Itinéraire pour neuf jours à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'arriverai ce vendredi a LA Havana ou j'ai deja reserver 3 nuits dans une famille. Pour la suite, je n'ai pas vraiment d'itineraire... J'aimerai louer une voiture ou me deplacer en Bus dans l'interieur du pays et egalement passer 3 jours au bord de la mer (pas trop touristique) afin de faire du snorkelling ou plongee... Quelle destination me conseillez-vous sans faire trop de kilometre (je ne veux pas passer 2 jours sur la route...) J'aurais egalement le budget pour prendre l avion mais je preferai mais deplacer par route. Merci bcp+++
Local Expert et Guide Panama
BO Bobinette70 ·
Ouais, loue une voiture, c'est la meilleure solution si tu veux voir du pays. Je resterais un ptit bout dans le coin de la Havane, ya des plages en périphérie, des touristiques mais des plus petites en direction de Matanzas, pas très loin de la Havane. Ensuite, tu peux aller vers Cienfuegos et Trinidad, tu traverse le pays en 3-5 heures, ça se fait bien. Je m'étais rendu jusqu'au bout de l'Ile aussi, Maria la Gorda, en passant par Pinar Del Rio et Vinales.. à voir. Ya une place qui s'appelle LA TERRAZA je pense, super à voir en revenant de Pinar Del Rio vers la Havance.

Bon voyage !
Bobinette
MI Mitchfrile Veteran ·
Merci pour ta reponse: Voici mon itineraire avec bcp de points d'interrogation. Si vous avez des bonnes idees, merci de bien vouloir le completer.

Jour1: (Matin) Arrivee a la Havane et logement familial a El Vedado + visite de la Havane Jour2: Visite de la Havane Jour3: Location de voiture et Depart de la Havane mais ou? cote Vinales ou Matanzas Jour4: ? Jour5: ? Jour6: ? Jour7: ? Jour8: ? Jour9: Nuitee Plage proche de la Havane, (Matanzas, Playa de l Este) Jour10: Retour sur la Havane depuis un endroit proche de la Havane. (En cas de prob sur la route). Depart le soir pour Panama.

PS: Vu que les plages de Varedero on quand meme l'air tres belles, j'hesite a y faire une nuit ou deux.
MA Mariecris Veteran ·
cote Vinales ou Matanzas

côté Vinales 😎

Varadero c'est pas cuba !

Après pas besoin d'itinéraire, tu choisiras sur place

pour le retour, il y a pas mal de casa sur les plages de l'est à Guanabo
MI Mitchfrile Veteran ·
merci. est-ce que les cayos coco, etc... sont autant touristiques que Varadero? A voir il y a bcp d hotel all inclusives la bas aussi... donc bof... merci.
MA Mariecris Veteran ·
est-ce que les cayos coco, etc... sont autant touristiques que Varadero

La réponse est OUI !!😎
JU JulieJudith Regular ·
J'ai vu les plages de Varadero, Playa Santa Lucia, La Havane et la Baie des cochons si jamais tu as des questions, je peux essayer de t'aider.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour un cayo pas très touristique, il y a cayo levisa près de vinales. Un seul hôtel et pas trop de monde.

Sinon, pour aller passer la journée, toujours dans le même secteur, cayo jutias (magnifique) mais pas de possibilité de dormir sur place. Si tu es en voiture de loc, on accède au cayo en voiture, environ une heure de route depuis vinales.

Bon voyage
Cyrille
YO Yoarom Regular ·
Salut "Panaméen", je rentre de mon deuxième séjour a Cuba en....3 mois!! Voila ce que je te propose apres connaissance des distances, durée de route et centre d'interets des lieux : Jour 1 : Arrivée Havane, installe toi et va trainer dans Habana Vieja, prendre "la temperature"😎 Jour 2 : La Habane, une journée pleine, Centro habana, habana vieja, El Malecon... Jour 3 : La Habana - Maria la Gorda 5h par l'autoroute direction Pinar del Rio . Reserver l'hôtel a Maria, centre Intnal de plongée profonde, super atmosphère de "bout du monde", fonds marins top et 2 plages (oui, que deux...) sensass. Jour 4: programme de la veille en fait sauf le trajet voiture !! Jour 5Maria la Gorda- Vinales, avec un arret Pinar del Rio, pour visite de la zone "del mejor tabacco del mundo". N'oublie pas la liqueur "Guayabita", c'est exquis, les femmes adorent...😉 Jour 6 : Vallée de vinales ( pas besoin de résa au fait, tout le monde fait casa particular). Merveille de la nature, village de l'insoucience et de la joir de vivre. Jour 7 : fait aller retour à Cayo jutias, el solo ou en excur (Havanatour 20 Cuc la journée avec repas), tres belle plage de sable fin Jour 8 : Route (superbe) par la côte Nord retour a la habana, environ 4 heures, cool. Jour 9 : si tu as encore "faim" de plage, prendre le bus rouge en face le capitole (5Cuc aller retour) il te dépose a 16 km playa del este (Sta Maria del Mar) plages qui n'ont rien a envier a....Varadero et ambiance Cubaine, claro ! Jour 10 : dernier jour La Habana, va trainer dans le beau quartier du Vedado, quelques cours (plein de magasins avec tout) et un verre au sommet de la Tour Focsa, pour les plus belles photos sur la ville et la mer. J'espère avoir apporté "de l'eau a ton moulin" amigo, et en tout cas, bon séjour. Amicalement, Robert.🙂
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
MI Mitchfrile Veteran ·
C'est de la balle Robert! Merci beaucoup.

C'est exactement l'itineraire proposer par un ami qu'il l'a fait a velo mais avec le nom d'hotel et boissons en plus! Donc je sais que je suis sur la bonne route! Pour le reste de Cuba, ca serait pour un prochain voyage.

Si en echange je peux te renseigner sur le Panama, je reste a ton entiere disposition.

Meilleures salutations, Michael
MI Mitchfrile Veteran ·
Robert.... je n'ai pas fini avec mes question vu que maintenant j'ai la carte routiere devant les yeux!

Je vois que Maria Gorda ce trouve tout au bout de l'ile et que tu me proposes de faire l'aller direct Havana-Maria Gorda (en passant par Pinar del Rio) et seulement de m'arreter a mon retour a Pinar del Rio... Pourquoi ne pas m'arreter a l'aller? Pourquoi pas faire le retour de Maria Gorda a Vinales sans passer par Pinar del Rio. (Mantua - Santa Lucia avec Stop a Cayos Jutias et ensuite arriver a Vinales?)

Pour le retour sur la Havane tu me dis de passer par la cote Nord, tu peux me confirmer que c'est bien la route qui fait Vinales-La Palma-Bahia Onda.

Voici la carte a laquel je me refere:

http://www.cubamapa.com/province-map-pinar-del-rio-map.htm

Merci d'avance, Michael
YO Yoarom Regular ·
Salut Michael, pour te répondre au mieux, plus tot tu arrive à Maria, plus tôt tu profites de la plage !😎. La route est vraiment longue a partir de Pinar, par contre, au retour, évite la route (plutot chemin!!) par Guame, et repasse par Pinar, fait un stop de 2/3 heures (visite manufacture tabac, quelques courses, un repas) et tu arrive cool dans l'aprem à Vinales, juste à temps pour le coucher de soleil sur les Mogotes (va au parking de l'hotel Los Jasmines, c'est le top!!). La route nord pour le retour, oui, c'est bien par La Palma et Bahia Honda, tu longes la Sierra del Rosario, c'est le VRAI pays !! et tu récupères une petite autopista a l'entrée de Mariel qui t'ammene direct au "Malecon" de La Habane...Avant Bahia Honda, il y a une plage, playa la Altura, il te faut sortir de la route principale, une piste de 7/8 km et au bout...une plage déserte!! le pied!idéal pour se rafraichir un peu. Ok pour infos sur le Panama que je rêve de découvrir aussi avec le Costa (il parait que Bocas del toro, c'est le paradis...c'est vrai?) a moins que ce ne soit les San Blas? Hasta pronto, Michaelito !! Amicalement, Robert.
MA Mariecris Veteran ·
Si tu fais un direct maria la gorda tu ne profiteras pas beaucoup de la plage .On peut difficilement rouler à plus de 70km/h(de pinar à maria il faut bien compter 2h30) L'hotel de maria est souvent complet

J'étais partie de la havane le matin, un arret à la plantation de tabac d'Alejandro Robaina (près de san juan y martinez)J'avais dormi dans une casa particular à Manuel Lazo (la seule !) et j'étais partie après le petit dej pour profiter de maria toute la journée Après la plage tu peux partir tranquille à vinales, en faissant un petit tour à pinar (j'ai toujours trouvé pinar sans grand intéret mais ça c'est perso)
YO Yoarom Regular ·
Ok avec toi Marie, juste une précision l'arrivée à Maria se fait le jour 3 en fin d'aprem, soirée, et toute une journée le lendemain a Maria pour plonger ou faire farniente...re soirée, et départ pour vinales le jour 5 au matin. Bien reserver à l'avance, car l'hotel est petit et pris d'assaut par les fanas de plongée du monde entier!! sinon, au pire, des toulousains avaient trouvé refuge en casa (officielles?) à 30 bornes ! vers Valle san juan. Maria, c'est vraiment le bout du monde, mais quel bonheur!! Amicalement, Robert.
MI Mitchfrile Veteran ·
Merci pour tout les amis... J'espere que je trouverai un hotel de libre a Maria la grosse... J'ai imprime la carte et vos commentaires que je prendrai avec moi a Cuba!

Concernant Panama, je ne veux pas faire concurrence, mais cela fait 3 ans que j'habite ici et c'est bcp mieux et moins touristique que le Costa. Par contre cela demande plus travail niveau planning de voyage... car les transports ce n'est pas trop ca! Bocas est super mais devenu trop touristique comme au Costa. San Blas c'est une merveille mais devenu egalement devenu pas mal touristiques, surtout cette annee. Je connais une famille Kuna la bas depuis 2 ans (ma 2eme famille) qui acceuille bcp de backpackers. Si besoin j'ai tout les contacts pour vous emmener la bas a petit prix!

Encore merci, Michael
MI Mitchfrile Veteran ·
l'hotel a Maria Gorda est seulement disponible des les 17 avril = jour 8 😠 Il n'y a pas d'autre hotel la bas???
MA Mariecris Veteran ·
Il n'y a qu'un hotel

il y a une casa particular a manuel lazo à 30 km (c'est la seule et la plus proche) Ca s'appelle Motel Mercedes calle granma 11L tel 448115 c'est très simple (20cuc) mais c'est juste pour partir tôt à maria 😎
Si tu ne trouves pas à Maria la Gorda, essaye cayo levisa. L'ambiance bout du monde le fait pas mal aussi...
Cyrille
YO Yoarom Regular ·
Salut Michael, tente le coup sur l'adresse donnée par MarieCris, car la route se fait bien (aucune circulation)! et puis, Maria, ca vaut vraiment la peine !! Je veux pas contrarier CyrilleG (Hola, companero sudiste😎), mais Cayo levisa, il faut partir tres tôt, plus le bateau (a quelle heure?) plus faire garder la voiture, plus l'hotel (s'il y a de la place) y el precio.....aie aie aie ! A plus pour d'autres avis, y suerte😉 Amicalement, Robert.
YO Yoarom Regular ·
Salut Michael, essaye l'adresse donnée par Mariecris, le trajet se fait facile (pas de circulation!) et puis Maria, ca vaut vraiment la peine! Je ne veux pas contrarier CyrilleG (hola companero sudiste😎) mais Cayo Levisa, faut partir tres tôt, plus le bateau, plus faire garder la voiture, plus l'hotel (est il en activité) y el precio....aie aie aie ! a plus pour d'autres commentaires😉. amicalement, Robert.
YO Yoarom Regular ·
Mes excuses au modérateur🤪, j'ai cru que mon message était en "error 666" j'ai donc re-posté. Disculpa por favor !! Robert.
MI Mitchfrile Veteran ·
Hello,

Merci beaucoup j'essaierai ces addresses si j'y arrive... Je n'ai pas reserve de voiture a l'avance pour essayer d'avoir un meilleur et ne pas me faire avoir avec ma Visa - Assurance etc... mais il semble que tout est booke! Savez-vous si il est tout de meme possible de louer des voitures a la Havane si les grande agences sont completes?

Pour le bateau a Levisa, ils devrait un pecheur dans les alentours qui pourrait nous pousser, non (ca se fait comme ca au Panama).

Merci bcp! a+
Pour le bateau a Levisa, ils devrait un pecheur dans les alentours qui pourrait nous pousser, non (ca se fait comme ca au Panama).

je ne crois pas... l'accès au cayo est très règlementé. Et si tu veux y rester, il est impératif de réserver, il y a un seul petit hôtel très vite complet.

Pour la loc de voitures je ne sais pas, je pense que tu pourras trouver en direct sur place (de toute façon, si maintenant tout est booké tu n'as plus le choix)
Cyrille
MA Mariecris Veteran ·
Pendant tes balades à la havane tu verras de petites agences de location cubacar ou autre Le bureau est dans ces espèces de truc comme il y a sur les chantiers, des cubes ........non je ne suis pas débile mais impossible de me souvenir du nom ! Il en a pas mal au vedado

Evite de louer à l'aéroport il y a là bas une mafia de voleurs ...................évite aussi les hotels

les mecs dans les petits bureaux sont très arrangeants, si tu ramènes la voiture le jour de ton départ ils te conduisent à l'aéroport

Pour le bateau :oublie :c'est Cuba
YO Yoarom Regular ·
En complement du message de Mariecris, les "cubes" s'appellent des algeco ! Bien vérifier l'état de la voiture bien sur, mais aussi de la roue de secours et même du cric😏! Tu pars avec le plein (que tu payes) et tu rends la voiture vide (jamais vide en fait, et la ils gagnent! comme le plein que tu fait durant ton parcours et qui....est moins cher que le leur! bizzare...) bref, la loc d'auto à Cuba est chère, part sur 40 Eur/jour mini plus l'assurance! mais c'est le prix de la liberté. Sinon, pas cher et confortable, les bus Viazul. A voir... Amicalement, Roberto😎
MA Mariecris Veteran ·
Algeco !!!voila le mot que je cherchais ! quelle gourdasse !😉
MI Mitchfrile Veteran ·
Hello,

J'ai trouve une voiture de location aupres de vacacionar travel (le seul agence qui fait des last-minute booking sur internet) le plus petit modele USD 397.57 pour 6 jours = 66 dollars et je ne suis pas sur que ca comprenne l'assurance. Est-ce cher par rapport a ce que vous avez paye? J'ai regarde avec d'autres agence mais c est un peu pres les meme prix pratique. Ce qui m'embete egalement est de payer par carte de credit afin de garantir ma reservation (la location va revenir encore plus cher...)

Devrais-je prendre le risque de regarder sur place?
YO Yoarom Regular ·
Hola Mitch, que tal ? A ce pris la, l'assurance devrait etre incluse surtout pour le petit modèle d'auto. Fait toi le confirmer, c'est tres important, sinon il te faut rajouter 15 CUC /jour !! Si c'est inclus, le prix est correct je pense, et il vaut mieux reserver avant de partir, au moins tu es sur. Lors de mon premier séjour, j'avais reservé par un voyagiste "Roots Travel" et payé sur place l'assurance. Ils prennent empreinte de ta carte de crédit (caution) qui est détruite apres rendu du véhicule... a plus et bonne journée ! Amicalement, Robert.🙂
MA Mariecris Veteran ·
ma dernière location remonte à oct 08, j'avais payé 55cuc par jour (une hyundai de base)

à ta place je téléphonerai directement à cubacar pour voir ce qu'ils me proposent.Le parc de location est énorme à cuba j'ai toujours trouvé sur place quand j'ai eu besoin

Similar discussions

You might also like