Itinéraire de quarante-sept jours au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour !

Après avoir longtemps écumé vos discussions sur le Pérou et le Bolivie et en me servant de tous vos posts, récit d'aventure et de voyage, j'ai concocté un itinéraire de 47 jours à travers ces 2 pays aucquels je me rends cet été.

J'aimerai avoir vos retours, vos avis sur cet itinéraire, notamment les temps, les trajets et distance, la faisabilité.

Et pourquoi des modifications de ce dernier! En vous remerciant de votre passage!

On attaque par le Pérou :

J1 – Lima J2 – Lima – visite du centre

J3 – Pisco + Isla Ballestas + Réserve National de Paracas J4 – Ica (laguna de Huacachina) (1h de bus) J5 – Nazca (survole des lignes en avion) (2h de bus) J6 – Arequipa

J7 – Canon de Colca (5h de bus) vers Cabanaconde Trek de 2j/1 nuit à l’oasis (ou 3j/2 nuits) J8 – Retour Arequipa et nuit Arequipa J9 – Bus (10h) vers Cuzco (de jour pour les paysages)

J10 – Cuzco J11 – Cuzco et Sacsahuaman J12 – Chinchero, Pisac, Ollantaytambo (vallée sacrée Inca) J13 – Départ pour Trek « Chemin de l’Inca » Machu Pichu J16 – Retour du Trek à Cuzco J17 – Direction Puno (8h de bus) Trajet direct, ou plusieurs étapes : Andahuaylillas – Raqchi – San Pedro

J18 – Puno et ses environs Sillustani J19 – Lac Titicaca J20 – Puno -> Bolivie : Copacabana (3h de bus) + Ile du soleil

J21 – Direction La Paz (3h30 de bus) J22 – La Paz – Tiwanaku (1h30 de bus)

J23 – Direction Uyuni (13h30 de bus…) J24 – Salaar et Sud Lipez (4 jours – 3 nuits)J27 – Retour à Uyuni

J28 – Vers Potosi (6h de bus – de jour pour paysage) J29 – Potosi J30 – Retour La Paz (10h de bus) (ou bus de nuit la veille?)

J31 – La Paz -> Avion pour Rurrenabaque J32 – Rurrenabaque : La Pampa 3J/2N ou 4J ? / + /La jungle 3J/2N ou 4J ? J37 – Retour Rurrenabaque J38 – Rurrenabaque -> La Paz (avion) La Paz -> Lima (avion) La Paz -> bus de nuit pour Huaraz (cordillère blanche)

J39 – Huaraz J40 – Trek Cashapampa – LlanganucoJ43 – Retour Huaraz – bus de nuit pour Lima

J44 – Lima J45 J46 J47 – Départ de Lima

Pour les courageux et attentifs ayant lu jusqu'au bout, vous remarquez qu'il reste 3 voir 4 jours de rab, réservés aux aléas des transports, de la fatigue, ou à une bonne idée de votre part!

En vous remerciant grandement!
GE Gegevivi ·
OUHAAAA!!! Pour ma part c'est un rythme hyper soutenu!! je ne pourrais pas te suivre! Dans un 1er temps je ne suis pas certaine que tout puisse s'enchaîner aussi vite à cause d'éventuel aléas d'horaires de bus, de pannes...par exemple, le jour où t'arrives à Copacabana, je ne suis pas certaine que tu puisses direct prendre le bateau pour isla del sol sachant qu'il part vers 10h le matin de mémoire... Dans un second temps, n'est-il pas dommage de passer si vite certain lieu??? notamment la vallée sacrée : 1 seul jour pour voir, visiter et apprécier tous ces sites, de même que Cuzco, La Paz et ses environs (les canyons, les hauts plateaux, ...). je reste sceptique. Et enfin, comme tu as pu le souligner : la fatigue est à prendre en compte. pas toujours agréable de faire des 10h de bus à la suite...et attention aux changements d'altitude!!

Voilà!! amuse toi bien, ce sont de très beaux pays!

Virginie

blog de voyage : http///gegevivi.uniterre.com
Gege et Vivi
WA Wakhan Regular ·
Bonjour Beau voyage en perspective, un brin chargé mais tu auras l'occasion d'adapter en cours de route si tu en ressens le besoin. Tu auras surement envie de te poser un peu à certains endroits. Tu seras en altitude, en hiver et tu vas beaucoup marcher... Sucre est à 3h de route de Potosi et est très agréable, rajoute la à ton itinéraire, tu ne le regretteras pas ! Sinon, prévois des jours de rab (tu l'as déjà fait) car tu n'auras pas forcemment le bus pile poil comme tu le souhaites. Le bateau pour l'isla del sol part effectivement tôt donc venant de Puno c'est compromis... Évidemment il se passe toujours des choses en Bolivie. Potosi est souvent bloquée, avec elle Uyuni et une partie du Sud. Il y avait également eu des incendies qui empêchaient d'aller en Amazonie en avion. Prépare un plan B ! Pour le canyon de Colca, voici le plan le moins mauvais que j'ai trouvé (en bas de la page). On s'y perd néanmoins facilement. http://www.pachamamahome.com/tours.htm Bonne préparation et bon voyage PS: évite la compagnie de bus Sant Luis entre Cuzco et Puno. Nul et glacial.
« Quand les nains font de grandes ombres, c’est signe que le soleil décline »
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, ton itinéraire est trop chargé ! tu vas courrir tout le temps, et sur 1 mois et demi ça me paraît difficile à gérer... je parle en connaissance de cause : j'ai passé à peu près le même temps dans ces deux pays que tu prévois de le faire, et mon programme était beaucoup moins chargé... Sais-tu si tu as le mal des montagnes ? Si c'est la première fois que tu voyages à plus de 3 000 mètres, il est possible que tu découvres que tu en souffres et ça va considérablement ralentir ton parcours...

bref, mon conseil : ne planifie pas trop, ne réserve pas (à part les trucs obligatoires type trek du chemin de l'inca), tu pourras sans problème booker au fur et à mesure de ton séjour, et comme ça tu ne seras pas tenu au rythme un peu infernal que tu comptes t'imposer...

Bon voyage
Cyrille
CR Crapoune ·
Bonjour !!

Ton projet à l'air super.....je reviens tout juste du pérou/Bolivie en 40 jours et j, ai quelques conseils si cela t'intéresse. Le survol des lignes de Nazca est rendu à 90-100$$ us + une tae de 25 s pour 30 min. de vol et ne partent pas a seulement 2 personnes !!! Nous avons donc, pour notre part, laissez tombé, car nous avions vu que c'était la moitié du prix !! Des que tu arrive à nazca, réserve ton bus pour le soir pour Arequipa, nous avons été obligé de se paer un bus top de luxe car toutes ls autres cie étaient complètes.

Pour le cayon del Colca, nous avons ADORÉ nous l'avons fait seul et en 3 jours, mais nos n'avons pas fait le circuit classique. Nous avons passé par l'autre côté, donc nous avons dormi la 1ere nuit à Llaluar et la 2e à l'oasis et en passant par ce côté, nous avons vu beaucoup plus de condor que tous ceux que nous avons rencontré qui on fait le trajet traditionnel ( San Juan, Cosnihua, malata et l'oasis) peut=être de la chnce, mais nous en avons tellement vu, que nous ne sommes pas allé à cruz del condor. Le trek est plus dur de ce sens, mais je crois vraiment que ça vaut le coup.

Je ne suis pas non plus allé aux Isla ballestas, par manque de conviction d'intérêt qui m'a été confirmé pr les rencontres faites en cour de route.

Pour l'isla Del Sol, il y a deux départ par jour, un à 8h30 ou 10h je ne suis plus certaine et un a 13h-13h30, pour une demi journée à l'ile ou passerla nuit, mais tout le monde recommande d'y passer la journéée, car sinon on passe plus de temps en bateau que sur l'ile....perso, j, ai vraiment aimé l'ambiance de Copacabana.

Pour l'inca Trail....wow !!! juste un petit point, nous étions avec la compagnie Cuzco exploreur, il y a eu qq problèmes au départ ( nous somme arrivé au campement de nuit !!) mais le gardien de la gate nous a dit que c'est la pire compagnie, car elle ne paie pas assez ses porteurs, c'est pourquoi il y a des problèmes !!! mais sinon......une expérience`que je recommande à tous.

Je ne peux pas vraiment te doner de recommandation sur ton circuit, le mien étant vraiment tres différent, mis tout aussi chargé.

Ah oui j'oubliais, ne manque surtout pas la Death road à La Paz !!! trop malade !!!

Bon Voyage
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut !

J pense que tu n dois pas trop organisé, même si tu veux voir pleins de choses tu n pourras probablemnt pas tout voir. Commenc à arrivé à Lima et tu vois ton feeling, si tu es fatigué etc... et au fil du voyage tu te donneras tes priorités... ce qu tu veux voir etc..

Bon voyage

A +

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
IL Ilivic Veteran ·
Bonjour, J'ai pu barouder sur la zone que vous visez. Peut-être serait-il plus sage de vous concentrer sur un seul pays ? Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre ; l'enthousiasme du début effacera facilement les premières fatigues et treks, mais vous risquez de passer la fin du voyage dans un brouillard. Je verrais bien un "unique péruvien", comportant notamment le Nord-Pérou, grand oublié des voyageurs : Chachapoyas et ses environs sont sublimes, Kuélap n'a (presque) rien à envier au Macchu Picchu. Vous pourriez aussi voir un peu l'Amazonie du côté de Tarapoto ou Pucallpa, en prenant un bateau au lieu du bus. Huaraz est très bien, vous ne l'avez pas oublié. Cette région est plutôt fatigante, je vous suggère donc de vous y rendre au début, puis de vous diriger vers le sud et le Macchu Picchu considéré comme le "clou" du pays et où les infrastructures et transports sont un peu plus adaptés à nos faibles corps occidentaux 😉 Bon voyage !
PO Poukram ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Effectivement le parcours est chargé mais nous en sommes conscients. De plus, nous nous calquons sur celui donné à titre indicatif par le routard.

Concernant le mal d'altitude, on verra bien mais nous avons fait quelques sommets à plus de 3000m dans les Alpes sans en ressentir de problème. On prendra du Diamox au pire!

Je note vos bons plans! Il est vrai que vu le prix que tu me donnes pour le survol de Nazca, il n'est pas sur que je le fasse! Nous avons petit matelas de 4j pour se poser par-ci par-là selon les rencontres et circonstances. Ce n'est pas énorme mais c'est déjà celà!

Similar discussions

You might also like