Itinéraire au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous serons en Amérique Centale en juillet et août. On se promènera au CR mais aussi au Nicaragua. Nous n'avons pas encore reçu le Lonely planet du Nica et je fais appel à vous. Sachant que : nous n'aimons pas les foules de touristes (oui, je sais, on en est et on vous dira quand même bonjour si on vous croise) on peut faire des concessions face aux flux touristiques si ça en vaut vraiment la peine nous aimons les randos et la nature personnellement, je n'aime pas me faire braquer quels coins du Nica conseillerez-vous ? Merci pour vos réponses Mimosavill
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend en fait de vos possibilité financières et le temps dont vous disposez. Par exemple, rejoindre San Carlos et descendre le fleuve San Juan pour visiter la réserve Indio Maiz (et d'autres réserves aux alentours). Il n'y a pratiquement personne. Réserve de Bosawas, mais c'est difficile. Les villes d'Esteli, Ocotal ou même Leon ne sont pas trop visitées. Par contre l'île d'Ometepe, San Juan del Sur et Granada sont assez visitées (pour ce qui est du Nicaragua donc).

Pour plus d'informations, tu vas sur mon site

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI Mimosavill ·
Merci Philippe pour ta réponse. En fait, je connais bien ton site, je suis en train de l'étudier en ce moment. Il est d'une grande qualité. C'est vrai que les choix sont aussi déterminés par le budget... Nous partons 2 mois et nous n'avons pas gagné au loto... J'avais justement noté la réserve Maiz, me demandant, combien cela pouvait coûter. Aurais-tu une réponse ? A lire ton site, il semblerait qu'il y ait plein de merveilles naturelles au Nica. Je me demandais aussi, s'il n'était pas pertinent de privilégier les sites du Nica par rapport à ceux du CR, sites présentant les mêmes centres d'intérêt, ce choix pouvant être plus économique. Je suppose que le prix des entrées de parc sont plus chère au CR, mais je me trompe peut-être. Autre question : y a-t-il des volcans en éruption au Nica du même genre que l'Arenal ? A bientôt j'espère Mimosavill
PH Philippe2003 Veteran ·
Hello,

Si vous arrivez à San Carlos depuis Los Chiles au CR (trajet en bateau), il ne vous reste plus qu'à descendre le fleuve avec un colectivo jusqu'à El Castillo (je ne connais pas les prix), trouver un hôtel et un guide (et un bateau) pour aller à la réserve. Ce n'est pas exagéré comme prix par rapport au CR. Le CR est réputé cher, que ce soit pour les hôtel, les restos, les entrées de sites. Les éruptions volcaniques sont imprévisibles. Je sais que le San Cristobal est entré en éruption il y a peu, il lance des cendres. C'est un volcan qui a un lac de lave dans son cratère. Parfois, le Cerro Negro expulse des jets de lave, le Concepcion est entré 2 ou 3 fois en éruption ces dernières années. Je pense que l'Arenal est plus régulier, ce n'est pas pour rien que des hôtels ont été construits daans ses parages pour permettre aux gens d'observer ses éruptions, la nuit.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PE Petris Regular ·
Salut

D'abord un petit mot sur les braquages....J'ai passé un mois au Nicaragua lors d'un trajet Cancun/Bogota, et c'est un des pays les plus surs d'Amérique latine. Des gens très accueillants et gentils. Il faut juste respecter les consignes qu'on trouve un peu partout, guides, site du MAE, et tout se passe bien, notamment éviter Managua, ou certains quartiers.

Pour les secteurs calmes et propices à des promenades dans la nature, il y a effectivement 2 régions :

1) Le Nord, avec ESTELI, OCOTAL, SOMOTO, MATAGALPA, JINOTEGA, des endroits tempérés en montagne ou moyenne montagne. 2) Le secteur de JUIGALPA jusqu'à EL RAMA, région d'élevage et de chevaux, pas beaucoup de monde. Nota : la route de Juigalpa à San Carlos n'est pas triste, piste poussiéreuse, bus à 20 km de moyenne. 3) SAN CARLOS et le RIO SAN JUAN.

Sinon, avec quelques concessions à un flux touristique plus important, il y a Granada, et Leon.

Si vraiment tu veux partir à l'aventure, il reste la Région Autonome Atlantico Norte, mais là les conditions de voyage seront nettement plus précaires (elles sont déjà moyenne en dehors des sites bateaux).

Bon vent

Pierre
AM Ams100 ·
Salut, Si tu passe par León, belle ville colonial je te recommande une pension de famille à des prix très sympa et des vrais gens du pays http://www.your-nicehome.com Bonne route
ED Edsuleevan ·
Salut, j'arrive à l'aéroport de Managua à 21h30 mais je ne veux pas visiter Managua. Auriez-vous une destination pas trop loin qui est rejoignable en soirée, en taxi ou en bus?
sullivan
PA Pascagua ·
Allo Philippe,

Mon prénom est Pascaline, je viens d'aller voir le site que tu as crée. C'est vraiment bien fait et il donne une excellent idée du pays, des choses à faire ou des sites à aller visiter. Belle source d'informations ! ! Merci Pascaline

Similar discussions

You might also like