Itinéraire de onze jours au Costa Rica: route et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour a tous,

Nous prévoyons un voyage de 11 jours Au Costa Rica au début Mars 2012. Après quelques lectures, j’ai concocté cet itinéraire. Nous voulons un voyage excursion nature – farniente plage avec rencontre de producteurs locaux. (café, etc.) Mon idée est de louer un 4X4 et de m’occuper de réserver les hôtels, etc. On arrive a un montant assez élevé pour ce qui est de la location et ce que je lis sur la conduite et les entreprises de location la bas n’est pas sécurisant. Je me demande s’il existe un service de taxi pour un voyage comme cela et si oui, comment ça se passe pour l’hébergement, les repas, etc. Merci pour vos conseils et, pendant qu’on y est, que pensez-vous de mon itinéraire ?

Jour1 Aéroport - Alajuela Nuit 1 Alajuela Jour 2 La Fortuna Visite et excursion autour d’Arénal Nuit 2 La Fortuna Jour 3 Fortuna – Monteverde en Jeep-Boat-Jeep Nuit 3 Monteverde Jour 4 Monteverde et/ou Santa Elena Nuit 4 Monteverde Jour 5 Monteverde-la Fortuna-(en jeep-boat-jeep) et route vers Brasilito (jour de route) Nuit 5 Playa Conchal Jour 6 Farniente : Playa Grande / Playa Conchal Nuit 6 Playa Conchal Jour 7 Farniente : Tamarindo/Playa Flamingo Nuit 7 Playa Grande Jour 8 Route - Tamarindo-Manuel Antonio Nuit 8 Parc Manuel Antonio Jour 9 Parc Manuel Antonio Nuit 9 Parc Manuel Antonio Jour 10 Route : Manuel -Antonio - Alejuela Nuit 10 Alajuela Jour 11 Retour Véhicule location, Aéroport.

Merci a tous!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, Si tu aimes le très touristique pour les installations qui vont avec tu as tout bon ... Si tu recherches de l'authentique là contactes moi car tu est complétement à coté . Je vie ici depuis quelques années avec ma petite famille ( l'adresse de mon blog de voyage est en bas de la page ) et je suis guide naturaliste . Je connais bien et même très bien le Costa Rica pour le sillonner dans tout les sens en permanence et je peux te dire que tu as cité tous les endroits les plus touristiques sans en oublier un seul .
Frédéric
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Oui très belle itinéraire "touristique", c'est vraie...

Pour un premier voyage dans le pays, cela me semble très bien - même si cela reste des destinations type pour le tourisme, le Costa Rica est un pays vert, nature et nous pouvons pas dire que vous serez confronter à une foule de gens... cela reste calme et préserver.

Moi, je visite seulement depuis 6 mois le pays, et j'ai commencer par ces destinations, c'est un vraie moment de bonheur !!!

Si tu a besoin d'en savoir plus, n'hésite pas a faire un petit tour sur mon blog également (vert-costa-rica.fr), j'ai écrit un article sur le tour de café qui sera en ligne demain... "domaine doka".

Très bon voyage ! 😎
Vincent
AL Alex911 Veteran ·
Salut à vous!

Je suis d'accord avec l'autre membre, pour l'authencité vous passez à côté...

Pour le volcan, je vous reccomande de sauter Arénal et à la suite de Monteverde, vous diriger vers Rinçon de la Vieja. Par la suite, descendre une partie de la côte du pacifique.

Pour ce qui est de Manuel Antonio, en voyant tous les bus qui partent de Quepos en continus, nous avons vite décidé de se rendre immédiatement à Corcovado (Los Planes)

Je vous conseillerais bien Corcovado, mais le temp est un facteur ici...;(

Si vous avez des questions, n'hésitez pas;)

Salutation

- alex-
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like