Avis sur itinéraire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
salut à tous ^^ sa y est nous arrivons au Pérou dans une semaine. nous recherchons encore des avis sur note parcours!! voici notre itinéraire :

A LIMA:

dimanche 26 juillet : Arivée à Lima à 21h55,

lundi 27 juillet : visite et repos lima

Mardi 28 juillet : Trajet Lima-Ica (4h30), puis trajet vers Huacachina, trouver pour dormir^^

Huacachina= Sandboard

mercredi 29 juillet : Trajet Ica- Nazca (2h00)

puis trajet en bus vers Arequipa (9h00).

Arequipa – 4 jours –

A VOIR :

- Balade dans la ville

- Visite du monastère de Santa Catalina

- Visite du Museo Santuario Andino

- Visite de l’église des jésuites La Compania

- Visite du Convento de la Recoleta

- Dans les environs :

- Excursion à la laguna de Salinas

- Balade au Canyon de Colca, avec visite des villages du Canyon : Chivay, la croix du Condor, Cabanacondé

· Pour aller à Cabanaconde, (canyon Colca) le bus de l'entreprise Andalucia part à 1h du mat ou 6h (environ 4 ou5h de route)

· prix 15 soles.sans agence, avec une agence tout sera compris.

Sur place, dans le canyon, le logement tourne autour de 7 et 10 soles par nuit, les repas aussi.

jeudi 30 juillet: Repos, visite de la ville, visite du couvent Santa Catalina

vendredi 31 juillet :Trajet vers le Canyon de Colca, accès aux termes, nuit à Chivay.

samedi 1 aout :La croix des condors, retour à Arequipa.

dimanche 2 aout : Trajet en bus Arequipa-Puno (5h00)

Puno – 1 jour –

A VOIR :

Visite de la cathédrale

Marché

Dans les environs : balade à Sillustani (splendide panorama)

A Puno il y a une rue piétonne où sont regroupés tous les restos "touristiques" chers.

Chercher un peu plus loin pour trouver des restos locaux où on mangeras très bien pour pas beaucoup moins cher.

Lac Titicaca – 2 jours –

Excursion îleS

lundi 3 aout :Visite des iles Uros, trajet vers l'île d'Amentani, nuit chez l’habitant.

Mardi 4 aout : Trajet en bateau vers l’île de Taquile, puis retour sur Puno.

mercredi 5 aout : Trajet Puno-Cusco en bus (8h00).

Cuzco – 4 jours –

A VOIR :

- La plaza de Armas

- Visite du musée d’Art religieux

Visite de l’église de San Blas

Visite du couvent Santo Domingo et du Coricancha

Visite du couvent Santa Catalina

Visite du Musée inca

Balade dans le quartier San Blas

Excursion au Machu Picchu

Pour les repas, prévoir entre 2, 50 et 4 soles dans une rue au dessus du marché pleines de petits restos locaux.

jeudi 6 aout : Visite de Cusco.

vendredi 7 aout : bus vallé sacré

Chinchero et Ollantaytambo dodo ollataytambo

samedi 8 aout :Pisac, Maras et Salines/Moray Ollantaytambo

dimanche 9 aout : Train Ollantaytambo- Agua Calientes,

journée a Agua Calientes

lundi 10 aout : Visite du Machu Picchu puis train cusco

Mardi 11 aout : Visite de Cusco et de Saqsaywamann, Pukapukara, Qenqo, retour train sur Cusco.

Mercredi 12 aout : repos Cusco

jeudi 13 aout : tipon "corredor sur" Andahuaylillas et Pikillacta

Lima –3 jours-

A VOIR :

- Plaza de Armas

- Visite de la cathédrale

- Visite de l’église et du couvent de San Francisco

- Dans le quartier de Rimac : Paseo de Aguas et alameda de los Descalzos

- Plages de Miraflores

- Visite de la station balnéaire de Barranco

- A Callao : visite de la forteresse del Real Felipe

- Visite du Museo Oro del Peru

- Visite du Museo Pedro de Osma

vendredi 14 aout : Transfert en avion Cusco-Lima.

Visite de Lima selon l’heure d »arriver du vol^^

samedi 15 aout :Visite de Lima.

dimanche 16 aout :Départ de Lima à 7h00, direction aéroport.

lundi 17 aout : Retour en ESPAGNE à 9h05

il y a t'il des incohérences? des choses qui ne vont pas?

meci d'avance a tous pour vos future reponses.

caro et tibo
PE PeyoLab ·
Salut!

Disons que cette boucle que l'on a effectuée l'an dernier est le "tour des gringos" mais reste néanmoins la classique et à faire... tout dépend comment!

Juste peut -être une ou deux suggestions :

Entre l'arrivée à lima et Ica sur une journée vous pouvez aller à cerro azul, village de pêcheur fort agréable malgré la guara à cette époque, le soir les dauphins surfent dans les vagues... Des habitants agréables et ouverts, des ruines préincas (enfin je crois) perdues un peu plus loin; Un premier contact fort agréable!

Huacachina, on a été planter la tente dans le jardin de Banana je sais plus quoi... Pour le sand board, n'hésitez pas à chambrer les gamins, ils sont géniaux et c'est une course assurée!

Pour le canyon, on était à valle del fuego (cf. routard) a cabanaconde, Chivay on n'a fait qu'y passer. Rien a dire, accueil plus que sympa, on a pu planter la tente dans le jardin encore une fois, plein de conseils rando, etc. Et la rando sur deux jours dans le canyon est super. Gare à la remontée depuis l'oasis si vous n'etes pas entrainés ou chargés. N'hésitez pas à laisser le superflu en haut.

Puno --> Sillustani = merveilleux en fin de journée, la lumière est mystique; pour Puno, voir le marché a tout prix

Cuzco, le coup de coeur, rien à laisser, tout à voir... Pour les sites au nord (Qenq'o, etc.) vous pouvez vous y faire déposer en bus au plus haut (tombomachay) puis redescendre à pied mais la faut du temps si vous voulez bien visiter les sites. Pour manger après le premier site sur la droite y'a un resto "touristique" bien cher alors que juste en face (et c'est pas trop indiqué...) y'a une cantine locale. A conseiller vivement!

Pour aller à MP, attention le train est prohibitif (plus de classe backpackers quand on y était... entre 100 et 150$)! On est passé par santa theresa, une route cahotique en collectivo, la fin en taxi et le retour en stop plus long mais passage par les plantations de café, un petit bout de train ou marche le long des voies pour arriver à aguas caliente, mais c'est une option à ne pas négliger selon le budget et l'envie. A aguas, n'hésitez pas à aller au camping, celui qui tient ca est génial (j ai plus son nom...)et demandez lui de son anti-moustique vous allez rire! (D'ailleurs gare au moustiques, tout petits, tout noirs mais les piqures sont redoutables...).

Sinon l'alternative au MP qu'est la cité de choquequirau est selon les personnes rencontrées un formidable trek... plus préservé et confidentiel, une vraie marche d'approche qui laisse bien comprendre qu'ils se sont implantés dans des lieux inaccessibles. Peut être que si j'avais à choisir aujourd'hui je partirai la dessus quitte à oublier la carte postale du MP (qui est quand meme hallucinant!)..

Enfin voila j'aurai encore plein de choses à vous raconter mais vous verrez de vous même! c'est inoubliable...

Ah si juste un dernier point : vous verrez la bas les gens dans les montagnes (vers cuzco notamment) marchent avec des Ojotas de nieve (pas sur de l'orthographe mais c'est pour la prononciation). Des chaussures en pneu! Un souvenir indestructible et qui change du bonnet ;-)
DA Dadou2000 ·
Salut Sphir, Nous avons fais, me femme et moi, a peu pres le même itinéraire l'an dernier. Lima ne vaut pas 3 jours, essaye plutot de les consacrer au canyon ou à la Vallée Sacrée.

notre récit de voyage: www.davye.jimdo.com
mon récit de voyage au Pérou et en Bolivie: http://www.davye.jimdo.com ainsi que quelques photos panoramiques de mes voyages

Mon assoc pour le Burkina Faso: http://lesamisdeguie.jimdo.com/
ES EstelleB75 ·
Ce parcours est tout à fait similaire à celui que j'ai fait l'an dernier (cf mon blog pour plus d'infos). A Puno, absolument d'accord avec toi : éviter les restaurants pour touristes de la rue piétonne principale. Nous avions mangé dans un restaurant dans une rue parallèle qui s'appelait "restaurant Colonial", menu complet pas trop cher, clientèle locale, très bien. Nous avons aussi testé à Puno un "fast food" local spécialisé dans le poulet, et là idem, nous étions les seuls touristes au milieu des familles péruviennes.

Pour le trajet Puno-Cusco : tout dépend de la compagnie choisie mais avec Tour Peru, nous n'avions mis que 6h30
ST Startrekker Regular ·
Dans la Vallée Sacrée il y a un nouvel endroit qui vient d'ouvrir et pour planter une tente ou même pour une chambre pas cher dans la campagne: www.rumichacahospedaje.galeon.com Kathya et Ernesto sont tout simplement géniaux et la campagne autour est magique.

Je vous le recommande Bon voyage
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, le tour semble bien je recommande les bus de nuit pour sauver du temps tout est tres loin donc les depart entre 9h et 11h pm. prendre avec ormeno, flores, cial moins cher et assez securitaire pour le sud. toujours parler en sepagnol si possible.

nazca le cimentiere est interessant... les lignes si c'Est pas en avion c'est tres tres tres de base... pas genial! sandboard à huacachina le faire en pm tres joli pas le matin et reserver avec salvatierra moins cher. apporter un peux de nourriture la-bas... c'est dispendieux et pas beaucoup de choix... ica tres dangereux... attention au taxi, il ne sont pas toute tres securitaire garder vos valises avec vous.

puno c'est tres froid et humide... prednre chambre avec eau chaude!

voir mon blog pour info et nom d'hotel

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
SP Sphir ·
merci a tous pour vos rapide reponses! je pend note de tout cela^^ donc si je compend bien tout semble plus ou moin correct ^^reste toujour quelque petit changement evident une fois sur place^^ je part a la recherche de l'archéologie et aussi pour les rencontres avec les gens, je me fait heberger a lima en arrivant et avant de repartir voila la raison pour laquelle je compte rester un peu, desirant profiter de rencontre avec les amis de mon corespondant, boire des coups, visiter pachacamac et aussi certain musée^^ auriez vous un contact sur arequipa et puno? ou des connaissance qui serait interessé pour échanger des points de vue, et des idéé, un echange culturel et sympathique autour d'un verre!! encore merci ^_^
MI Micmag Veteran ·
salut tu as raison de rester un peu a Lima, pour moi 3 j c'est pas assez(mais apparement ns sommes les seuls, ou presque, a aimer la ville!!)ns , on s'en lasse pas😉

ps:si tu as besoin de lunettes de vue, fais les faire a lima, (consultation +lunettes de tres bonne qualité pour pas cher du tout)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai aussi fait un circuit similaire en juillet 2007 : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

Dans ton circuit je rajouterai bien un jour dnas le Cañon de Colca. En fati ce que j'ai préféré, c'est descndre dans le cañon, les paysages sont vraiment magnifiques ! Alors même si j'ai beaucoup aimé Lima (non micmag, tu n'es pas seule 😉) et que j'ai regretté dasn l'absolu de n'y rester qu'une journée, j'ai quand même préféré passer cette journée dans le cañon.

Le dimanche 9 aout, lors de ta journée à Aguas Calientes, profites en pour monter au Putucusi (si tu n'a pas le vertige), tu auras une vue différentes sur le Machu Picchu, c'est très chouette !

Mardi 11 aout : Visite de Cusco et de Saqsaywamann, Pukapukara, Qenqo, retour train sur Cusco. Pourquoi retour en train ? De Qenqo tu peux facilement rentrer à pied à Cusco. Regarde mon carnet de voyage sur la Vallée Sacrée.

Bon voyage !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ES EstelleB75 ·
Tokala a raison, les 4 sites incas proches de Cusco sont faisables à pied, ça prend un peu plus d'une demi-journée : nous nous sommes faits déposer en bus (collectivo) au niveau du plus élevé, puis nous sommes redescendus à pied jusqu'à Cusco, c'est vraiment très près et très facile (et je ne suis pas sportive !)

Similar discussions

You might also like