Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Alice,

Comme celui de Anne-Claire, ton message me touche beaucoup.

Nous aimons le parc de Monument Valley (mon mari et moi-même sommes nostalgiques des westerns que nous regardions quand nous étions jeunes). Et, la dernière fois que nous y sommes retournés, nous nous sommes dits "si on le peut, il faudrait qu'on se paie une nuit à "The View" lors du prochain circuit. Et, c'est prévu pour notre prochain road trip.

A bientôt !
Hello Alice,

Brigitte m'a répondu qu'elle n'avait pas eu besoin de permis pour sa visite de White Pocket. Elle l'a visité en septembre.

Bonne nuit !
AL Alice331 Regular ·
Ah super merci beaucoup trop efficace! c'est une bonne nouvelle en plus bonne nuit à toi :)
NI Nimou74 Veteran ·
Effectivement il y a confusion de ma part. On a eu besoin d'un permis pour CBS. White pocket était prévu dans le cadre de cette excursion. Je vois que tu as changé d'avatar 😉 Très bonne journée 🙂
NI Nimou74 Veteran ·
Hi 🙂

Quoiqu'il en soit, ce sera un très beau voyage et ton itinéraire me semble bien construit. Enjoy !
Coucou Anne-Claire,

Oui, j'ai changé d'avatar. Je le trouvais mignon cet écureuil qui prenait son bain de soleil sur un rocher au bord de Bear Lake (dans Rocky Mountain NP). Et j'aime bien le bleu du lac en arrière plan.

Très bonne journée également !
AL Alice331 Regular ·
Hello :) Je t'aurai pas laissé tranquille longtemps. J'ai du mal à laisser tomber l'option de commencer par le grand canyon...en atterrissant à Phoenix avec un coup d'oeil à Sedona (ensuite même parcours à l'envers). Je voulais faire ça pour faire sauter les 4h de route jusqu'à Vegas sans intérêt particulier à part la 66, et commencer par ce qui me dit le moins... Le problème c'est que du coup je ne profite pas du décalage horaire pour aller à la Vallée du feu...et que j'irais soit fin de journée après Zion (sauf qu'il doit faire 200 degrés!), soit dormir à côté (tu m'avais donné un hôtel je crois d'ailleurs) et le faire le lendemain matin... Qu'est ce que tu en penses? (désolée je sais je suis pénible!) Merci beaucoup ps: moi aussi j'aime bien l'écureuil lol
Hello Alice,

Tu ne me déranges pas du tout. Si je peux t'aider, c'est avec grand plaisir.

Atterrir à Phoenix est effectivement une option intéressante. Mais, juste un coup d'oeil à Sedona risque d'être frustrant parce que les alentours sont très jolis et il y a des balades à faire.

Dans Valley of Fire SP en été, il fait dans les 35°c et il n'y a quasiment pas d'ombre. Heureusement, ce n'est pas la fournaise comme dans la Death Valley, parc où il n'est guère possible de se balader en été parce qu'il y fait environ 50°c en milieu de journée.

Si tu pars de Zion NP, l'heure de ton arrivée dans Valley of Fire SP va dépendre de ton programme prévu dans Zion NP lors de cette journée.

En fin d 'après-midi dans Valley of Fire SP, il y fera un peu moins chaud qu'en milieu de journée, mais pour la température, l'idéal, c'est le matin le plus tôt possible.

Si tu arrives dans Valley of Fire SP en fin d'après-midi, "Fire Wave" risque de ne plus être éclairée. J'ai vu des photos de personnes qui étaient arrivées sur "Fire Wave" un peu trop tard et, en comparant avec "Fire Wave" que j'ai vue le matin, j'ai préféré la couleur de "Fire Wave" à l'heure à laquelle je l'ai vue.

En arrivant dans Valley of Fire SP en milieu d'après-midi, "Fire Wave" sera encore bien éclairée et tu pourrais rester dans le parc jusqu'au coucher du soleil, les différentes roches changeront de teinte progressivement et tu seras là à la "golden hour". C'est une option intéressante.

La contrainte, c'est d'organiser ton programme dans Zion NP en fonction de l'arrivée à Valley of Fire SP à la bonne heure, de façon à ce que "Fire Wave" soit encore éclairée et, en milieu d'après-midi, il fera plus chaud que très tôt le matin.

Si, comme moi, tu dors à Overton (motel "North Shore Inn at Lake Mead"), il faudrait vérifier si c'est OK pour le nombre de nuitées dans ton circuit.

Je vois que tu aimes bien mon écureuil. Ils sont tellement mignons ! Et, ils ne sont pas du tout farouches aux USA, ce n'est pas comme en Europe.

A très bientôt !
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonsoir Alice,

J'ai pris du retard et je n'ai pas lu ts les posts. Je vois que tu travailles d'arrache-pied🙂. Je réponds à ton programme élaboré le 1 novembre.

"J2. Végas > Vallée du feu 1h > Zion 2h30Question: est-il intéressant d'aller voir quelques points de vue sur le lake Mead?"

Le + beau point de vue sur le lac Mead (pcq en surplomb) se trouve près du barrage Hoover Dam. Il est très facile d'accès en voiture (voir https://goo.gl/maps/GL1RDRhRCtp et photos sur google earth). Depuis Valley of Fire et en longeant la Northshore Rd (la 167), les points de vue sur le lac ne sont pas si intéressants (d'autant qu'il faut prendre des morceaux de pistes pour y arriver). Mais il y a par contre de très beaux coins à voir le long de cette route (voir http://voyageforum.com/...post=6189597#6189597).

Perso, j’apprécie bcp + Valley of Fire en 2ème partie d’aprèm plutôt qu’aux 1ères heures de la matinée : en fin de journée, qd les roches rougeoient, les couleurs sont bien + chaudes (un régal pour les yeux et les photos) Le matin, les couleurs deviennent très vite blanchâtres, et à 9h00, il fait déjà étouffant😕.

En plus, si tu veux profiter de Valley of Fire en provenance de las Vegas, il faudra y arriver pour le sunrise (donc quitter Las Vegas vers 5-6 du mat’… donc un lever trèèès matinal, pas évident qd on a bourlingué assez tard la veille au soir sur le Strip illuminé).

Je te conseille donc de tourner ton circuit ds l’autre sens : LV>Gd Canyon>MV>Page>Bryce>Zion>Valley of Fire>LV En plus ce sens permet aussi de voir Gd Canyon en 1er lieu. En fin de boucle, il risque de décevoir à cause de ses proportions gigantesques qui empêchent de rentrer ds le décor (à moins d’y prévoir une longue descente ds le canyon) comme c’est bcp + facile pour les autres parcs.

A contrario des dires de Hiacinthe, la + belle luminosité pour observer la "wave" de Valley of Fire est bien celle du sunset. Comme il y a des montagnes environnantes, il suffit juste d'y arriver +/- 1h avant l’heure pile du sunset pour éviter d’y être qd tout est déjà ds l’ombre.

"J3. Zion Le matin balade: Lower Emerald Pool"

En été, les pools ne seront pas émeraude😕. Or cette balade grimpe et le résultat final est donc souvent décevant (rapport qualité/effort peu favorable). Emerald Pools, The Grotto ou Riverside Walk ne sont pas les balades les + sensationnelles. Je doute même que vs appréciez vraiment Zion en mettant ce programme à votre planning.

"je me disais que s'il n'est pas trop tard et si on ne veut plus marcher on peut pour cette soirée faire le tour du parc en navette pour avoir un premier aperçu, à moins que ce ne soit pas intéressant ou pas une bonne idée."

La navette, c’est 1h30 A-R sans s’arrêter. Or, si vs n’en descendez pas pour randonner, vs ne verrez pratiquement rien de Zion puisque cette navette longe la vallée encaissée de la Virgin River sans aucun points de vue. Pour admirer ces vues, il faut randonner et grimper (et plus vs grimperez, plus les vues seront ++++). Zion est à l’opposé de Bryce où les points de vue sont disséminés le long de la scenic drive et donc accessibles sans randonner. Donc le tour en navette (pour le seul plaisir de rester dedans) est à déconseiller.

Canyon overlook trail est à faire en matinée (ds l’aprèm, le point de vue est à contre-jour🤪)

"J4. Bryce Canyon14h: Balade à cheval dans le canyon "

Attention à bien choisir la bonne compagnie pour faire cette balade à cheval car bcp la prévoient en dehors du parc de Bryce. Contacte Cendryon pour avoir les bonnes infos (voir son excursion ici http://www.frontiereland.be/...s/ouest1/ouest23...)

Pour répondre à Hiacinthe "Mossy Cave" n’est pas une balade à faire en fin d’aprèm (à 18h en été, tout est déjà ds l’ombre : expérience vécue)

"J5. Bryce > Page ok vu le risque potentiel et le fait que c'est la première fois…"

Il ne faut pas exagérer : la CCR est très régulièrement empruntée, même par des berlines. Elle est régulièrement entretenue et re-surfacée qd c'est nécessaire. Il faut juste qu’il ne pleuve pas et s’assurer qu’elle soit ouverte. C’est aussi bcp plus scénique que la route goudronnée.

Autres remarques à propos des 3 options envisagées pour le trajet :

Kodachrome Basin SP n’est pas un site majeur que je conseillerais ds le cadre d’un 1er voyage et il s’apprécie surtout en fin de journée. En milieu de journée, il risque de décevoir. Si tu tournes ton circuit ds l'autre sens, vs pourriez voir Kodachrome Basin sur la rte entre Page et Bryce, en t'organisant pour arriver ds ce parc vers 18h00.

Au début de la CCR, ne pas rater Grosvenor arch.

Toadstool hoodoos et Old Paria sont aussi facilement faisables même si tu empruntes la CCR puisque ces sites sont situés tout proches de la fin de la CCR qd elle débouche sur la 89 (voir https://goo.gl/maps/GS8kcZpqBft : voir les 2 marqués US89)

L’US89A qui longe les falaises de Vermillion Cliffs est à voir en fin d’aprèm. En milieu de journée, c’est bcp + fade.

"J6. Page Faire du bateau : soit balade de 2 heures, soit un demi journée pour aller voir Rainbow Bridge"

L’excursion en bateau > Rainbow Bridge est longue et on risque de s’y ennuyer (impression lue au travers de certains compte rendus). Le mieux pour "voyager" sur le lac, c’est d’être actif et d’être soi-même aux commandes d’un bateau ou d’un jet ski. Si vs tenez à vs laisser guider, la petite excursion en fin de journée est une bonne option.

"J7. Page > Monument Valley Question: j'ajoute Valley of Gods ou c'est trop?"

Valley of the Gods est à voir avant Monument Valley. Après, la comparaison ne sera pas en sa faveur et risque de vs décevoir. Je dirais même que, pour pouvoir apprécier aux mieux ces 2 lieux, je ne conseille pas vraiment d’aligner MV et VoG ds le cadre d’un même voyage (il y a déjà tant d'autres choses à voir/faire!)

"J8. Monument Valley > Grand Canyon Arrêt navajo NM (1 à 2 heures)"

Plutôt que Navajo NM (où en seulement 1-2 heures, vs n’aurez pas le temps de vs approcher des ruines), je choisirais le petit détour > Coal Mine Canyon (un site*** hors des sentiers battus facile d’accès)

"J9. Grand CanyonVol en hélico ou avion (30min à 1h) J10. Grand Canyon > Végas"

J’organiserais le planning autrement : En J9 : une petite descente (3h A-R) à la fraiche (juste après le sunrise) ds le canyon, via South Kaibab Trail > Cedar Ridge. C’est un des meilleurs moyens pour pouvoir vraiment prendre le pouls de cet immense canyon. Et le survol en hélico en J10 à la 1ère heure (+/-8h00) avant de prendre la rte > Las Vegas
Bonsoir Jacq,

Comme c'était en début d'après-midi que j'avais fait la balade "Mossy Cave" et j'avais bien aimé la couleur des roches, j'avais proposé à Alice le 02/11 (message n°76) de faire, lors de la journée de la promenade à cheval : - la promenade à cheval le matin - "Mossy Cave" en début d'après-midi et la scenic drive ensuite avec la balade au bout (je ne sais pas ce que donneraient ces points de vue en fin d'après-midi. Le sais-tu ?).

Dans l'hypothèse où Alice ferait la visite de Valley of Fire en début de matinée, elle arriverait de Las Vegas. Mais, la veille elle viendrait d'Europe, elle se serait couchée juste après le dîner (fatigue du voyage) et, grâce au jet lag, elle se serait levée très tôt. Du coup, elle pourrait arriver de très bonne heure dans Valley of Fire SP avant que la température ne soit trop élevée.

Dans son dernier projet, elle tournait dans l'autre sens et je lui disais qu'elle pourrait être dans le parc au moment de la "golden hour". Mais, elle devait prévoir d'arriver dans le parc au moment où "Fire Wave" est encore assez éclairée. Le matin, je n'ai pas trouvé que les couleurs étaient blanchâtres. Des exemples sur ces photos (les couleurs ne sont pas retouchées) :

Fire Wave :

Concernant les randos, Alice souhaite faire des randonnées courtes et des marches qui ne posent pas de problèmes pour des personnes qui ont le vertige.

A+
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonsoir Hiacinthe

"la scenic drive ensuite avec la balade au bout (je ne sais pas ce que donneraient ces points de vue en fin d'après-midi. Le sais-tu ?)."

Ns avons fait la scenic drive de Bryce en 2ème partie d'aprèm; et la plupart des points de vue n'étaient pas ds l'ombre... mais malgré cela, cette scenic drive ne ns a pas transcendés; de mon avis, ce n'est pas une priorité. Il y a des scenic drives bien + scéniques que celle-là. Ce qu'il faut absolument faire, ce sont les 4 points de vues sur l'amphithéâtre (Sunset, Sunrise, Inspiration et Bryce Points).

A savoir aussi que, vu l'exposition de Bryce par rapport au soleil, ce parc ne présente pas spécialement de superbes couleurs au sunset (à l'heure du sunset, une bonne parties des hoodoos sont déjà ds l'ombre🤪). Il faut donc arriver à Sunset Point bien avant l'heure pile du sunset.

"Mais, la veille elle viendrait d'Europe, elle se serait couchée juste après le dîner (fatigue du voyage) et, grâce au jet lag, elle se serait levée très tôt. Du coup, elle pourrait arriver de très bonne heure dans Valley of Fire SP avant que la température ne soit trop élevée. "

Il faudrait vraiment quitter Las Vegas très tôt :6h du mat' au + tard.. et même plus tôt je pense pour arriver au sunrise à Valley of Fire (à vérifier l'heure exacte du sunrise...). Il y a qd même 1 heure de route. Et je pense que, la veille, Alice aura qd même très envie d'aller faire un petit tour sur le Strip... même si elle est fatiguée du vol😉. Ca ne sera donc pas facile d'émerger du lit très tôt. En dehors du sunrise, les roches de Valley of Fire n'auront plus cette teinte si chaude et si géniale à observer. Alors qu'en fin d'aprèm, la couleur des roches garde cette teinte si particulière bcp plus longtemps: ça commence bien avant l'heure du sunset.

Pour la "wave", comme dit, il suffit d'y arriver +/-1h avant l'heure pile du sunset, et elle sera encore éclairée, bénéficiant de cette chaude couleur si typique🙂.

EDIT: tes photos sont très jolies, mais ne présentent pas la teinte si chaude de la golden hour (voir http://voyageforum.com/v.f?post=6188127;#6188127... et il aurait fallu y arriver au moins 1 heure plus tôt pour vraiment en profiter bcp plus... Valley of Fire ne ns réussit pas; à chaque fois, ns trainons tjs trop ailleurs avant de ns y rendre🤪)
AL Alice331 Regular ·
Coucou Hiacinthe! Merci c'est adorable...je te sors un programme différent à la semaine ;) Ok donc l'idée serait juste de faire à l'envers soit Vegas Grand Canyon j'ai vu que Bastinj était ok avec ça aussi, en effet pour la fatigue ça me convient mieux de commencer par là plutôt que par la vallée du feu qui est notre plus grosse journée en termes d'heures "occupées"... Dommage de ne pas profiter du jet lag mais bon... Je vais préparer l'itinéraire dans l'autre sens avec vos commentaires voir ce que ça donne. Pour la vallée du feu de ce que j'en comprends vous êtes partagées sans l'être toutes les deux mais fin de journée ou matin ça se fait :) bon effectivement la chaleur me gêne plus que la bonne ou mauvaise lumière, enfin je crois : j'habite dans le sud et la chaleur de l'été je n'aime pas beaucoup! Je m'y prépare mais si on peut éviter les heures chaudes c'est tant mieux! J'avais aussi pensé à ne passer qu'une nuit à grand canyon pour en gagner ailleurs, mais ce qui me dérange c'est qu'on aura en 3 jours 4+3+2,5 heures de trajet...c'est beaucoup Bref merci beaucoup! Entre tes réponses et celles de Jacq j'ai du boulot :) et oui tu l'as compris j'aime toutes les bestioles mis à part les rampantes! Bonne journée :)

édit: magnifique tes photos!!!
AL Alice331 Regular ·
Bonjour Jacq! Merci d'être passée par là et de tes réponses comme d hab très complètes Oui j'ai bossé...fortement aidée par les conseils avisés d'une certaine personne que je relis...très fréquemment!!! merci :)

Alors, merci pour le lake mead c'est top! en photo ça donne très bien...je vais intégrer l'une ou l'autre option au nouveau parcours qui sera donc dans l'autre sens! yellowrock je crois me l'avait déjà dit en plus que ce serait mieux...tant pis pour les bénéfices du jet lag :s

Bon pour Zion à part canyon overlook vous n'avez pas l'air d'accord toutes les deux :) on fait quoi alors?! ;) le truc etant que je ne veux pas marcher des plombes (pas sportive), angel landing et la marche dans la rivière non merci...surtout à Zion pour lequel je n'ai pas grand attrait...à moins de me contenter de weeping rock (je l'ai vu sur le blog d'Itat ça me plaît beaucoup!) et canyon overlook...c'est suffisant ou c'est dommage d'après toi? Je vois que d'un commun accord la navette c'est non ;) tant pis j'aurais tenté lol

Merci pour les infos sur la balade à cheval! ainsi que pour le trajet Page Bryce...ajouté à la to do list ;) pour le trajet notamment en fonction des heures je vais voir car je pense qu'on ne quittera pas Page trop tard (bof pour l'us89a du coup) Ok effectivement merci pour les "annexes" si j'ose dire dans la région de Page et sur le trajet! Je ne pense pas qu'on va intégrer kodrachrome du coup :) à voir!

Merci également pour valley of gods! et pour coal mine canyon que je ne connaissais pas!! (ni même grosvenor à page! comme quoi il reste du boulot!)

Et enfin grand canyon pourquoi pas une option sur les 3h de marche...avec possibilité de faire demi tour au bout d'une! ;)

Merci beaucoup de tes conseils et indications :) j'intègre et digère tout ça et je me permets de revenir vers vous! Bonne journée
AL Alice331 Regular ·
Salut Thibaud Tu es rentré? C'était bien? ;) Avant de te solliciter pour Yellowstone (enfin si tu veux bien!) pour lequel je n'ai pas encore assez travaillé...si tu ne restais qu'une nuit à Zion et que tu ne faisais pas plus de 3h de marche de préférence non cumulées, tu choisirais quoi? (hors angel landing...) Merci de ton aide :)
NI Nimou74 Veteran ·
Hi Alice,

Ce n'est pas Thibaud, sorry ...🙂 Alors concernant Zion, je te conseille "The Narrows", à faire dans l'après-midi. Rando facile et ludique. Beaucoup moins de monde au fur et à mesure qu'on marche. En 3 heures, ce n'est pas mal. Sinon, sans aller tout en haut du "Angel's landing" , tu peux facilement éviter la dure montée vertigineuse et embouteillée en poursuivant tranquillement ton chemin vers la crête. C'est de toute beauté, vraiment. Sur mon carnet à la page 4, tu y trouveras des photos et des infos http://voyageforum.com/v.f?post=7147790;#7147790 Pour le Yellowstone, c'est en détail aux pages 1et 2.

Bonnes préparations (Tu me rappelles moi à la même période l'an passé !)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'était super, à part quelques aléas météorologiques 🙂

Alors si je dois choisir 3h de marche non cumulées dans Zion, je choisis Canyon Overlook et Many Pools. 🙂
NI Nimou74 Veteran ·
Oups ! Je n'avais pas lu ton dernier message ! Oublie The Narrows !! On a eu de l'eau jusqu'à la taille à un endroit ! Regarde quand même les photos de la rando d'Angel's Landing qui mène à la crête. Ca monte bien sûr (comme à peu près souvent d'ailleurs), mais ce n'est ni difficile, ni dangereux. La vue y est splendide. Il faut compter entre 3 et 4 heures.
AL Alice331 Regular ·
Salut Nimou! merci de ta réponse :) ok je regarderai quand même sait on jamais mais je doute que ça nous convienne...peut être un a priori Et surtout pour ton carnet les photos sont belles je l'avais déjà survolé mais pas encore en mode "on prend des notes" ;) Merci d'avoir répondu :)
AL Alice331 Regular ·
Tu m'étonnes...vivement le carnet s'il y a! Ok merci de ta réponse. Ce qui est sûr c'est que canyon overlook remporte tous les sondages (ps je ne te l'ai pas demandé mais si tu as des commentaires sur le reste évidemment je prends, si flemme de lire je reviendrai vers toi qd ce sera plus avancé partie nord!) Bonne aprem et merci d'avoir tranché
Coucou Alice,

Il faudrait faire une simulation pour voir ce que donne le circuit, au jour le jour, en commençant par le Grand Canyon rive sud après avoir atterri, soit à Las Vegas, soit à Phoenix.

Concernant Valley of Fire SP, pour ce qui est de la chaleur, quand nous sommes arrivés à Overton pour faire le check-in de notre hôtel (un 2 août), il était déjà environ 17 h 30 et il faisait excessivement chaud. C'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas allés tout de suite dans le parc de Valley of Fire. Ce jour-là, le coucher de soleil était à 19 h 45. Avant de prendre la direction d'Overton, nous avions fait ceci : après avoir dormi à Springdale > balade qui mène à "Canyon overlook" > St-George (les enfants avaient vu un dépliant à l'accueil de notre hôtel sur le "Rosenbruch Wildlife Museum" et avaient demandé qu'on aille le visiter. A côté, il y avait un championnat de lancer de fer à cheval, nous sommes restés le regarder pendant un certain temps, nous étions très impressionnés par la dextérité des concurrents. Ce championnat se déroulait en intérieur, dans un genre de salle de sport. Dès qu'on sortait dehors, on ressentait l'intense chaleur. La température était bien moins élevée quand nous avons fait la balade "Canyon overlook" le matin.

Compte tenu de la chaleur, à Overton, nous avons décidé d'aller dîner tôt dans un petit restaurant avant d'aller à Valley of Fire. Bien évidemment, nous sommes arrivés trop tard dans le parc : c'était la tombée de la nuit. Nous avons juste eu le temps de faire le début de la route qui traverse le parc avant la nuit complète. A l'heure indiquée sur le calendrier pour le coucher du soleil, quelques minutes après, il fait nuit. Voilà ce que cela donne :

Il aurait fallu qu'on y aille beaucoup plus tôt, mais en début de soirée (soit vers 17 h 30, on avait pris l'habitude de photographier nos chambres d'hôtels, j'ai regardé l'heure sur mes photos), il faisait encore vraiment très chaud.

Le lendemain matin, quand nous sommes sortis de notre hôtel situé à Overton, il faisait bien moins chaud que la veille vers 17 h. Mais, comme dit Jacq (Bastinj), il commence à faire vraiment chaud à partir de 9 h.

Même sans parler de la lumière, une visite le matin nécessite d'arriver au parc, si possible, avant 7 h, afin de bénéficier d'une température pas trop élevée pour se balader. Nous sommes arrivés au parc à 8 h, nous aurions dû arriver plus tôt.

Merci pour le compliment sur les photos.

Concernant les balades courtes dans Zion NP, celle appelée "Emerald Pools" n'est pas à faire pour les pools. Comme je le disais, les pools sont très petites. Et, en plus, elles ne sont pas spécialement jolies, cela n'a rien à voir avec les bassins du Yellowstone qui, eux, sont de couleur vive.

L'intérêt de la balade Emerald Pools > Kayenta Trail, c'est essentiellement le paysage le long du sentier. On commence par la passerelle :

qui traverse la Virgin River :

Comme je le disais précédemment, ce passage m'avait bien plu : autres photos prises par mon mari pendant que je faisais la promenade à cheval avec mes filles lors du dernier circuit : Là, je ne sais pas pourquoi, la photo n'a pas été publiée dans le bon sens. On marche contre la falaise et il y a de l'eau qui coule de la roche :

Une photo dans le bon sens pour te donner une idée :

Et le paysage sur Kayenta trail qui fait suite à Emerald Pools quand on prend la direction de la station de la navette "The Grotto" est pas mal :

Et là, une photo prise lors de "Riverside Walk" qui n'est pas une balade courte dénuée complètement d'intérêt :

Et puis, tu rencontreras sûrement de nombreux écureuils pendant ces balades. Et, à côté du chemin "Kayenta trail", nous avons même eu la chance de voir un très beau lézard turquoise :

Bonne fin d'après-midi !

Similar discussions

You might also like