Itinéraire Perpignan-Annecy le moins cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut,

Nous sommes de l'ESpagne et nous allons en vacances à Annecy et le massif des Bauges. Vous pouves nous recommender l'option le moins cher pour voyager de PErpignang Annecy? Nous voyageons avec une caravanne et le voyage par auotroute est 130€ !!(aprox.) Mais si nous allons par nationale il est plus de 12heures! Et ça c'est beaucoup parce'que nous voyageons avec des enfants! Nous avons besoin de trouver une itinéraire pas très long et pas très cher!

MErci beacoup et excusez mon français!
MI Misspegotty ·
Merci beaucoup de ta réponse. Vraiment, le péage c'est 76€, mais on utilise aussi le carburant! Plus je viens de l'Espagne, où nous payons des péages aussi... Nous cherchons une option mois cher... avez vous des idées?

Merci!
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, Autre solution , passer Perpignan, Narbonne, puis après Béziers, prendre l'autoroute ( gratuite ) jusqu'à Millau. Un seul péage :lLe pont de Millau, mais on peut sortir avant et passer dessous. Après Millau, reprendre l'autoroute ( gratuite ) jusqu'à Clermont - Ferrand. Sortir à Clermont Ferrand, prendre en direction de l'Est par la RN 89 jusqu'à Feurs. Puis toujours tout droit par la RD 89 jusqu'à l'Arbresle, puis Lyon ( prendre le périphérique , boulevard Laurent Bonnevay, ) sortir à l' A 43 direction Chambéry. Sortir avant le péage de La Verpilliere et emprunter la RN 6 jusqu'à La Tour du Pin. Prendre la RN 516, direction Chambéry , passer Yenne, le tunnel du Chat , traverser Aix les Bains et suivre la direction Annecy ( panneaux en lettres blanches sur fond vert ). Aucuns péages sur cet itinéraire , à part le pont de Millau, environ 10 € je crois pour une voiture seule. Cet itinéraire , pas plus long que les autoroutes de la vallée du Rhône , aura le mérite de vous faire découvrir un aperçu du Massif Central et ensuite des Alpes. Bonnes vacances et bonne route. Jacques.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

j'y avis bien songé ...mais ils veulent du rapide 🤪 Personnellement je fais Perpignan - Annecy en 6h , par l'autre ce serait certainement le double.....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JA Jakès29 Regular ·
Oui, mais rapide ou pas , ils ont une caravane , donc ils n'avanceront pas tant que ça ! Ils peuvent ( ou seront bien obligés ) de s'arrêter une nuit en route, même par la vallée du Rhône, je ne suis pas sûr qu'ils puissent " avaler " la distance en moins de 12 h 00, même en prenant l'autoroute Valence - Grenoble, quand à la traversée de Grenoble !!!!!! A mon avis , c'est ou 2 jours gratuits , ou moins long mais il faudra passer au tiroir caisse 🤪.
MI Misspegotty ·
Merci beaucoup de ta réponse Jakès29. Vraiment si on ne veut pas payer, il faut s'arreter une nuit!

Similar discussions

You might also like