Avis sur itinéraire New York/Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour à tous et bravo pour ce superbe forum. Je vis en Espagne ma et is je vous suis constemment. Nous souhaitons voyager en famille (deux adultes et deux enfants de 8 et 14 ans) fin juin 2013 aux USA. J´ai énormément de doutes dus au peut de temps dont nous disposons. Notre point de départ sera New York. C´est ensuite où viennent tous les doutes. Canada ou l´Ouest des USA. C´est le premier voyage que nous réalisons si loin de la maison et je ne sais pas si nous pourrons nous en permettre un segond donc je suis très nerveuse et désireuse que ce voyage soit innoubliable. Voici ce que j´ai pensé: S22/06 - Voyage Madrid à New-York D23/06 - Visite de New-York L24/06 - Visite de New-York M25/06 - Avion New-York à Los Angeles X26/06 - Disney World Californie J 27/06 - Universal studios V 28/06 - Visite de Los Angeles S 29/06 - Visite de Los Angeles D 30/06 - En route vers le Grand Canyon (arrêt à Calico, Sellingman...). Nuit à Kingman. L 01/07 - On continue la route jusqu´au Grand Canyon. Après-midi visite du Grand Canyon (Nous ne savons pas si dormir dans le parc ou après le couché du soleil prendre la voiture direction Page) M02/07 - Visite Antelope Canyon. Après-midi retour tranquille vers las Vegas. X 03/07 - Visite de las Vegas J 04/07 - Avion de las Vegas à San Francisco V 05/07 - Visite San Francisco S 06/07 - Visite San Francisco D 07/07 - Retour San Francisco - Madrid

Nous souhaiterions voir Monument Valley mais je suis completement dépaysée et je ne sais pas où l´inclure sur notre route.

Je vous remercie par avance de votre aide car je suis un peu perdue.

Salutations
SA Samsagace Veteran ·
C'est quoi les EEUU ?

Les Eureux Etats Universellement Unis ? 😎
MF MFrançoise ·
Désolée😊 J´ai utilisé le language espagnol. Pardon😕. Je viens de faire la modification. Merci de me l´avoir signalé. Cela fait de nombreuses années que je suis en Espagne et il m´arrive de mélanger les langues.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Votre voyage est effectivement assez speed.

1° Chose, en aussi peu de temps, vs pouvez vs passer de DISNEY à LA. Si vs voulez voir DISNEY, allez à Marne la Vallée.

2° chose : vs etes ville ou parcs.

Si vs etes plutot parcs, vs passez trop de jours à LA

3° chose : l'etape KINGMAN, PAGE LV est trop rapide . Il vaudrait mieux dormir au GC, (Tusayan) et aller le lendemain à Monument valley, puis page Antelope canyon,

Un conseil sur la forme :

etablissez votre circuit selon la formule Etape du matin-> Trajet en DUREE + visites en durée -> Etape du soir

pour les durées de trajet, GOOGLE MAPS, VIAMICHELIN ou RAND MC NALLY
SA Samsagace Veteran ·
Pour 15 jours avec autant de lieux il faudra faire des choix, je pense que 4 jours à LA c'est beaucoup trop : 1 parc+ 1 journée en ville permet de mieux équilibrer votre voyage au profit des visites des parcs
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour bien faire il va falloir commencer par sacrifier San Francisco ou New York 😉.

A toi de choisir!
MF MFrançoise ·
Je vous remercie de vos réponses. En ce qui concerne Disney nous aimerions ne pas faire de modifications car nous l´avons promis à nos enfants. C´est une bonne idée effectivement d´enlever un jour à Los Angeles. Pourriez-vous, s´il vous plait, nous suggérer un circuit sachant que nous souhaitons partir de Los Angeles le Samedi 29 tôt le matin et arriver à Las Vegas le Mardi 02 dans l´après-midi? C´est la première fois que l´on va réaliser un circuit et je suis assez perdue.

Merci à nouveau de votre aide
PA Panisse Globetrotter ·
C´est la première fois que l´on va réaliser un circuit et je suis assez perdue.

Bonjour,

Un de nos forumeurs assidus (Pong, pour ne pas le nommer) a gentiment rassemblé dans un topic toutes les erreurs à ne pas commettre et tous les bons conseils utiles à des néophytes :

http://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest

Je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur 🙂
PO Pong Globetrotter ·
tous les bons conseils utiles à des néophytes :

et souvent ces bons conseils ont été postés par... Panisse ! 😇 (Rendons à César...) 😉 Moi, ça m'a permis de découvrir plein de trucs ! 🙂 Merci encore ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Panisse Globetrotter ·
et souvent ces bons conseils ont été postés par... Panisse ! 😇

Salut Pong 🙂

Tout le monde s'est retroussé les manches 😉
MF MFrançoise ·
Merci beaucoup pour vos réponse et pour ce superbe travail que vous avez fait.

J´en tiendrai compte pour organiser mon voyage.

Similar discussions

You might also like