Itinéraire au nord du Maroc et au Moyen Atlas en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

que pensez-vous de cette ébauche d'itinéraire pour 10-15 jours début septembre au Maroc en voiture ? Quels sites ajouter au programme, que visiter ? Merci :)

Tetouan : une journée Chefchaouen : deux jours, visite de la ville et balade dans le parc de Talassemtane Meknes OU Fès : deux jours, visite de la ville Azrou : deux / trois jours, visite de la ville et balades dans le parc national d'Ifrane Midelt (?) Errachidia (?) Retour ... finir par Tanger : un à deux jours
CA Cambrousse Globetrotter ·
mon point de vue

Tetouan : une journée oui

Chefchaouen : deux jours, visite de la ville et balade dans le parc de Talassemtane oui

Meknes OU Fès : deux jours, visite de la ville j'opterais pour 2 ou 3 jours à Fes (ou bien sur 3 jours à Fes, vous allez une journée à Meknes, cela suffit)

Azrou : deux / trois jours, visite de la ville et balades dans le parc national d'Ifrane de mon avis 2 jours suffisent, sauf coup de coeur, evidemment

Midelt (?) Errachidia (?) cela va vous faire descendre très bas. si vous avez 15 jours c'est jouable, 10 jours , non et vous allez passer beaucoup de temps en voiture.

Retour ... finir par Tanger : un à deux jours

vous pourriez depuis Midelt ou plutôt Rich un peu plus bas prendre le R706 puis R317 pour traverser le djebel vers la R503 puis remonter vers Tanger en passant par Rabat c'est un peu le chemin de écoliers, mais ça devrait être sympa.

sinon de Ar-rachidia, vous rejoignez la vallée du dades : ça vous allonge de beaucoup le trajet je trouve

une journée pleine à tanger peut suffire

cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JM Jml07 Regular ·
salut,

AZROU / MIDELT : 129 kms MIDELT / ERRACHIDIA : 140 kms (la vallée du ZIZ)

la route est bonne, les itinéraires se font relativement vite, mais le problème réside à ERRACHIDIA, soit tu remontes par la même route en repassant à MIDELT, soit c'est un grand détour, par OUARZAZATE ou par les petites routes du HAUT ATLAS. s'il s'agit de ta voiture, tu as quand même une certaine indépendance.

entre ERRACHIDIA et MIDELT tu as la ville de RICH, depuis cette ville une route goudronnée monte sur IMILCHIL, ça vaut le détour, puis tu redescendes vers EL KSIBA et tu peux rejoindre facilement RABAT et TANGER.

Après ERRACHIDIA tu as la possibilité également de continuer jusqu'à TINEGHIR, les gorges du TODGHRA, tu remontes sur IMILCHIL et la même suite qu'au dessus.

Nous prenons le bateau pour TANGER à BARCELONE le 5 septembre, nos routes se croiseront peut être.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Midelt et Er Rachidia n'ont rien d'extraordinaire mais la route entre ces deux villes passe par un endroit magnifique :

=> les gorges et la vallée du ZIZ
MA Majorana ·
Bonjour,

merci pour vos réponses. En fait on ne va peut être pas descendre beaucoup en dessous d'Azrou / Aïn leuh, sans doute explorer la campagne là bas, il y a aussi à l'est le parc national de Tazekha, cette partie du maroc est totalement oubliée des guides touristiques c'est dommage..
JM Jml07 Regular ·
j'ai eu l'occasion de traverser le parc de TAZEKKA, il y a 5 ou 6 ans. Belle région, effectivement loin des touristes, franchement ça vaut le détour, au départ de TAZA ou de FES.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
KA Kate Globetrotter ·
Midelt (?) Errachidia (?) cela va vous faire descendre très bas. si vous avez 15 jours c'est jouable, 10 jours , non et vous allez passer beaucoup de temps en voiture.

J'ai fait cette route x fois en voiture. En fait tout dépend de ton lieu d'arrivée... Si c'est Tanger c'est un peu juste. En fait j'ai démarré de Béziers en voiture 😉, en 2012 c'était sur 15 jours, en passant par Algesiras. La route entre Fès et Errachidia est superbe, ça passe vite, à l'aller par Sefrou, Boumane (y a pas un chat) et au retour par Azrou pour changer de paysages.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like