Itinéraire et moyens de transport conseillés au Cambodge (pour femme)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars au Cambodge en Septembre, et je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'itinéraire ainsi que sur les moyens de transport (type de transport et coûts selon trajets)

Je vais partir de Sisophon, et je souhaite rejoindre Sihanouk ville. Par quel Moyen ? je ne sais pas ! Il me semble impossible de ne PAS passer par Phnom Penh ! Est-il possible de faire le voyage en bateau sur le Tonlé Sap ? Quelle compagnie me conseillez vous ? Ensuite, de Sihanouk, je souhaite aller à Kampot et Kep.

Puis rejoindre Phnom Penh.

Je souhaite éviter les voyages trop couteux. Je voyage seule et j'essaye donc de préparer au mieux mon voyage !

Merci pour vos conseils, et bonne journée !

Caroline
ER Erwanploz Regular ·
Salut,

Pour ces trajets, je te conseille le bus, vus les faibles tarifs appliqués.

Tu peux faire Sisophon - Battambang, puis Battambang - Siem Reap (en bateau 25$, 7-8 heures), Siem Reap - Sihanoukville en bus de nuit (18-20$ pour la compagnie la moins chère, 12h de trajet qui peuvent parfois se transformer en 15-16 heures, quelques pauses et pas de changement de bus), Sihanoukville - Kampot en minibus (5-6$, 2 heures, réserve avec une compagnie touristique et pas un minibus local avec lequel tu perdras beaucoup de temps et tu n'auras que très peu d'espace pour toi et tes bagages). Kampot - Kep, c'est très rapide. Puis, Kampot - Phnom Penh.

Combien de temps dure ton voyage ? Si tu as le temps, ru peux aussi remonter le Mékong depuis Phnom Penh ou Kompong Cham, c'est sympa !

Bon voyage !
WY Wylkindamon Regular ·
bonjour...au cambodge tout est possible...alors pourquoi....déja même avant de savoir....etre négatif...et Phnom Penh est une ville tres agréable...tu veux savoir quoi...? si tu est prete pour voyager....? comment peux ton ecrire (impossible) en asie....(il me semble impossible....) cela montre deja un etat d'esprit assez fermé....oublie ton europe...ton comfort...tes habitudes....fais ta valise.....commande ton billet d'avion....au cambodge...c'est pas cher....
WY Wylkindamon Regular ·
pourquoi voyager avec des tour opérator...et ne pas voyager local...les tarif que tu donne...sont cher...et voyager avec les locaux est tres agréable..tu fais de la discrimination......
CA Carolinecvlt ·
et voyager avec les locaux est tres agréable..tu fais de la discrimination......

Je n'ai jamais dit une chose pareille. C'est ton commentaire que je trouve inapproprié. Tu te permets de me juger sur seulement quelques lignes. Mon billet d'avion je l'ai, et je pars l'esprit ouvert et serein ! C'est plutôt toi qui a l'esprit négatif.
ER Erwanploz Regular ·
Ai-je parlé de tour operators 😮 ?

Les tarifs que je donne sont les tarifs en vigueur... As-tu déjà réellement voyagé au Cambodge ?

Quand je parle des minibus qui partent du marché de Sihanoukville pour Kampot/kep, les tarifs sont au moins aussi élevés qui si tu passes par une compagnie classique (en réservant dans ta GH/hôtel). De plus, tu ne sais jamais quand tu vas partir car c'est plus rentable de remplir le minibus. Ensuite, il faut faire de nombreux arrêts pour déposer/prendre des gens ou de la marchandise. C'est assez folklo, mais tu perdras une bonne heure sur un trajet qui en dure normalement deux...

"discrimination", je rêve 🤪
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, d'après mes petites expériences personnelles, si on n'a pas trop de temps, il vaut mieux au Cambodge ne pas multiplier les déplacements, car chaque trajet en bus peut générer un temps passé bien supérieur à celui que l'on avait estimé... du moins avec les "grands" bus. Les pannes, crevaisons, ne sont vraiment pas rares, aussi un trajet qui devait prendre 3h par ex peut facilement en demander plus du double... Je n'ai tenté qu'une fois le minibus, mais cela a été le déplacement le plus efficace, c'est à dire effectué en un temps record... (à condition de ne pas redouter la conduite "sport"). Autre possibilité intéressante : le taxi collectif. Un gain de temps important pour un surcoût faible. Il faudrait également pouvoir tenir compte de l'état de la route que l'on va emprunter : par ex fin 2013, la route entre la frontière laotienne et Kratie était dans un état... qui justifiait des travaux qui ont peut être eu lieu depuis. La vitesse moyenne du véhicule n'est évidemment pas la même...
Bruno
WY Wylkindamon Regular ·
Franchement vous polémiqué pour rien...allez bon voyage......mais rester plutôt chez vous....! vous aurez votre confort bien bourgeois...le Cambodge n'est pas pour vous....je parle pour les trois dernier message..
BR Bruno31 Veteran ·
Merci pour ce message très constructif, documenté, porteur d'informations utiles, et dénué de jugement de valeur, contrairement aux 3 précédents.
Bruno
WY Wylkindamon Regular ·
Bonjour.... 6 ans que je vie au Cambodge...contrairement à beaucoup de voyageurs qui vivent sur place depuis plus longtemps que moi....je parle le Kmer (langue officiel du cambodge) assez bien. je t'ai donner des conseils tu en fais se que tu veux...ne sois pas susceptible....maintenant bonne route..tu veux le comfort tu peux l'avoir au meme prix que partout en europe...tu veux voyager pas cher c'est possible...beaucoup moins cher que la Thailande...maintenant..je ne passe pas ma vie devant mon ordi...trop a faire ici au cambodge....je vie à la Kmer...avec les Kmer....et surtout j'évite les touristes....trop de questions...ou avec des aprioris...ils n'écoutent meme pas la réponse...persuader de tout savoir...parce que ils l'ont lus dans le guide...bon voyage....tu ne seras pas déçu....

Similar discussions

You might also like