Itinéraire de onze jours aux Philippines en mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous.....

Tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui ont répondu à mon précedent mail de la semaine derniere concernant les vols HK/Manille, ça m'a beaucoup aidé.

Mais maintenant je suis assez indécis sur le choix de mon itinéraire.

Restant 11 jours complet aux philippines, que me conseillez vous de faire?

J'hésite entre un iti dans les visayas, a savoir boracay, bohol et malapascua et un iti compplet sur palawan.

Que me conseiller sachant que nous y allons pour rencontrer une autre culture et une autre civilisation mais aussi pour voir des plages sublimes et des décors fantastiques?

Merci à tous et à toutes!
YA Yapen64 Veteran ·
tout depend ce que tu recherches !! si tu es pas collectionneur de plages tu as palawan bohol et malapascua ou bantayan en 11 jours c'est deja speed comme programme

bohol -palawan ou palawan malapascua ? renseignes toi sur ces destinations et fais celles qui sont les plus completes en termes de paysage ou faune

maintenant si tu prefere une des 10 plus belle plage du monde(selon certains) et la fete tous les soirs alors vas sur boracay ! c'est l'endroit propice

moi perso je ferai que deux destinations carles transports coutent et sont longs pour certains !!

amicalement

yannick

y.pengreach@yahoo.fr
PI Pinoy7 Regular ·
Je ne peux que confirmer ce que yapen64 a déjà écrit. 11 jours c'est très, très court. Je recommande toujours résrver 1 journée entière par trajet entre destinations. Avec 2 lieux à voir tu voyageras donc déjà pendant 3 jours

Je dirais donc: Soit Palawan seul ou 2 îles dans les Visayas (Bohol/Siquijor, Bohol/Camiguin, Panay/Boracay)

Pour les Visayas tu trouves des infos ici: Visayan Silent Gardens

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
DE Dengeairain Regular ·
Salut,

Tu pourras trouver quelques belles photos de Bantayan sur le site www.wowbantayan.com.

Si tu souhaites plus d'infos sur cette destination, n'hésite pas à me contacter.

Amitiés, et bon voyage.

Denis.
CH Chrismartin3 ·
merci pour vos réponses rapides!

pour yapen64, si justement on est collectioneur de plages comme tu dis! dans ce cas là tu me déconseille palawan, bohol?

a vrai dire je n'ai pas tellement compris ta réponse.....🤪🤪

excuse moi.....
PI Pinoy7 Regular ·
URGENT Tu n'as pas compris le message de Yannick. Palawan et Bohol sont les perles. Si tu veux éviter les plages, évites Boracay. Sinon, vas y! Bisous à Simone. Mais Bohol est plain de rencontres, de betes, de nature et de coups de coeur. J'ai fait un bisou à un tarsier. Palawan semble être génial. El Nido et Coron. Je n'ai pas encore eu le plaisir d'y aller.

Hmm, viens, tu risques de rester aux Philippines - comme moi.

Cheers. Boo
BI Bibiline Regular ·
Bonjour ! Avec mon mari nous étions allez à Palawan l'année dernière pendant 9 jours, c'était extrahordinaire à tous les niveaux .Nous avions suivie les conseilles avisés des internautes et je les en remercies de tout coeur . D'ailleurs, grand merci à Pinoy7, entre autre !!!!

Nous avons craqué pour les Philippines et avons l'intention d'y retourner fin Avril pour 10 jours . Est- ce que 10 jours sur Bohol c'est un peu trop ? Pouvons- nous couper la poire en 2 et faire 5 jours Bohol + 5 jours Palawan que nous voudrions revoir ?

Autre chose :pour faire "Bohol..Palawan" il faut repasser par Cebu ou il y a des vols directs😮??

Merci
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

5 jours bohol c'est suffisant oui pour voir tout ce qui est a voir, apres tu peux aller a siquijor 2 jours ou camiguin monter sur bantayan (nord cebu) 2 ou 3 jours

ou bien sur faire palawan again mais tu devras revenir sur cebu pour la liaison avion cebu pueto princessa

si tu veux des renseignements plus precis sur bohol n'hesites pas a demander

y.pengreach@yahoo.fr

amities

yannick
YA Yapen64 Veteran ·
je voulais juste dire que boracay est une tres belle plage a voir si tu aimes les cliches tres belles plages du monde entier

mais a cote de ca boracay ce n'est que divertissement comme resto hotesls et disco si tu veux voir autrre chose il te faudra revenir sur panay ou plus de choses sont a voir

amities

yannick
PI Pinoy7 Regular ·
Vous pouvez couper la poire en 2 et faire 5 jours Bohol + 5 jours Palawan. Mais vous perdez 2 jours pour les voyages entre les 2 iles. Pourquoi pas rester dans les Visayas avec Bohol comme base? Bohol est une ile magnifique avec une nature splendide. Et depuis Tagbilaran vous êtes en 3 heures sur Siquijor ou en 5 heures sur Camiguin. Et pour les baignades il y a de magnifiques plages sur Panglao ou Anda.

Hmm, je viens de voir "l'autre chose": Il n'y a pas vols directs de Bohol sur Palawan. Il faut passer par Cebu ou Manila.

Cheers, Boo
Mégaboulette ·
coucou!je rentre de 2 semaines de palawan, les plgaes sont magnifiques tu as pleins de balades à faire, c superbe par contre on est partis avec philippines authentique, agence que je déconseille fortement et qui n'est pas du tout sérieuse si plus dinfos me contacter
BI Bibiline Regular ·
Bon ok ça se précise MERKIII PINOY, j'ai mes billets d'avion pour Manille .

Alors, en tout nous avons 12 jours aux Philippines.

Pour notre programme, je pensais 5 jours Bohol et 5 jours siquijor ......

Il faut compter combien de temps en moyenne pour se rendre de Panglao sur Bohol en mobylette 😎?

Connaitriez- vous des lodges très sympa à des prix raisonnables bien situé à Siquijor ?? Pendant qu'on y est et sur Bohol ?? Panglao ???😛 .

Merci bien

Similar discussions

You might also like