Itinéraire Pérou et Bolivie en novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Je pars seule en Bolivie et au Pérou fin octobre 2009. Je pars donc pour un mois, avec mon sac à dos, et 3 thèmes récurrents : nature, gastronomie et rencontres

Un grand merci à tous ceux qui ont témoigné sur ce site, ils m'ont déja beaucoup aidée. Grâce à ce richissime forum, j'ai pu prédéfinir un itinéraire :

- du 29 octobre au 5 novembre (+/-) D'abord une semaine aux alentours de Rurrenhabaque ( pour éviter au mieux la saison des pluies) excursion dans la jungle, observation de la faune et de la flore. Quelqu'un aurait il un guide naturaliste, un organisme, ou un itinéraire à me conseiller dans le secteur? Cela afin de ne pas etre noyée dans une horde de touristes et de m'en sortir à moindre frais. J'ai trouvé pas mal de To qui y organisent des séjours, mais ça m'a tout l'air de gros pièges à touristes, je recherche quelque chose de plus autehtique. Auriez vous des infos (du vécu quoi!!) au lodge Chalalan?

- du 6 au 18 novembre (+/-) ensuite, deux petites semaines au Pérou, au programme : Puno et la Réserve Titicaca Arequipa et le Canyon de Colca Punta de Bombon et les Lagunas de Meija (quelqu'un connait-il?) Cusco et le Machu Pichu

- du 19 au 28 novembre (+/-) puis, retour en Bolivie, pour une semaine Excursions dans les salars, lagunas et réserves animales

Tout cela n'est pas encore bien ficelé, mais bon, c'est un début. Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable en un mois, compte tenu de l'état des routes sur place, de la ponctualité (ou non ) des bus? Je n'ai pas encore choisi de guide : routard, lonely planet, géoguide? Auriez vous une idée de quel serait le "mieux" ? Je ne sais pas non plus si je dois faire tous les vaccins recommandés et le traitement anti paludéen. J'avoue d'ailleurs que j'ai un peu peur des effets secondaires. Est-ce vraiment nécéssaire, ou une bonne hygiène de vie est elle possible et suffisante?

Et si nos routes se croisent sur place, on pourra toujours partager un café ou un bout de chemin...

A bientot Gaëlle
JI Jimeuh ·
Salut Gaëlle. Je suis allé à Rurrenabaque, et en lisant mon guide Lonely Planet (qui est bien, mais j'ai adoré le Footprint que j'avais pendant mon séjour au Pérou), je n'ai rien trouvé d'autres que les agences sur place qui proposent de partir 3 jours en excursion dans la jungle ou dans la pampa avec 5-6 autres touristes comme toi. En nov 2007, ca coutait 50$. L'excursion dans la pampa est incontournable pour voir la faune. Conseil; ne pas toucher les animaux si on t'en donne l'occasion, ils voient assez de touristes comme ça (je pense notamment à l'anaconda). Pour le Pérou, ton programme a l'air chargé. Peut-ètre que tu devras sauter une étape. Fais les dans l'ordre de préférence. Moi, j'ai eu énormément de mal à décoller de Cuzco. C'est une ville magnifique. Ca peut être bien d'en profiter, surtout si tu rencontres des gens sur place. Pour les vaccins, vois sur le site du ministère de la santé et vois aussi avec l'hopital section "MALADIES INFECTIEUSES ET MALADIES TROPICALES". Pour la malaria, je te conseille la Malarone. A ma connaissance, y'a peu d'effets secondaires. Je te conseille de te protéger si tu vas dans les zones à risques, en dessous des 200 et 2500 m (selon les pays). Faut pas trop rigoler avec ces trucs là. Suite à mon voyage, il m'est resté une boite entière de Malarone (qui coute 46€). C'est vrai que c'est cher, mais bon. Je n'ai pas l'intention de repartir dans les prochains mois, donc si tu veux en profiter, je peux te la laisser à bon prix (moitié moins). Tu peux aussi emmener des sprays genre "insect écran" pour t'asperger toi et tes vêtements, mais perso ça ne m'a pas empêché de me faire piquer. Après, bon, c'est pas non plus l'afrique.

Voilà, si tu veux plus d'infos, t'hésites pas. J'ai fait un site suite à mon voyage. Tu trouveras des infos aussi.(surtout la "partie 3" à gauche). http://adusud.site.voila.fr/ Bon voyage et à bientôt. Jean-Marc😉
Le voyage est un virus. http://adusud.site.voila.fr/
EL Elopetitemer ·
Bonsoir Gaëlle,

J'ai 25 ans et comme toi j'ai décidé de partir au Pérou (que je ne connais absolument pas) mi-novembre seule et sac à dos mais je n'ai pas encore la date exacte. En tout cas, ton programme a l'air sympa et je pense que tu as déjà une bonne idée de ce qui est faisable sur place en un mois. A mon humble avis, les vaccins sont obligatoires mais je me renseigne lundi. Si tu veux, je te dirai ce qu'il en est à moins que tu n'obtienne la réponse avant.

A plus tard Elodie 😉
JE Jenvoyage ·
Bonjour tout le monde !!

Idem pour moi, bientot 25 ans, et départ fin septembre pour un voyage Pérou / Bolivie pour 2 mois..seule, avec mon sac à dos ! Je n'ai pas envie d'organiser mon itinéraire à la lettre car j'espere faire des rencontres qui bousculeront mes previsions mais ca serait avec plaisir de savoir, à l'avance , que je ferai un bout de chemin avec vous ! Delicat d'organiser des rencontres dans ces conditions !

En tout cas, Bon voyage et bonne préparation !!! Jenny
NI Nicoteam ·
Bonjour Jenny et tout le monde, je serai au pérou à partir du 26 Octobre 2009, arrivée Lima à 7h du mat.... Je ne compte pas rester dans cette ville les premiers jours, je prevoyais de m'acclimater dans une ville plus petite... Je penses faire une boucle dans le pays en passant notamment par le nord, redescendre par les montagnes du centre pour aller jusqu'en bolivie et éventuellement revenir au perou par le nord du Chili... Mais comme je le dis, rien de figé, je sais qu'au final mon voyage s'organisera au fil des rencontres sur place... Et bien sûr, tout cela en sac à dos.. Je pars pour une durée de 3 mois.... Si ça vous tente, on peut se tenir au courant et même se voir sur place A bientot et bon voyage à tous..
JE Jenvoyage ·
Salut Gaelle..

Je serai fin octobre vers La Paz, je suis bien interesséé pour partir faire un tour à Rurrenabaque.. Je ne sais pas si tu as trouvé des agences interessantes mais si tu veux, on peut esayer d'organiser ça ensemble..

Mi je pars le 28/09 et je commence par faire le sud du Pérou..ensuite Bolivie..et retour au Pérou pour visiter le nord !

Jenny

Similar discussions

You might also like