Itinéraire pour le Pérou
by Klamity
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'arrive à lima le samedi 03.08 à 17h55 et je dois être à Arequipa le 06.08 dans la journée, je voudrais entre temps faire paracas, les iles ballestas voire l'oasis d'huacachina, quelles seraient selon vous les meilleures options, j'hésite notamment entre le bus de nuit le 05 au soir pour Arequipa depuis Ica ou paracas et l'avion en retournant à lima le 05 au soir. Merci d'avance pour vos retours
C'est en tout cas ce que pensent les gens et confirment les statistiques.
Tous les cars de cette compagnie sont suivis par GPS avec des lieux d'arrêt prévus et donc tout arrêt en dehors de ces points doit être signalé au préalable.
Les passagers sont filmés à leur installation dans le bus.
Evidemment, c'est un peu plus cher.
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
bonjour Pelet
D'autres cies comme Oltursa ou Excluciva ont des bus de bonne qualité, avec en plus des 180° sur plusieurs lignes ( ce qui est confortable sur des longs trajets de nuit) même si Cruz del Sur en a aussi maintenant sur quelque ligne. Ces cies ont également un service de sécurité qui filme les passagers à l'entrée du bus, et sont moins chères que Cruz. Quant à la sécurité sur la route, on a quelques vidéos récentes filmées dans un Cruz avec la conduite des chauffeurs qui laisse à désirer: doublement sur des lignes jaunes sans aucune visibilité ( on arrive pas à les charger car elles ne sont pas dans un bon format, mais dès qu'on y parvient on les enverra) Tout cela pour dire que Cruz del Sur fait peut-être partie des meilleures cies, mais n'est pas la seule, ( bien qu'il y aurait beaucoup de choses à dire sur le service devenu assez déplorable dans le bus) Cordialement
D'autres cies comme Oltursa ou Excluciva ont des bus de bonne qualité, avec en plus des 180° sur plusieurs lignes ( ce qui est confortable sur des longs trajets de nuit) même si Cruz del Sur en a aussi maintenant sur quelque ligne. Ces cies ont également un service de sécurité qui filme les passagers à l'entrée du bus, et sont moins chères que Cruz. Quant à la sécurité sur la route, on a quelques vidéos récentes filmées dans un Cruz avec la conduite des chauffeurs qui laisse à désirer: doublement sur des lignes jaunes sans aucune visibilité ( on arrive pas à les charger car elles ne sont pas dans un bon format, mais dès qu'on y parvient on les enverra) Tout cela pour dire que Cruz del Sur fait peut-être partie des meilleures cies, mais n'est pas la seule, ( bien qu'il y aurait beaucoup de choses à dire sur le service devenu assez déplorable dans le bus) Cordialement
Bonjour LADRECH
... Cruz del Sur fait peut-être partie des meilleures cies ... mais ... il y aurait beaucoup de choses à dire sur le service devenu assez déplorable dans le bus...
le manque d'amabilité des hôtesses, la faible qualité des plateaux-repas distribués, ... Bien cordialement, JLMA
... Cruz del Sur fait peut-être partie des meilleures cies ... mais ... il y aurait beaucoup de choses à dire sur le service devenu assez déplorable dans le bus...
le manque d'amabilité des hôtesses, la faible qualité des plateaux-repas distribués, ... Bien cordialement, JLMA
Ca fait longtemps que Cruz del Sur n'est plus la meilleure compagnie du pays, mais les guides de voyage tardent souvent à s'actualiser. On trouve encore Ormeño cités en référence dans certains guides de voyage, pourtant il suffit de voir un bus Ormeño pour ne pas avoir envie de monter dedans, cette compagnie a peut être été bien dans les années 90 mais ils n'ont jamais renouvelé leur flotte depuis !
Globalement avec Oltursa, Tepsa, Excluciva et Movil on peut voyager confortablement entre les principales villes du pays.
Thomas
Globalement avec Oltursa, Tepsa, Excluciva et Movil on peut voyager confortablement entre les principales villes du pays.
Thomas
Bonjour TomPeru
Oui tout à fait, d'accord avec toi sur Cruz del Sur et on est également bien étonnés de voir encore parler d'Ormeno dans certains guides alors que c'est une cie moribonde, qui ne fait plus de trajets à l'interieur du Perou, mais seulement des trajets internationaux avec des bus minables, les rédacteurs de ces guides ne doivent pas souvent emprunter ces bus, par ex dans le dernier lonely ( pourtant annoncé comme entierement remis à jour) Orméno est présenté comme une des plus importante cie avec des destinations dans tout le pays. Cordialement.
Oui tout à fait, d'accord avec toi sur Cruz del Sur et on est également bien étonnés de voir encore parler d'Ormeno dans certains guides alors que c'est une cie moribonde, qui ne fait plus de trajets à l'interieur du Perou, mais seulement des trajets internationaux avec des bus minables, les rédacteurs de ces guides ne doivent pas souvent emprunter ces bus, par ex dans le dernier lonely ( pourtant annoncé comme entierement remis à jour) Orméno est présenté comme une des plus importante cie avec des destinations dans tout le pays. Cordialement.
Log in first, then come back to this page.








