Se laisser guider et vivre l’expérience de la vie aux Mentawai Si vous pouvez et avez le temps rejoignez Pentai Masilok à 1 h de bateau à moteur du port. C’est une plage sauvage avec 1 chambre louée par un pêcheur : hygiène moyenne mais tellement beau. Prix surfait mais Pantai Masilok n’a pas de prix GH neuve en 2012, à Muroa Siberut, à coté de chez Teddy : Manaikoat gh

C'est pour Sumatra que mon cœur bat

Clic sur la signature: blog de ma fille: Sulawesi et Sumatra
GI Gigalous Regular ·
merci, pour vos réponses

mis a part le célèbre Ryckie y a t il d'autres contact pour l'île de Siberut?? pour voir la Rafflesie sans guide possible ou pas?? relier aéroport de Padang a Bukittingi direct en bus??
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour nous y sommes allés avec Ali. Il connait moins bien... y'en a peut-être d'autres. La rafflesia fleuri en pleine nature: il faut connaitre les chemins dans la jungle, avec un guide c'est plus simple. Oui il y a des bus mais je ne sais pas indiquer d'ou il partent( une fois nous sommes arrivés de Toba, la seconde nous partions aux Mentawai et l'an denier nous avions une voiture...)

D'autres forumeurs pourront vous donner plus de précisions. Bonnes recherches

Similar discussions

You might also like