Bonjour Solenne,
J'avoue ne pas bien connaître le sud du pays, donc je te conseillerai que les sites que je connais bien, tu as bien sur
Paracas avec son fameux chandelier sur la colline, c'est aussi une civilisation très intéressante qui à son musée, les
îles ballestas avec ses colonies de loup de mer moi je les ai visité comme un touriste banal donc en bateaux avec plein de monde et pas le temps d'apprécier tous les animaux il y avait tellement de bateaux qu'on s'est même cogné contre un autre sans gravité car à lente vitesse, Pisco n'a aucun intérêt "pour moi" tu as bien sur
Aréquipa "que je n'ai pas encore visité"pour le reste et sans aller dans les montagnes c'est pas très intéressant, désert et mer jusqu'à Tacna.
Pour le nord j'entend parler au Nord de
Lima tu as l'embarras du choix, pour les plages cela rien à voir avec le Méxique ou le
Vénézuela mais tu as de beaux endroits comme
Mancora "pas trop le village mais ses environs", Zorritos et Punta Sal, je te déconseille d'aller jusqu'a
Tumbes c'est moche et sans intérêt et en plus c'est dangereux., en revenant tu as
Piura qui a aussi sa civilisation et son musée assez intéressant dailleurs, après tu as
Chiclayo ville authentique et pas très connue des touristes, son musée est indispensable à visiter c'est le musée du seigneur de
Sipan, tu as aussi sa réserve naturelle de
Lambayeque, Trurillo avec sa plage de Huanchaco et sa fameuse plage mais surtout tu as
Chan Chan qui est une ville tout en adobe et le temple du soleil et de la lune.
Pour la forêt tu as la région de San Martin pas très touristique facile d'accés en Avion ou en Car c'est une des plus belles régions du
Pérou sa capitale est Moyobamba mais Tarapoto est beaucoup plus intéressante beaucoup de sites à visiter je pourrai te donner plus de renseignement sur cette région en mp si tu veux.
Tu as la selva "forêt" basse avec
Iquitos et Puccalpa, Selva centrale avec Oxapampa. Ce sont les sites les plus connus.
Ce que je te conseillerai ce serai de te servir un maximum de youtube, tu y verras le
Pérou tel qu'il est, surtout ne pas te fier aux vidéos touristiques ou guides, youtube est vrai car filmé par les péruviens eux mêmes en général, tu peux y rechercher tous les sites dont je t'ai parlé et tu pourras les voir en vidéo il y a vraiment pas mieux, tu peux aussi utiliser google earth cela donne aussi une idée.
Le
Pérou est immense, tu peux faire ton propre circuit sans passer par une agence, pour les réservations en général tu n'en as pas besoin moi je ne l'ai jamais fait, pour des renseignements plus précis n'hésite pas.
Franck