Itinéraire de quatorze jours au Costa Rica en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Alors voilà nos billet d'avion sont acheté et nous partons du 11 au 24 novembre. J'ai quelques questions ! Premièrement la côte est ou ouest est préférable en cette saison ? Pour l'instant j'ai priorisé que la côte ouest (voir mon itinéraire prévu).

-Est-ce que mon itinéraire se fait bien en autobus ? (nous ne somme pas sur de louer une voiture) Si location de voiture, 4X4 nécessaire ?

-Nous allons arriver en après-midi, heure d’atterrissage vers les 14h, Serait-il faisable de faire de la route jusqu'à Manuel Antonio ou non selon vous afin de gagner du temps pour arriver à Bahia Drake ? Ou dans le pire des cas débuter par l'Arenal et retourner dans l'autre sens mon itinéraire ?

-Nous prévoyons au moins une journée dans le Corcovado peut-être deux. Est-ce mieux de loger a Bahia Drake ou Puerto Jimenez ?

Bref, je prendrai tout commentaire, idée ou recommandation.

Jour 1 Arrivé aéroport Alajuela Jour 2 départ vers Bahia Drake Jour 3 Excursion Corcovado Jour 4 Snorkelling Bahia Drake Jour 5 Drake à Manuel Antonio ???? Jour 6 Manuel Antonio à Montezuma Jour 7 Montezuma Jour 8 Montezuma - Ricon de la Vieja Jour 9 Ricon de la Vieja Jour 10 Ricon - Arenal Jour 11 Arenal Jour 12 Arenal- Monteverde Jour 13 Monteverde-san jose Jour 14 Départ
M@rjo
QU Quetzal23 ·
Bonjour Marjorie,

Fin novembre est une bonne periode pour voyager au Costa Rica. Il n'y a pas beaucoup de touristes et le temps n'est pas mauvais que ce soit sur la côte pacifique ou caraïbe (fin de la saison des pluies).

Concernant vos questions: votre itineraire est realisable en bus mais vous perdriez enormement de temps surtout sur des distances telles que: San Jose-Corcovado (7-8 h); Monteverde-San Jose (3 h). Moi j'avais loué une voiture et je ne l'ai pas regretté!

Vous parlez de sens d'itineraire, en effet je vous conseillerai de faire la boucle dans l'autre sens, càd commencer par Arenal, Monteverde etc pour terminer par le Corcovado (et garder le meilleur pour la fin!) où on a quand même le plus de chance de rencontrer des animaux.

Pour Corcovado, je vous conseille si vous n'avez pas beaucoup de temps de prévoir vos excursions depuis Bahia Drake, vous n'êtes qu'à 1h de bateau de Sirena et 35min d'isla del cano pour le snorkeling.

Je pourrais egalement vous conseiller quelques logements suite à mon experience si vous le desirez, je vous laisse mon adresse personnelle : fannyvallee@laposte.net
JO Johann37 ·
Bonjour,

D'après notre expérience d'un mois et demi de voyage au Costa Rica, voici mes conseils.

Pour le temps c'est le début de la bonne période pour aller au Costa Rica.

Ton itinéraire se fait en bus par contre pour la région de Monteverde, Rincon de la Vieja et même Arenal si tu n'as pas de voiture il faudra certainement passer par des tours pour organiser tes excursions car il n'y a pas forcement de transport public qui t'emmène au début des randonnées ou des parcs. Suivant ton itinéraire et le temps imparti je prendrai plutôt l'option Voiture

Si tu as une voiture tu pourras directement partir pour Manuel Antonio et ensuite rejoindre Bahia Drake. A choisir entre Bahia Drake et Puerto Jimenez, peut être que Bahia Draka est plus près ce qui te fera gagner un peu de temps de route.

Ton itinéraire est assez dense et pour ma part je trouve qu'Arenal ne vaut pas vraiment le coup lorsqu'on a si peu de temps au Costa Rica (actuellement on ne peut pas voir de lave). D'autres voyageurs rencontrés au Costa Rica étaient du même avis. Après si vous souhaitez faire un volcan Poas est une alternative facile à faire.

Nous avons mis quelques infos sur le transport ici -> http://www.voyage2012.fr/infos-pays/infos-costa-rica/

Bon voyage
Johann http://www.voyage2012.fr
OM Omcashtoo ·
PSST ! Nous serons dans le meme avion a l'aller!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Pour faire court: la saison des pluies sera terminée en pacifique nord, en pacifique central et surtout dans le sud (corcovado) tu sera en plein comme pour Arenal ou c'est le moment où il pleut le plus... Corcovado est réellement un joyaux mais à cette époque là, c'est plutôt un enfer vert avec des côtes quasi inabordable surtout Sirena et beaucoup beaucoup de boue...

La cote Caraïbe n'a pas de saison des pluies (il peut faire beau ou pleuvoir n'importe quand) donc pour moi à cette période, elle est à privilégier.

Dans ton circuit tu as des endroits comme Arenal et Manuel Antonio qui sont très touristique et Monte Verde qui est une machine à sous où tu paie à chaque passage... Le reste est plus authentique...

Je te conseille de louer une voiture, tu gagnera en indépendance, en durée de trajet et surtout tu pourras t’arrêter en route si tu vois quelque chose d’intéressant et aussi rayonner autour de tes points de chute. C'est vrai c'est un gros budget mais si tu dois faire un effort quelque part, c'est à se niveau là...

Petite info, ce sera le début des aribadas à Ostional (jusqu'à 300 000 tortues Loras qui viennent pondre en moins d'une semaine sur quelque kilomètres de plage...). C'est un spectacle incroyable que je ne rate jamais...

Pour la saison, en faisant abstraction de la météo c'est très bien car il y a moins de tourisme, les tarifs sont plus bas et la forêt explose de partout présentant une gamme de vert infini...

Bonnes vacances
Frédéric
LY Lyly22 ·
J'en conclus, une voiture, prendre plus mon temps et éviter l'Arenal et Monterverde ! Manuel Antonio était surtout une étape pour ne pas avoir à faire le retour vers le nord du pays en une seule journée... mais je perd du temps. Ok, alors là si c'est la saison des pontes je veux voir ça ! Vous connaissez le Chirripo ? Vous savez si ça vaut la peine à cette période ? Ce serait une alternative qui nous éviterais de descendre jusqu'au Corcovado. Ou bien aller au Corcovado ensuite Chirripo et Tortuguero ? Ils doit bien y avoir des plages à ces endroits là non :)

J'ai envie de tout voir et de prendre mon temps en même temps et plus ça va, plus les choix sont difficile ! Je déteste les endroits bourré de touriste ou tout coûte quelque chose, mais j'aurais bien aimé voir un volcan quitte à garder ça pour la fin ! Lequel en vaut vraiment la peine ?

Omcashtoo : Vous prenez le vol à 6h15 am ? On va peut-être se croisé 😉 Votre itinéraire ressemble à quoi ?
M@rjo
OM Omcashtoo ·
Lyly22 Oui nous prenons le meme vol mais.....retour le 2 decembre ! Notre façon de voyager et de trouver un endroit le plus proche de l'ideal (comme dans mon courrier initial :petit hotel sympa ou maison directement sur la plage avec a proximité quelques rochers et pourquoi pas un recif de corrail pour plonger en apnée ) et d'y rester quelques jours et de continuer plus loin pour voir si c'est mieux ! Donc a notre arrivée, nous partirons pour Puntarenas, y passerons la nuit et le lendemain prendre le ferry et commencer a remonter la côte vers le nord en recherchant cet endroit " ideal '' car jusqu'a maintenant je n'ai pas reçu de reponses a ma demande. Ceci dans le but de revenir une autre fois et d'avoir un point de chute au Costa Rica . Donc comme vous voyer pas de programme , ni d'etape, ni de parcourt ! Sauf que nous ferons peut-etre un petit saut et sans courir vers la mer des Caraïbe s'il nous reste du temps.....😎
CH Chrissand Globetrotter ·
Je m'y suis rendue fin novembre début decembre de l'année dernière et j'ai eu un temps agréable. Quelques pluies encore sur la cote caraibes à Tortuguero mais ça allait. On a bien profiter de notre séjour au Costa Rica . J'ai détaillé tout mon parcours, mes infos pratiques et autres bons plans sur le lien. Si cela vous intéresse ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Ici la vie est chère mais c'est encore plus vrai dans les villes touristiques bien sûr...

Pour moi, le volcan qui vaut le plus le coup ce serais le Rincon de la vieja, sans oublier le Tenorio et son rio Celeste mais pour d'autres raisons comme sa forêt, son rio bleu fluo, son coté sauvage...

Vas voir sur mon blog de voyage (l'adresse est en bas de la page), il retrace mon périple, en famille et au Costa Rica depuis plus de trois ans... Tu auras des photos des endroits dont je te parle.

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
LY Lyly22 ·
héhé c'est une très bon plan ça ! Si j'étais assé sécure pour faire de même ! Ça sera mon premier vrai voyage en backpack...je suis un peu nerveuse !
M@rjo
LY Lyly22 ·
Merci ! Je vais donc revoir mon itinéraire. merci pour votre réponse !
M@rjo

Similar discussions

You might also like