Itinéraire d'un mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour J'envisage de partir aux états Unis pendant 1 mois, j'ai commencé à faire l'ébauche d'un itinéraire, mais je m'aperçois que c'est très chère (j'ai un budget maxi de 2500 euros) et je ne suis pas sure de bien gérer mon temps. je soumet donc mon itinéraire à vos critiques afin de mieux gérer mon temps et mon argent, sachant que mon voyage est soumis à pas mal de contraintes ( des gens a voir) et que je suis étudiant ( jeune conducteur).

1. Arrivé a N.y (pas le choix, j'ai le billet d'avion AR gratuit paris New York) 2.Direction Montreal en avion(je dois voir une amis là bas) 170 euros 3.je reste 4 jours a montreal histoire de visiter les alentours 4.Direction Los Angeles par avion (310 euros aie ) je compte y rester 4 jours et louer une voiture durant ces 4 jours (170 euros ) (j'ai de la famille là bas à voir) 5. Direction San Francisco par avion (60 euros), je compte y rester 2 jours et je compte prendre un hotel ( environ 60 euros pour 2 nuits si possible) 6. Direction Yosemite en voiture, j'aimerais trouver un hôtel à proximité mais je ne sais pas quel endroit encore) et rester 2 jours en visitant mamouth lake et en arrivant à big pine en fin de 2em journée pour passer une nuit à l'hotel. 7. Direction Las Vegas en traversant la death valley en voiture 8. Rester 2 nuit à Las Vegas sans voiture. 9.Direction Salt Lake city en avion (80 euros ) et y rester 2 jours 10.Direction West Yellow Stone en avion (110 euros) et rester 2 jours visite à pied 11 Direction New York en avion (170 euros) ou je compte rester 2 jours puis retour en France.

Voila en gros pour le programme que j'ai planifié bien que je n'ai pas encore compté le prix des hôtel/motel ou auberge de jeunesse... Je pense que réserver 400 euros pour le budget logement est suffisant (sachant que je ne paye pas d'hébergement à Montreal et Los Angeles) Sinon, je n'ai vraiment aucune idée du budget à consacrer pour la nourriture. 500 euros es-ce suffisant ? Et 100 Euros pour les visites ( park, musées... )avec carte étudiante, es ce suffisant ? Enfin pour les transports, le détail est dans le descriptif, cela vous parait t'il réaliste ? Et sinon, es ce possible de se rendre de Las Vegas au grand Canyon par Avion ? j'ai vu qu'il y avait un aéroport mais aucun vols :(.

Voila, en vous remerciant d'avance.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Quelques commentaires sur ton projet: Tu n'as pas budgetiser tes locations de voiture, et si tu es jeune conducteur, je pense que c'est plus cher.

Es -tu sur que c'est moins cher de louer une voiture 'j, puis la rendre 2 jours, puis la reprendre ' puis la rendre qq jours, etc. Tu devrais faire l'exercice, car par exemple, Salt-Lake est une ville immense typiquement americaine, et je ne vois pas ce que tu vas faire la bas sans voiture ( d'ailleurs que vas-tu faire la bas??😛).

De plus, quand tu dis que tu vas a West Yellowstone en avion, tu atteris ou? de plus, la encore, aller jusqu'a west Yellowstone sans pouvoir visiter Yellowstone : c'est tres moyen, et tu peux oublier les transports en commun, quand a la visite a pied : Tu ne visiteras que WY ( c'est sympa mais de la a faire le detour) car pour le parc, il faut imperativement une voiture, il a la taille de la Corse pour rappel, et a WY, tu es tres loin des points d'interet ( a pied ).

Pour le logement : ton budget me semble vraiment serré, mais tu n'as pas precisé a quel periode tu partais. Si c'est en pleine periode estivale, je prevoirais quand meme 100 Euro de plus et tant mieux si tu les utilises pas, on ne trouve des auberges de jeunesse que dans les grandes villes..

Pour la mourriture, tu peux manger pour pas cher si tu te contentes des chaines TacoBell, subway et autre, 3-4 $ par repas, mais je pense que tu te lasseras vite. Mais je pense que tu devrais pouvoir tenir tes 500Euros.

Par contre, il faut aussi tenir compte de l'essence. Et pour avoir une petite idée, saches qu'une entrée a Yellowstone ou a Yosemite coute environ 20$ . Tu ne fais pas assez de parc pour que la carte soit interressante. Donc je ne sais pas ce que tu compte visiter, mais effectivement le budget visite est souvent plus important que prevu.

Allez courage, la preparation fait partie du voyage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CL Cladounet ·
Ok, merci pour les informations. Je pars de Septembre à Octobre à priori. Pour la nouriture je reste à 500 Euros (à priori j'aurais les repas gratuit à los angeles) je pense que je peux faire passer mon budget Visiste a 200$ au lieux de 100$. Pour les locations de voiture, j'ai regardé sur http://www.holidayautos.fr, j'avoue avoir aussi étonné que les prix soient si bas ! Aurais-je manqué quelque chose ? Merci pour l'info concernant Yellowstone...Je louerais une voiture à l'aéroport et je prendrais un motel à west yellowstone. Je vais éviter salt lake city et je prendrais l'avion de las vegas direction West Yellowstone ( 190 euros) Prendre une voiture pour tout le trajet Coûte plus chère et j'avoue que je ne me sent pas de conduire à longeur de temps, je préfère marcher 😉. Sinon, ayant un peu plus réfléhis, il serait peut être simpa de passer une nuit dans la death Valley, où puis-je m'arrêter pour y passer la nuit ?
MA Manza Veteran ·
c'est quoi un prix bas holiday auto ?

fais attention aux frais d'assurances, etc. c'est facile de faire un prix qui casse tout en assurance de voiture, en mettant des *** partout lol.

regarde bien ce qui est inclus et ce qu'il faut rajouter.

va voir elocation et autoescape aussi.

Similar discussions

You might also like