Itinéraire de onze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

je vais bientôt faire mon premier "gros" voyage en Thaïlande dans une semaine. Nous n'avons pour l'instant qu'un vol sec et la première nuit à BKK au Rambuttri Village Inn (trouvé grâce à vos précieux conseils 😛). Ensuite, nous souhaitons faire un peu de la Plaine, et aller se dorer dans les iles du Sud. J'ai préparé un petit itinéraire. Si vous voulez bien me donner votre avis, notamment sur les voyages, si c'est pas trop serré, si on pourra quand même profiter, ou si on pourra rajouter un truc incontournable sur le chemin.

Jour 1 (lundi 14) : Bangkok (arrivée à 7h00, si Gulf Air le veut) Jour 2 (mardi 15) : Bangkok Jour 3 (mercredi 16) : Bangkok Jour 4 (jeudi 17) : Bangkok / Sukhothai (départ BKK 10h50 arrivée Phitsanulok 16h05 puis car jusqu'à Sukhothai) Jour 5 (vendredi 18) : Sukhothai Jour 6 (samedi 19) : Sukhothai et Sri Satchanalai, puis train de nuit vers BKK (donc bus vers Phitsanulok ou Uttaradit en fin d'aprem) Jour 7 (dimanche 20) : Bangkok / Phi Phi (départ BKK 10h40 arrivée Krabi 12h00 puis bateau à 14 ou 15 heures) Jour 8 (lundi 21) : Phi Phi Jour 9 (mardi 22) : Phi Phi Jour 10 (mercredi 23) : Phi Phi / BKK (départ Krabi 15h05 arrivée BKK 16h25) Jour 11 (jeudi 24) : BKK / Bahrain / Paris / Snif... (avion à 14h30 de BKK)

Voilà. Il se peut qu'on enlève un jour à BKK pour en rajouter un à Phi Phi, on est quand même bien crevés, on veut se poser un peu.

Pour finir, merci pour tous vos conseils, ce forum est une mine d'or, et si j'emmènerai mon Routard, ce sera bien juste pour les cartes et qq numéros de téléphone.

Merci à tous !
KA Kakao Regular ·
Ca me semble tenir la route. Pas mal de trajets mais optimisés apparemment ce qui vous laisse quand même à chaque fois du temps à destination pour en profiter. de toute facon si tu veux bouger, en 11 jours y'a pas trop le choix...

En revanche l'idéal ca aurait été de repartir vers Paris de Phuket ce qui vous aurait permis de profiter d'une journée supplémentaire le mercredi 23 à Phi phi, Phuket ou une autre ile avoisinante. Sinon vous avez réservé un logement à Phi Phi. Pour les deux autres villes c'est peut etre moins nécessaire (je ne sais pas) mais à cette période c'est chaud dans le sud. Tu trouveras surement en cherchant mais vous seriez sans doute contents d'avoir déjà quelque chose sur place en arrivant et pas galérer pour trouver un logement avec vos affaires sur le dos.
KI Kiouv ·
Repartir de Phuket est une bonne idée, mais ça nous aurait sûrement couté bien plus cher. De plus, repartir de Bangkok nous permettra de faire un peu de shopping avant de décoller.
KA Kakao Regular ·
Hum je sais pas s'il y a une grosse différence de prix entre un départ Bangkok ou de Phuket.

Sinon si ca peut vous aider n'oublies pas que vous avez des vols très rapides (1/2h il me semble) entre Phuket et BKK, pas trop chers si je me rappelle bien. Le trajet a l'air rapide de krabi et BKK de toute facon mais au cas ou ca pourrait vous être utile c'est une possibilité.

Bon voyage, moi c'est dans 1 mois (et j'ai plus de mal à choisir mon programme que toi) 😎
KI Kiouv ·
Bon on modifie un peu notre itinéraire, on va faire un jour de moins à BKK pour plus flaner à Phi Phi :

Jour 1 (lundi 14) : Bangkok (arrivée à 7h00, si Gulf Air le veut) Jour 2 (mardi 15) : Bangkok Jour 3 (mercredi 16) : Bangkok / Sukhothai (départ BKK 10h50 arrivée Phitsanulok 16h05 puis car jusqu'à Sukhothai) Jour 4 (jeudi 17) : Sukhothai Jour 5 (vendredi 18) : Sukhothai et Sri Satchanalai, puis train de nuit vers BKK (donc bus vers Phitsanulok ou Uttaradit en fin d'aprem) Jour 6 (samedi 19) : Bangkok / Phi Phi (départ BKK 10h40 arrivée Krabi 12h00 puis bateau à 14 ou 15 heures) Jour 7 (dimanche 20) : Phi Phi Jour 8 (lundi 21) : Phi Phi Jour 9 (mardi 22) : Phi Phi Jour 10 (mercredi 23) : Phi Phi / BKK (départ Krabi 15h05 arrivée BKK 16h25) Jour 11 (jeudi 24) : BKK / Bahrain / Paris / Snif... (avion à 14h30 de BKK)

Réserver à Phi Phi, mais les hôtels nous semblent un peu cher, et on serait plus GH sur la côte Est. Vous connaissez des GH à moins de 1500 Baht (avec eau chaude) où on peut réserver ? Ou un hôtel bien dans ses prix ?

Similar discussions

You might also like