Je prépare actuellement un voyage d'un mois au Pérou, qui débutera fin avril. J'aurais aimé connaître vos avis sur l'itinéraire que je me suis concocté :
1er jour : Vol aller – Lima 2 : Lima - visite de la ville
3 : Lima – bus pour Trujillo 4 : Trujillo - visite de la ville
5 : Trujillo – site de Chan Chan (+ huaca del sol ?) 6 : Trujillo - Lima 7 : Lima – Bus pour Pisco 8 : Excursion îles Ballestas – AM bus pour Nazca 9 : Survol des lignes – Bus (de nuit ?) pour Arequipa 10 : Arequipa 11 : Cabanaconde - Canyon de Colca (descente) 12 : Canyon de Colca - piscines 13 : Canyon de Colca (remontée) 14 : Arequipa - Cuzco 15 : Cuzco 16 : Cuzco - Sacsahuaman 17 : Cuzco - Pisac - Ollantaytambo 18 à 21 : Trek camino Inca, visite Machu Picchu 22 : Vol Cuzco - Iquitos via Lima 23 : Iquitos - visite de la ville
24 à 27 : Selva (lodge) 28 : Iquitos – retour à Lima 29 : Lima – vol retour
Quelques remarques : J'ai déjà effectué toutes les réservations à partir de mon arrivée à Cuzco et jusqu'à la fin du voyage (hôtels, lodge, trek Inca, vol intérieur Cuzco - Iquitos). Les deux premières semaines restent donc "libres" et peuvent être modifiées. Je voulais donc savoir si le parcours vous paraît intéressant ou s'il y a selon vous des ajustements à faire (passer plus de temps à Trujillo ou Arequipa ? Zapper les îles Ballestas ?). Je compte effectuer mes déplacements en bus, si possible avec des compagnies "sûres" (ou réputées commes telles, par exemple Cruz del Sur). Je voulais donc savoir s'il faut effectuer les réservations à l'avance pour les trajets, ou si l'on peut se pointer le jour même aux terminaux pour acheter un billet, sans risque de rester sur le bord de la route parce qu'il n'y a plus de places (sachant que la majeure partie de mon voyage aura lieu au mois de mai).
Voilà, j'attends vos avis avec impatience 🙂