Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage d'un mois au Pérou, qui débutera fin avril. J'aurais aimé connaître vos avis sur l'itinéraire que je me suis concocté :

1er jour : Vol aller – Lima 2 : Lima - visite de la ville

3 : Lima – bus pour Trujillo 4 : Trujillo - visite de la ville

5 : Trujillo – site de Chan Chan (+ huaca del sol ?) 6 : Trujillo - Lima 7 : Lima – Bus pour Pisco 8 : Excursion îles Ballestas – AM bus pour Nazca 9 : Survol des lignes – Bus (de nuit ?) pour Arequipa 10 : Arequipa 11 : Cabanaconde - Canyon de Colca (descente) 12 : Canyon de Colca - piscines 13 : Canyon de Colca (remontée) 14 : Arequipa - Cuzco 15 : Cuzco 16 : Cuzco - Sacsahuaman 17 : Cuzco - Pisac - Ollantaytambo 18 à 21 : Trek camino Inca, visite Machu Picchu 22 : Vol Cuzco - Iquitos via Lima 23 : Iquitos - visite de la ville

24 à 27 : Selva (lodge) 28 : Iquitos – retour à Lima 29 : Lima – vol retour

Quelques remarques : J'ai déjà effectué toutes les réservations à partir de mon arrivée à Cuzco et jusqu'à la fin du voyage (hôtels, lodge, trek Inca, vol intérieur Cuzco - Iquitos). Les deux premières semaines restent donc "libres" et peuvent être modifiées. Je voulais donc savoir si le parcours vous paraît intéressant ou s'il y a selon vous des ajustements à faire (passer plus de temps à Trujillo ou Arequipa ? Zapper les îles Ballestas ?). Je compte effectuer mes déplacements en bus, si possible avec des compagnies "sûres" (ou réputées commes telles, par exemple Cruz del Sur). Je voulais donc savoir s'il faut effectuer les réservations à l'avance pour les trajets, ou si l'on peut se pointer le jour même aux terminaux pour acheter un billet, sans risque de rester sur le bord de la route parce qu'il n'y a plus de places (sachant que la majeure partie de mon voyage aura lieu au mois de mai).

Voilà, j'attends vos avis avec impatience 🙂
SI Sinople Regular ·
Hola!

En tout cas bravo pour le choix des destinations, si t'arrive à voir tout ça en un mois, t'en aura pris plein les yeux!!! Cela dit, tu risque de passer beaucoup de temps dans les transport et ton itinéraire fait de sacré crochets (Trujillo et Iquitos), non?! Pourquoi ne pas effectuer d'abord ta boucle dans le sud du pérou (Lima, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco, Lima) avant de partir vers le nord? Ainsi, ça te permettrait de temporiser sur la fin de ton voyage et de voyager plus tranquillement... Si tu veux aller en amazonie pendant quelques jours, au vue de ton itinéraire et du temps dont tu dispose, pourquoi ne pas plutot allez à Puerto Maldonado? Désolé ça fait beaucoup de remise en question mais quoi que tu décide de faire, ça peut que t'aider à prendre la bonne décision!

Question résa, pas de soucis! Pour les bus comme pour l'hébergement, la resto et les visites touristiques! D'autant plus que tu y sera en mai donc en basse saison... Donc pas besoin de te mettre des contraintes spatio temporel en plus dans les patte en réservant tout à l'avance! Reste à voir pour les vols intérieur, je sais pas te dire si on peut les réserver à la dernière minute...

Beau voyage en tout cas! Mat
SU Suricate68 ·
Merci pour ta réponse sinople !

C'est vrai que mon itinéraire peut paraître bizarre, mais je l'avais d'abord créé sur la base du circuit classique Lima-Nazca- Arequipa-Cuzco + Amazonie en un mois. Pour les deux dernières semaines, j'ai donc effectué les réservations obligatoires (Cuzco, le trek de l'Inca et l'Amazonie), et j'ai vu qu'il me restait pas mal de temps au début du voyage pour faire autre chose. J'ai donc décidé d'aller au nord visiter Trujillo, ce qui explique le "crochet". Bon ceci dit, les heures de bus ne me font pas trop peur, je suis habitué😉

Et pour l'Amazonie, j'ai préféré aller du côté d'Iquitos car je tenais absolument à voir l'Amazone, même si je devais pour cela me taper pas mal d'heures d'avion.😏
AL Alexistls ·
Salut,

Sur le début, je te conseille d'aller direct à Punta Sal puis Mancora et Hunchaco pour faire un petit tour de caballo de totora que les pecheurs te loueront après être rentrés de leur expédition matinale. A Hunchaco tu as un petit Motel qui s'appelle MY FRIEND et qui te servira du poisson extra frais et un jus multi fruit pressé au moment en guise de petit déj :-° MIAM. A Lima, tu peux regarder le programme de "LA NOCHE" (simple à trouver sur google) un bar dans le quartier Bohèmede Barranco qui fait office de centre culturel, tu as aussi le bar "posada del angel" qui se trouve aussi à Barranco. Niveau bouffe à Lima, dans le quartier de Miraflores, je te conseille un resto pour midi qui se trouve proche d'un stand qui fait de clés et d'un bar brésilien (couleur vert et jaune)...je crois que c'est la calle Porta. Il s'appelle je crois le Pechugon, idéal pour les menus du midi...Bref, je m'emballe, tu vas voir qu'un mois au Pérou c'est court :(.

Bon voyage et difrutalo :)) A+++
Alexis
MI Micmag Veteran ·
salut depuis Tujillo tu aurrais pu aller iquitos puis retour a lima mais trop tard!!! dommage aussi d'aller a iquitos en avion, a mon avis l'interet de l'amazonie c'est de le faire en bateau...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
EL Elen123 ·
TOn voyage est pas mal...Mais je me demande si ton voyage a Trujillo et Chachan n'est pas un peu trop rapide. Mes parents sont au Pérou, et ils m'ont dit que pour visiter Chanchan il faut au moins 2 jours car il y a beaucoup de choses à voir (Señor de Sipan etc...), faut faire attention de ne pas passer trop de temps dans les transports. Pour Arequipa tu peux faire des treks de 2 jours et 3 jours.Celui de 3jours est beaucoup mieux pr profiter de la région. Je te passe un site pour que tu vois un peu ce que tu peux faire: www.giardinotours.com pour . PUNO est aussi très sympa à voir. tu aurais pu le faire après Arequipa, et rejoindre Cuzco par la compagnie de BUS Cruz del Sur, et si tu vas sur leur site tu pourras voir l'itinéraire qu'il fait. Il y a des arrêtes et visites.

Sinon ça m'interesse les hotels, lodge que tu as réservé pour Cuzco, car moi aussi bientôt je vais partir pour le Perú.

Voilà!

Bon VOYAGE!
SU Suricate68 ·
Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement Elen123, mon passage à Trujillo est peut-être un peu rapide, mais comme je n'ai effectué aucune réservation de ce côté-là, je pourrais toujours rester un peu plus longtemps sur place si le coeur m'en dit.

C'est vrai que j'ai longtemps hésité concernant Puno et le lac Titicaca, mais je n'ai malheureusement pas le temps de tout faire, donc j'ai fait l'impasse là-dessus. Ce sera pour un prochain voyage.😉

Pour Cuzco, j'ai réservé à la Casa Elena. Ils sont bien situés (en plein coeur historique) et recommandés dans le Routard. Leur site : http://www.geocities.com/casa_elena/index.html

Similar discussions

You might also like