Itinéraire pour un mois à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a tous,

nous avons decidés de passer un mois a madagascar de retour de la reunion et j aimerai avoir des conseils sur un itineraire de route a effectuer pour un bon coup d oeil de l ile car je sais que mada est grande...

merci d avance

seb
SEB
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

pour cela, il faudrait déjà dire à quelle période de l'année, tu as envie de venir dans ce pays car comme tu dis, elle est grande et il y a des endroits où il est moins propice d'y aller à certains moments de l'année.

D'autre part cela dépend aussi de ce que tu as envie de faire et de voir!!!!!!!!!!!

Alors, donne nous un peu de renseignements sur ça!!!!!!!!!😕

Merci et ensuite, les renseignements viendront!!!!!!!😏

Amicalement😉😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
VO Voyagemarine Regular ·
mada = 6 provinces tu en choisi une suivant tes poles d interet et tu t y tiens ne pas vouloir en faire trop donc une fois defini tes points d interet de paysage et culturel il sera plus facile de definir un parcours dit aussi comment veut tu faire le parcours en taxi brousse en 4 * 4 avec chauffeur en agence etc tu as de la chance le reve commence
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

Il y a certainement de quoi passer 6 mois à madagascar sans s'ennuyer et selon tes centres d'intérêt (rencontres, paysages, forêts, montagnes, plage, animaux, villes, histoire, culture etc...). Si ça peut t'aider dans ton choix, tu peux aller lire mon carnet de voyage d'un mois (juin 2009) : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Ton voyage se précisant, on pourra alors plus t'aider !

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
SE Sebmayennais ·
bonjour oui excuse moi j ai oublié de preciser un peu donc on part pour le mois de novembre et on est tres nature , rando et rencontre avec les cultures et bien sur envie de voir les lemuriens et les baobabs on arrive a l aeroport de tana voici un peu plus d info merci d avance 😄
SEB
SE Sebmayennais ·
merci oui je pense que ce reve va etre enorme... ALORS on fera le voyage en itinerant , sac sur le dos et taxi brousse on est tres nature et decouverte des cultures a tu un region a nous proposer merci d avance
SEB
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!!!!!!

Et bien en novembre, j'y serai aussi mais seulement cette fois ci pour 17 jours car je suis déjà parti en avril mai durant 6 semaines.

Donc en novembre et bien c'est sympa, tu peux aller où tu veux c'est une bonne période et surtout la période des fruits les mangues et les litchis principalement c'est sympa.

Je ne sais pas combien de temps tu pars, mais la côte est serait un bon plan en fait. C'est la partie la plus verte de l'ile et il y a plein de diversités avec le parc d'andasibé et aussi le canal des pangalanes et puis des arrêts à Foupoint ou Mahambo et puis Sainte marie et l'ile aux nattes cela en 15 jours voir trois semaines c'est pas mal.

Sinon le nord de mada avec Nosy bé mais surtout la région de Diègo et voir si tu as 4 semaines la côte de la vanille avec un retour en avion.

Et il y a encore d'autres choix comme descendre la N7 en passant par les plateaux et cotoyer les ethnies meria, betsiléo, bara et enfin vezo.

Tu vois, il y a de quoi faire!!!!!!!!!!😉

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
VO Voyagemarine Regular ·
bien baobab plus du coté de l ouest et sud ouest donc descente de la tsiribina 4 jours nature les tsyngy nature morondava avec les baobabs ensuite on rejoint tuléar option aventureuse nature en pirogue vézo ou plus hard en taxi brousse toujours par la cote a tulear anakao lagon sympa on remonte la rn7 en flanant et en s arretant dans les divers parc tu a un bon mois d occupé dans la nature et la mer ambiance plus seche biuenentendu que dansl est plus tropical bonvoyage doux reves
UN Unreve Regular ·
Bonjour

Et pourquoi pas la côte de la vanille ;-) Antanambe, Maroansetra ... des endroits peu visités, de toute beauté et pas communs (bac à traverser etc...) 🙂
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
EB Ebiau ·
Un mois, c'est ce que nous venons de passer à Madagascar. Pour nous, ce fut : 1 semaine pour "descendre" vers le sud en visitant les Hauts Plateaux, les bourgades tout le long (Antsirabe, Ambalavao, Ambrositra...) le massif de l'Isalo (ballades : ah! les lémuriens!) Tuléar, Mangily : plage et village Vezo. Départ des pêcheurs chaque matin, les femmes viennent les attendre en jouant au loto, en cuisinant...ballade en pirogue (plus langouste grillée sur la plage) baleines dans le canal du Mozambique (émouvant) excursion dans la forêt de baobab...auberges et restos sympas sur la plage (en particulier "Le Lagon")...bref, un mois extraordinaire.

You might also like