Conseil sur itinéraire Nord Ouest de Madagascar fin mai/début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je m'en vais quérir les conseils des routards avertis de ce pays voisin que je ne connais pas du tout. Nous partons en couple du 23/05 au 07/06 depuis la Réunion pour Nosy Be Fascene, soit un peu plus de 15 jours. Je parcours le forum depuis un moment mais je ne trouve pas de réponse à mes questions.

Je cherche à faire une boucle Nosy Be/Diego Suarez en évitant de prendre le même chemin ; en d'autres termes je souhaiterais me rendre depuis Nosy Be jusqu'à Diego par la mer pour ensuite revenir à Nosy Be par la route, et au passage faire des haltes sur les points intéressants. Je ne trouve aucune indication sur ce trajet et j'en viens à douter que ce soit possible !

Voilà en gros mon programme:1 nuit au Lokobe Lodge puis visite de la réserve naturelle de Lokobe, 1 nuit au Paradisa Kely;3 jours à Diégo et dans les environs: 2 nuits au Jardin exotique, visite de la ville puis excursion sur la mer d'émeraude depuis Ramena dont 1 nuit à la case en Falafy;Entre Diégo et Nosy Be: parc national de la montagne d'Ambre dont 1 nuit au Nature Lodge, réserve de l'Ankarana dont 1 nuit au Goulam Lodge;Les derniers jours sur Nosy Be et ses environs pour découvrir l'ile: Nosy Talikely, Nosy Komba, Madirokely, Andilana. Nous y chercherons un endroit très simple style bungalows les pieds dans l'eau.Autre sujet qui me perturbe: les élections présidentielles qui, normalement, ont lieu en juillet; pensez-vous que ce soit un problème?

Je suis également preneur de tous vos bons plans sur ce parcours et de vos avis sur les hôtels énumérés ci-dessus.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
JA Jasrymn Veteran ·
Je ne trouve aucune indication sur ce trajet et j'en viens à douter que ce soit possible !

Je ne comprends pas si ta question est sur le trajet en mer ou celui sur la route. Si c'est par mer je ne peux pas te répondre car je ne l'ai jamais fait mais il te faudra une structure tres organisée surtout si tu ne dispose que de 15 jours. Par route je pense que tu vas prendre une voiture avec chauffeur pour t'arreter et repartir facilement des points de chute. La vitesse sur ces tronçons ne dépassera guere 50 km/h, le goudron etant souvent dégradé.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
JO Johbos ·
Je ne trouve aucune indication sur ce trajet et j'en viens à douter que ce soit possible !

Je ne comprends pas si ta question est sur le trajet en mer ou celui sur la route. Si c'est par mer je ne peux pas te répondre car je ne l'ai jamais fait mais il te faudra une structure tres organisée surtout si tu ne dispose que de 15 jours. Par route je pense que tu vas prendre une voiture avec chauffeur pour t'arreter et repartir facilement des points de chute. La vitesse sur ces tronçons ne dépassera guere 50 km/h, le goudron etant souvent dégradé.

Ma question porte bien sur le trajet par la mer, je n'ai aucun doute sur le trajet par la route et j'ai conscience que ça peut prendre du temps. Je n'avais pas l'intention de prendre une voiture avec chauffeur par contre mais plutôt les taxis brousse pour me déplacer.
JA Jasrymn Veteran ·
En 15 jours je doute que ce soit possible à moins que tu aies trouvé moyen de réserver à l'avance ou d'un gros coup de chance. sur place tu risques de perdre beaucoup de temps à la recherche d'un bateau en partance. Il serait preferable de faire les iles autour de nosybe en bateau, nosykomba etc pendant une semaine puis aller retour diego en tbrousse avec les haltes prévues, ce n'est que 250kms. attention en quittant l'ankarana, ce n'est pas toujours facile de trouver un taxibrousse avec des places libres, mieux vaut le reserver à partir d'ambilobe ou diego suivant le sens du parcours et prendre soin de noter le n° de tel de chauffeur et compagnie.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
JO Johbos ·
Ok merci du conseil.

Similar discussions

You might also like