Itinéraire du Pérou à la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Les sujets sur cet itinéraire sont multiples et je ne sors pas vraiment des sentiers battus mais je viens malgré tout chercher une validation dans la "logique" du trajet.

Nous sommes 4 et nous avons 3 semaines pour faire le sud du pérou + le désert d'Uyuni.

Nous avions pensé à cet itinéraire

26/07 : Arrivée à Lima

27/07 : Iles ballestas

28/07 : Ica / Huacachina

Du 29 au 31/07 : Arequipa / Colca Canyon

Du 01/08 au 05/08 : Cuzco / Vallée sacrée / Macchu Picchu

Du 06 au 07/08 : Lac Titicaca via Copacabana et non via Puno ? combien de temps y passer ?

du 08/08 au 14/08 : Uyuni / Sud Lipez

15/08 : Retour

L'itinéraire vous parait logique dans sa construction ? Pour les déplacements, c'est via des bus de nuit principalement ? Pas besoin de réserver au préalable ? On pourra faire sur place ?

J'avais une petite question concernant l'étape au Lac Titicaca, j'ai vu que bcp sont déçus par Puno, donc pourquoi ne pas aller directement à Copacabana pour profiter du Lac titicaca ?

Bref, je suis curieux de vos avis ! merci !
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Erwan

C'est un itinéraire très classique oui, surement un brin rapide:

27/07 : Iles ballestas

N'oubliez pas la réserve de Paracas tant que vous êtes sur place.

28/07 : Ica / Huacachina

Du 29 au 31/07 : Arequipa / Colca Canyon

1j pour Arequipa 2 pour le Cañon (3 pour le Cañon, c'est mieux)

Du 01/08 au 05/08 : Cuzco / Vallée sacrée / Macchu Picchu

A cette période de l'année, pensez à bien réserver votre étape MP

Du 06 au 07/08 : Lac Titicaca via Copacabana et non via Puno ? combien de temps y passer ?

Pour le lac Titicaca, le côté péruvien est sympa si vous évitez les endroits touristiques et que vous prenez le temps de bien le découvrir, 2 jours c'est assez peu, surtout en comptant les temps de déplacements.

C'est un peu rapide pour découvrir le sud Pérou, d'autant plus que si vous prenez uniquement le bus, il vous faut inclure dans l'itinéraire les temps de trajets. Mais ça reste faisable.

Beaucoup de personnes sont déçues par Puno car la ville en soi n'est pas franchement belle et qu'il ne prennent pas le temps de découvrir les environs… Il y a de très belles choses à y voir si on évite les villes et les îles Uros.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.

Similar discussions

You might also like