Itinéraire Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup lu sur le site j'ai besoin d'infos complémentaires pour compléter mon périple. Je pars 10 jours à Oman avec ma femme et mon fils ( 7 ans) fin octobre. Je loue un 4*4.

-je suis tenté par 2 jours dans le désert. souvent en 8 10 jours sur place les voyageurs ne s'y arrêtent qu'une seule nuit. A ton vraiment le temps d'en profiter en une seule nuit? voyez vous un intérêt à y rester 2 nuits pour avoir une journée pleine sur place?

- pour retourner à Mascate depuis nizwa, je comptais passer par le wadi bain awf. J'ai l'impression qu'il se fait plus souvent dans l'autre sens . Est ce donc raisonnable dans ce sens et réalisable en 1 journée ( en visitant au passage )

Merci d'avance pour vos contributions !!
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

une journée pleine dans le désert, ce n'est qu'à moitié indispensable. En pleine journée il fait chaud !... :-) Et dans le désert les moments "magiques" sont le soir et surtout le matin. L'optimal est sans doute d'arriver en début/milieu d'après-midi, pour avoir le temps de dégonfler les pneus, rouler un peu sur la piste, trouver un coin pour camper, s'installer, etc. et être "prêts" pour une balade de fin de journée sur les dunes, le soleil va se coucher vers 19h30 (à vérifier).

Et le matin, ne prévoyez pas un départ trop matinal, (mais un lever matinal, oui !!) pour avoir le temps de vous balader, d'admirer les lumières qui se lèvent sur les dunes. Vous plierez tranquillement bagage vers 10h-11h, vous serez de nouveau à pied d'oeuvre sur le bithume, pneus regonflés vers midi.

Ceci dit, il n'y a pas qu'une seule solution évidemment, on peut aussi passer deux nuits, si on arrive tard le premier jour, on a le coucher de soleil le lendemain; et on a le premier lever de soleil, donc on peut partir tôt le deuxième jour sans trop de regret. Suivant l'endroit où l'on campe, on peut visiter un camp ou une ferme de chameaux pendant la journée pleine. Etc, etc.

Bon voyage,
PI Pichteuk Veteran ·
Re-bonjour,

pour votre deuxième question concernant wadi bani Awf, on peut tout à fait le faire dans les deux sens. De Nizwa, on emprunte d'abord une route goudronnée qui monte en lacet jusquà un col à 2000m, et le wadi ne "commence" réellement qu'à partir de là, avec tout d'abord une forte descente de 10 km, mais sans réelle difficulté (mode 4x4 bien sûr, 4x4 LOW si on en dispose, et ça descend tranquillement). Il faut compter une journée pour en profiter et visiter un peu.

Bon voyage
JU Julema ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vous ai souvent lu dans d'autres posts, avec des réponses précises à chaque fois! Nous allons faire qu'une nuit dans le desert, ce qui permettra de passer plus de temps vers tiwi ou nizwa.

Il me semblait que le soleil se couche vers 17h30-18h mais vous dites 19h30 dans le desert?

Merci
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, pour le coucher du soleil, ça dépend surtout de la saison !... Si vous y allez à la Toussaint, en effet ça sera un peu plus tôt. Mais le mieux est de trouver un site web qui vous dira cela de façon bien plus fiable que moi :-) Bon voyage,
JU Julema ·
Bonjour,

merci pour toutes ces réponses.
GA Garbu Regular ·
Il est 18h à Mascate et le soleil vient de se coucher :)
Bretons en Zone Hostile
MI Miranda07 Regular ·
pas de tuyau pour le Dhofar?

j'ai déjà les impressions de 2 autres membres, mais je suis à l'écoute de tout renseignement!!

ravitaillement, spots de bivouac, trucs à ne pas faire ou à faire!!!!
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, il y a eu une discussion il y a peu sur cette région d'Oman. Voir http://voyageforum.com/v.f?post=7208249#7208249

Bon voyage,
MI Miranda07 Regular ·
merci!

oui, Sébastien me donne de bons tuyaux!!

Similar discussions

You might also like