Itinéraire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous, je pars au perou mi juillet pour un mois je compte fair le nord(jusqu'a cabo blanco) et le sud(en revenant par lima, ayacucho, cuzco, puno, arequipa et remonte par la cote)....je pence que un mois c suffisant?je ne passe pas par une agence de voyage 🤪 pour les trecks que ce soit machu ou la colca que me faudrat'il comme équipement? pour la majorité de mon parcour j'aimerai fair le plus possible de outdoor ca me changeras de la ville😎 avez-vous de bons plans .....conseil

merci d'avance😉
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

bonjour a tous, je pars au perou mi juillet pour un mois je compte fair le nord(jusqu'a cabo blanco) et le sud(en revenant par lima, ayacucho, cuzco, puno, arequipa et remonte par la cote)....je pence que un mois c suffisant?

Quel moyen de locomotion envisages-tu ?
CH Cherafik ·
de lima a cabo blanco en autobus...retour aussi, par contre lima cuzco j'aimerai le fair en train!! je ne c pas si c plus agréable? en suite cuzco puno arequipa et retour lima par autobus. j'ai rien réservé....une aventure du début a la fin, c réaliste?
RE RenanPerou Regular ·
Salut Il n'y a pas de train entre Lima et Cusco. Cabo Blanco Lima c'est a peu près 16 heures de bus, mais choisit plutot Mancora, et prévoit de t'arreter à Trujillo ( Chan Chan, Huacas et superbes édifices coloniaux) et encore Chiclayo (Senor Sipan, Lambayeque). Je ne sais pas si les plages sont si intéressantes au moi de juillet, il me semble que le meilleur moment pour y aller est de janvier à mai. Sinon pour les réservation sur le nord pas de problème mais le sud est très fréquenté à cette époque de l'année (pas de problème pour les bus mais peut etre pour les hotels surtout le 28 juillet). Il faut je pense reserver l'avion aussi, je ne sais pas depuis le Quebec, mais depuis la France juillet et aout sont très chargés. Sinon ton circuit est classique mais pas détaillé alors c'est difficle de dire s'il est réaliste.
SC Sch Globetrotter ·
D'accord avec Renanperou, il faudrait un peu plus de détails, vu les distances à parcourir et que tu ne souhaites pas prendre l'avion ... Par contre sans trop m'avancer, si tu n'as pas encore réservé le trek del camino del Inca ... à mon avis c'est trop tard pour cette période, tu pourras sans problème aller au MP et visiter la vallée sacrée par contre.

Développes davantage pour que l'on puisse mieux te renseigner.
TA Tanss Globetrotter ·
Un tel programme est irréalisable en un mois
VI Vivalpaga Regular ·
Salut!!! Je suis d'accord avec trans!! En un mois, ça me parait énorme! surtout si tu veux faire des treks! Je reviens d'un mois dans le sud (arequipa, puno, cuzco, puerto moldonado) tout en bus (sauf pour l'amazonie), et en faisant un trek de 5jours et un de 3. et il fallait bien un mois, et on a pas trainer non plus. Je te conseille de faire moins de choses mais plus en profondeur.

je sais, c'est dur de faire des choix!! le nord a l'air magnifique...ce sera l'objet d'un prochain voyage pour moi...

vivalpaga
MI Milba ·
Un mois pour faire le nord ET le sud ... bon courage ! Les trecks sans agences donc sans guides ... pourquoi pas si tu as de bonnes cartes et aux endroits où c'est possible. Oublies cette possibilité sur le fameux chemin de l'Inca : c'est interdit maintenant et pas mal surveillé. Si tu veux vraiment la jouer "local" pour aller à Machu Picchu, passe par Santa Teresa, et remonte l'Urubamba jusqu'à Aguas Calientes. Les transports en train ... si tu as le temps entre Puno et Cusco, mais je ne crois pas que tu aies beaucoup de temps à perdre et c'est assez cher puisque plein de touristes veulent prendre ce train légendaire !!! Bon voyage. PS si tu trouves des cartes fiables pour les trecks, fais en profiter la communauté, j'en ai jamais vu !
NO Nomades2005 Regular ·
Un mois n'est pas suffisant pour tout faire. Choisi une portion du Pérou (sud ou nord) car les distances sont longues et les transports lents.Pour une agence il y a flamingotravel.com et tu dois réserver avant de partir donc trop tard pour le trek de l'inka. Pour le canyon del colca pas besoin de quide ou d'agence.Pas de camping au Pérou donc il te faudra demander la permision.

Bon voyage
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer http://web.mac.com/nomadesavelos
VI Vivalpaga Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le sud du pérou en 1 mois avec deux treks : 1 de 2 jours et 1 de 5 jours. Nous avons été entièrement indépendants sans agence à part des locales pour faire le lac Titicaca et les iles Ballestas. Pour le Colca, nous ne sommes pas allés dans le fond du canyon mais seulement voir les condors et un trek de 2 jours au début du canyon autour de Chivay. Avant de commencer à marcher au dessus de 3600 m, il faut bien s'acclimater le mieux serait une nuit à Chivay. Pour le Macchu Pichu, tu peux faire le chemin Inca ou faire un trek de 8 jours en partant de cacchora pour aller d'abord au Choquequirao puis le Macchu Picchu (sans guide, ça me parait difficile) Nous sommes allés au Choquequirao (2 jours pour y aller, 1 jour sur place et 2 jours pour le retour) tu peux le faire entièrement tout seul. Par contre continuer vers le MachuPichu à partir de choquequirao, je ne connais pas.

n'hésite pas à me poser des questions

Vivalpaga

You might also like