Itinéraire nord-ouest de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je suis en train de réaliser mon itinéraire de voyage sur 12j à Bali et 2-3 jours de farniente en plus. Je voudrais savoir si quelqu'un connait le Nord Ouest de l'île et savoir combien de jours il faudrait compter pour le découvrir : ile de Menjangan, parc naturel ... sachant que nous aimons les randos tranquilles, visites hors des sentiers battus et le snorkling. Merci pour toutes les infos qui me permettrons de finaliser mon parcours.
DA Danielbali Regular ·
pour l'ïle de Menjengan un ou deux jours sur place sont suffisant soit en passant par un centre de plongée qui vous emmenera sur place et vous fera faire deux plongées ou deux snorkellings dans la journée ... et pour le parc naturel pareil en deux jours vous pourrez le parcourir avec un guide .. de totue façon sur place tout vous sera organisé si vous demandez à votre hôtel ou centre de plongée et pour y aller je vous conseille de passer par Munduk qui est un endroit super si vous aimez la marche à travers les rizières, forêt de Girofliers et magnifiques cascades .. sur MUNDUK vous pouvez aussi rester deux nuits sur place pour découvrir l'endroit en montagne en plus il y fait frais et de Munduk il faut 3 h pour rejoindre Pemuteran
daniel
BI Bibi187 ·
Bonjour Daniel et merci pour toutes ces infos. En effet, je pensais egalement rester 2-3 nuits sur Munduk, c'est pour cela que je pensais plutot rejoindre Pemuteran par la cote Sud ouest. En partant du Sud, cela est il possible en 1 journée et il ya t'il un interet (village, paysage....). Cetait pour eviter d'emprunter la meme route en AR. Merci
DA Danielbali Regular ·
je comprend pas exactement si tu passes par munduk .. tu prends d'abord la route qui monte vers bedugul ( sympa de s'arrêter au marché et de manger le sate Kelinci ( lapin ) et voir le temple en bord du lac Bratann ( pura ulun danu bratan) puis monter rejoindre la route qui longe les deux autres lacs ( elle est très belle ) et redescendre vers Munduk ... ensuite de Munduk continuer la route passer à Mayong qui est un de mes endroits préférés .. très belle vue sur des rizières puis descendre vers Seririt pour alors longer la côte jusqu'à Pemuteran ..

je pense que vous voulez prendre une autre route au retour .. par le sud c'est pas cool car la route est longue et toujours très chargée par tous els camions qui font la traversée .. si je peux vous conseiller c'est revenir par Pupuan qui est une très jolie route avec de très belles rizières ... i lfaut par contre revenir vers Seririt pour la prendre ...elle se fait dans la journée
daniel
BI Bibi187 ·
Encore merci pour ses infos et après avoir vu qques photos de la région de la région de Pupuan et Mayong on se pose la question de savoir si les 2 jours consacrés au Nord Ouest valent vraiment le coup, ou si on les rajouter sur Munduk et Ubud par exemple ne serait pas plus judicieux. Sinon, combien de temps faut il à peu près compter pour rejoindre Pemuteran depuis Munduk ? Sans vouloir abuser, peux tu me dire ce que tu penses de l'itinéraire ci dessous (à moduler avec les 2 nuits du Nord Ouest) J 0 : vol de nuit et arrivée en fin de journée J1 / J2 : 2 nuits dans le Sud (pour se remettre du voyage) J 3 / J4 : 2 nuits à Pemuteran (sinon, 1 nuit de plus à Munduk et 1 nuit à Ubud) J 5 / J 6 / J 7 : 3 nuits à Munduk J 8 / J9 / J10 : 3 nuits à Ubud J 11 / J12 : 2 nuits vers Amed J 13 /J 14 : 2 nuits sur Gili ou autre J 15 / 1 nuit dans le Sud avant le vol retour Nous sommes friands de lieux insolites, peu connus des touristes et comptons s'offrir de temps en temps les services de guides et de chauffeurs. Merci beaucoup.
DA Danielbali Regular ·
je ne peux pas décider à votre place sur ce choix selon vos envies .. si vous voulez faire du snorkelling ou plongée sur un site magnifique .. menjengan est tout indiqué .. après de Munduk à Pemuteran il faut compter environ deux bonnes heures de route ..

votre programme parait bien : le choix du sud pour se reposer est bien si vous avez envie de profiter de la grande plage qui va de Kuta jusqu'à Seminyak en passant par Legian qui est l'endroit que je préfère car moins de monde sur la plage .. autrement pourquoi pas aller directement sur Ubud de suite ??? je connais sur Keliki qui est à 10 km au nord d'Ubud un peintre qui accueille dans sa maison des français et c'est au calme et il peut aussi vous faire visiter les anlentours qu'il connaît parfaitement et c'est mon ami et je peux vous assurer de sa gentillesse et serviabilité et chez lui on est comme en famille .. vous pouvez chercher sur internet :je vous met le lien et vous pouvez regarder si cela vous tente .. http://dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/

je pense trois nuist à Munduk sont suffisantes et vous pouvez ainsi passer 3 ou 5 nuits sur Ubud mitigées entre keliki et Ubud même ...

2 ou 3 nuits vers Amed .. ou une nuit ou deux sur Tirtaangganga qui est un de mes endroits préférés ... je vous donnerai si cela vous tente l'adresse d'un losmen super au dessus du palais .. et vous devez aller visiter le Pura Lempuyang ( temple en fait il y en a 7 ° c'est le second temple en importance sur Bali après pura Besakih mais il y a très peu de touristes au Lempuyang car 1700 marches pour atteindre le sommet ... et je vous garantis que la montée est très belle surtout avec la vue sur le mont Agung ... bon moi je vous donne juste les idées que j'aime ... tout comme au dessus d'ubud mes deux endroits favoris sont sur teempaksiring Tirta Empul ( les sources sacrées ) et Gunung Kawih ( les tombeaux royaux ) ...

Amed est un endroit très reposant et la route qui va de Amed à Amlapura par le bord de mer est superbe mais assez longue ( presque une journée et tout le long on peut trouver des hôtels sympas .. j'aime bien Wawa Wewe avec de jolis bingalows en bordure de mer et une piscine sympa ...

après Gili pourquoi pas mais très fréquentés ( surtout Gili trawangan pour la fête ) et assez cher je trouve surtout en haute saison ... moi je préfère aller sur Kuta Lombok avec les plages de Mawun et Selong blanak qui sont parmi les blus belles et pas encore trop envahis de touristes et pas encore d'Hôtels ...

pour les lieux insolites et peu connus des touristes pas évident à trouver sur Bali .. vous pouvez pour cela si vous avez envie d'un guide chauffeur ( outre Pak Dolit qui connaît parfaitement bali et peut vous emmener dans des endroits moins touristiques ) vous adressez à un de mes amis indonésien qui parle parfaitement le français : sur Facebook Youdi guide

voilà pour today

amitiés

daniel
daniel
BI Bibi187 ·
Bonjour Daniel et Merci pour tous ces conseils et ces contacts. Je réflechis encore à tout ca, sacahnt que l'on partira mi-septembre. Comment sont les rizieres à cette époque de l'année ? Sont elles coupées ? Y'a t'il des orages ? A bienot pour de nouvelles questions peut être ??? Merci
DA Danielbali Regular ·
Pour les rizières pas de soucis ... car ici il y a en fait 3 récoltes par an mais cela varie d'un endroit à un autre car pas possible d'inonder toutes les rizières de Bali en même temps et donc il y au un système très au point d'irrigation qui est géré par le conseil des Subaks ( canaux d'irrigation) et donc si à un endroit vous avez des rizières en attente .. plus loin ou plus bas vous en aurez en démarrage ou déjà vertes ... Mi Septembre est une très bone période pour voyager sur Bali car la saison des pluies est terminée ( la saison des pluies va de Décembre à Mai ) bien sûr vous pourrez avoir qq orages en Montagne mais plutôt l'après midi ou le soir
daniel
BI Bibi187 ·
Et bien voilà, je crois que l'itinéraire est bouclé 😉 ! Après avoir tourné les étapes dans tous les sens, nous avons décidé de faire cet itinéraire. On laisse tomber Menjangan et on rajoute une nuit à Sidemen :

J 0 : vol de nuit et arrivée en fin de journée J1 / J2 : 2 nuits à Jimbaran (visite du Sud et récup du voyage) J3 / J4 : 2 nuits à Munduk (Trajet de Jimbaran à Munduk avec guide, journée Munduk guidée (jungle, cascades, rizieres, marché ) J5 / J6 / J7 : 3 nuits à Ubud (trajet Munduk / Ubud guidé et 2 journées au feeling) J8 / J9 : 2 nuits à Amed ou Tulamben (Trajet Ubud / Tulamben guidé) J10 / J11: 2 nuits sur Gili Meno ou Air => Sur laquelle peut on faire du snorkling avec les tortues ?? J12 : 1 nuit à Sidemen (De Amed à Sidemen guidé) J13 : 1 nuit à Sanur (De Sidemen à Sanur guidé ou simple chauffeur??) J14: Vol pour la France en fin de journée

Qu'en penses tu ? Par contre, une petite question pratique, j'ai vu sur les photos des iles gilis que les gens n'avaient pas de grosses valises pour prendre les bateaux, il y a t'il un moyen de laisser ses gros bagages à Amed ? Car en effet, pas besoin de grand chose sur Gili mais pour 2 semaines de voyages, la valise est un peu plus conséquente ! A ce propos, laquelle des 2 choisir (celle où l'on a le plus de chance de voir des tortues et des poissons, les meilleurs endroits ?) et peut on aller de l'une à l'autre facilement ? Au départ d'Amed, il y a t'il une compagnie de speed boat à privilégier (sécurité / prix) ? Merci pour tous les conseils que tu pourras me donner.
DA Danielbali Regular ·
bonjour oui je trouve que ce programme est très bien et vous permet de voir un peu l'ensemble de bali pendant votre séjour .. pour la valise vous pourrez la laisser en dépôt au départ du speed boat ... je n'ai pas de préférence sur les compagnies de speed boat qui sont toutes presque équivalentes .... vous pourrez oui aller de l'une à l'autre des Gilis mais de toute façon vous devrez passer par un club pour vous emmenez sur des sites de snorkelling ... moi je ne connais que Gili Trawangan et Gili Air et il est vrai que j'aime AIr un peu plus sauvage et tranquille .....
daniel
BI Bibi187 ·
Bonjour, Encore merci pour vos conseils.J'essaie de trouver un guide francophone et j'ai contacté votre ami, mais je n'ai pas eu de reponse. Savez vous s' il est dispo en septembre ? J'espere qu'il n'edt pas trop tard pour reserver un guide francophone. Merci et bonne journee
DA Danielbali Regular ·
comment l'avez vous contacté ?? par Facebook ?? il y a combien de temps ..??? je ne pense pas qu'il soit trop tard nonnnnn .... patientez un peu et sur il va vous répondre .....
daniel
BI Bibi187 ·
Je l'ai contacté par mail le 22 mai et via messenger le 30 mai mais toujours pas de réponse. J'espere qu'il pourra me répondre et qu'il sera disponible. Merci et bonne journée

Similar discussions

You might also like