Avis sur mon itinéraire de quatorze jours dans le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Pourriez-vous me donner quelques avis et conseils sur mon itinéraire (s'il est trop chargé certains jours si j'ai oublié des endroits immanquables ) ainsi que des idées de bungalows sympas de prix moyens sur koh tao et Koh phi phi : Nous partons le samedi 11 septembre prochain de paris en vol sec, arrivé à phuket à 9h00 du matin

je comptai prendre directement le ferry de 13h30 pour koh phi phi (je sais que la cote ouest est risqué au niveau du temps en septembre mais j en garde un souvenir extraodinaire (je suis allé en thailhande il y a 15 ans) et j'ai vraiment envie de faire découvrir ça a mon ami

j1 : arrivée phuket 9h départ Koh phi phi 13h30 arrivée 15h30 / nuit a koh phi phi j2 : koh phi phi découverte de l'ile/ nuit a koh phi phi j3 : koh phi phi excursion à koh phi lee (ile du film"la plage") / nuit a koh phi phi j3 : koh phi phi snorkellin plage / nuit a koh phi phi j4 : départ ferry de 8h30 pour phuket (2h) puis bus pour phang nga (2h) arrivée phang nga vers 13h excursion toute l'apres midi à phang nga puis dans la soirée départ vers koh sok / nuit à koh sok (dans les cabanes) j5 : journée à koh sok (rafting/éléphant) / nuit à koh sok (dans les cabanes) j6 : journée au lac de koh sok pêche/repos / nuit à koh sok (dans les maisons flottantes) j7 : départ 9h pour chumphon ou surat thani (j'hésites quel est le plus court selon vous a partir de koh saok) arrivé dans l'après midi à koh tao / nuit à koh tao j8 : journée à koh tao plage, snorkelling) / nuit à koh tao j9 : journée à koh tao tour de l ile en bateau snorkelling / nuit à koh tao j10 : journée à koh tao plage, repos / nuit à koh tao j11 : journée à koh tao (peut etre excurion au parc d'ang thong si c'est possible ?? ) / nuit à koh tao j12 : départ vers koh samui 9h30 (2h) arivée à samui à 11h30 puis départ en avion de samui vers phuket décollage à 15h05 arrivée à phuket / soirée et nuit à phuket décollage a 7h30 le lendemain matin

Voila je me demande si la journée ou l on fait kohphiphi/ phan nga en bus, l'excursion l'apremidi puis repartir pour koh sok le soir n'est pas un peu chargé mais ca m' enbeterai de perdre une nuit a phang nga ou l'on m'a dit qu'il n y ai rien à voir.

Et je ne sais pas s'il est plus court ; en partant de khao sok pour rejoindre koh tao ; de passer par chumphon ou surat thani (je préfere mettre un peu plus cher mais faire au plus court) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Bonne journée Marlene
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca en fait des petites îles tout ca! 😮 Sinon pourquoi vous ne faites pas l'excursion dans la baie de Phang Nga en bateau depuis Phuket en une journée pour repartir le lendemain tranquillement a Khao Sok? Le jour 4 c'est vraiment trop surtout que vous prenez votre temps a Phi Phi et Tao qui sont de toutes petites îles un peu "same same" 😕 Sinon des endroits "immanquables" il y en a pleins pleins d'autres, la Thailande c'est aussi grand que la France 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sapalote Regular ·
je pense pas qu'on puisse commencer à comparer koh tao et koh phi phi. elles ont trop de différences au niveau de la culture local (l'un très musulman, l'autres beaucoup de birman), les infrastructures (dans l'une que des rue piétonne et dans l'autres ils y a des routes et une circulation automobile), les dimensions (l'une a un centre actif de moins d'un km carré et est beaucoup plus vaste), des fonds marins (pas la même mer), des paysages, des tarifs et j'en passe..
je pense pas qu'on puisse commencer à comparer koh tao et koh phi phi.

Ca n'est évidemment pas ce que je voulais dire mais il faut bien dire qu'il y a de nombreuses similitudes et que Tao est un peu a Samui ce qu'est Phi Phi a Phuket, des jolies petites îles orientées sur la plongée, la fiesta et le tourisme. On y trouve peu de thais et la plupart des commerces sont tenus par des farangs 😐 Après elles sont en effet très différentes car situées dans 2 mers différentes, entre autres 😛 Mais bon dans un seul voyage ne voir que Phi Phi et Tao, malgré un p'tit tour a Phang Nga et Khao Sok c'est un peu dommage a mon avis et c'est tout ce que je voulais dire 😉. Juste un avis et non une "vérité", il faut parfois "grossir" les faits pour faire passer le message 😛
Khun maa jak nai krap?

PO Poppyberry ·
En fait pour répondre au fait que tu te demandes pourquoi je fais ces deux îles c'est parce que je pars en septembre et que le temps coté koh phi phi est incertain mais je voulais absolument y retourner (car étant venus il ya 13 ans c'était un de mes meilleurs souvenirs). Si j'étais parti à la bonne période je serai surement rester presque tout mon séjour sur le coté mer d'andaman mais en choisissant de répartir mes jours de repos entre koh tao et koh phi phi je prends un peu moins de risques niveau météo.

Voila qd au fait de ne faire que 2 autres excursions phang nga et khao sok(on y reste qd meme 3j).

ce n'est vraiment pas notre genre d'itinéraire car nous voyageons toujours en routard à 100 a lheure pour voir un maximum du pays. Mais là ayant énormément travailler cet été avec mon ami nous avons vraiment envie de farniente (si je l'avais écouté on serait meme rester sur la meme île pendant une semaine). J'ai qd meme essayé de réinjecter des excursions mais en limitant au maximum les temps de transport. A ce propos connaissez vous le moyen le plus rapide d'arriver à koh tao au départ de khao sok. Je ne sais pas s'il faut passer par chumphon ou surat thani pour écourter au max le temps de trajet quitte à y mettre plus cher ?

Bonne soirée
TA Taq Veteran ·

C'est quoi prix moyen pour toi? Sur Koh Tao, c'est bien plus cher qu'ailleurs en Thaïlande.A titre d'exemple, nous avions 2 bungalows sans eau chaude ni clim, sympas mais propreté limite pour 1500 baths sans le petit déj. Et c'est ce que nous avons trouvé de mieux à ce tarif sur Tanote Bay.

Un conseil: si vous trouvez à un prix correct, prenez un petit bateau pour faire cette excursion. Les excursions vendues partout (journée avec 5 ou 6 arrêts, matériel et repas compris) font toutes le même parcours et aux mêmes heures. Résultat: tu te retrouves sur les différents sites à 4 ou 5 bateaux déversant chacun une quarantaine de plongeurs. Fais le total!!! De +, certains arrêts sont très rapides.Il faut aller à sharp bay pour voir les requins; allez-y de très bonne heure, tous les bateaux y sont vers 10h et contournent ensuite l'île vers l'est pour finir sur une pose plage à Nan gyuan vers 14-15h.Là aussi, c'est bondé à cette heure! Nous, si c'était à refaire, on louerait le matos (palmes, ...) et on prendrait un bateau-taxi tous seuls pour faire cela à des heures différentes.

On s'est renseigné : ça ne se fait pas, trop loin. Il faut y aller de Koh samui ou koh Phan Gan.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
SA Sapalote Regular ·
Et c'est ce que nous avons trouvé de mieux à ce tarif sur Tanote Bay.

Il ne faut pas rester à Tanote, il n'y a pas de choix le bas car c'est isolé et dure d'accès. Sinon 1500 THB pour 2 bungalow ca fait 750 THB pour un bungalow. C'est pas si cher que ca pour une ile.
PO Poppyberry ·
hello, par prix moyens jentends 25€ dans les 1000 baths et je pensait trouver quelquechose de sympas a ce prix étant donner quon est vraiment en basse saison ? Sur quelle plage etes vous aller jai lu que mango bay(nord) et ao leuk était super mais peut etre sont -elles un peu trop isolées ? ou êtes vous allés ?

Merci pour le conseil, ayant déjà notre matériel de snorkelling nous pourrons faire comme tu le dis avec un bateau taxi ! merci du conseil
HE Henridusud Globetrotter ·
vous pouvez envisager aussi de rallier Phang nga depuis Phi Phi en passant par Krabi (bato Phi Phi - Krabi à 9 heures le matin, puis bus). Et passer la nuit à Phang Nga avant de rallier Kao Sok le lendemain matin de bonne heure. Ce sera moins fatiguant.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PO Poppyberry ·
oui c'était une de mes options mais j ai lu que le ferry partant de koh phi phi pour kraki ne partait qu'a 10h30 alors que celui de koh phi phi/phuket partait à 8h30 c'est pour ca que j'avais pris cet option mais si tu me dis qu'il part a 9 h alors ca pourrait être une bonne idée Est ce que l'arrivée à Krabi est plus joli ? Penses tu quon peux gagner pas mal de temps en prenant un taxi entre krabi et phang nga ?
TH Thaiboy Regular ·

C'est quoi prix moyen pour toi? Sur Koh Tao, c'est bien plus cher qu'ailleurs en Thaïlande.A titre d'exemple, nous avions 2 bungalows sans eau chaude ni clim, sympas mais propreté limite pour 1500 baths sans le petit déj. Et c'est ce que nous avons trouvé de mieux à ce tarif sur Tanote Bay.

Euh non, à Phanun View ya des jolis bungalows à 250B à flanc de colinne vue sur la mer !
TA Taq Veteran ·

A Tanote Bay, endroit sympa pour le snorkeling. C'est vrai que 750 baths ne semble pas cher mais si on compare avec le reste de la Thaïlande, à ce prix, on avait de jolies chambres avec clim, eau chaude, petit déj et piscine.Là, rien de tout cela et entretien (mégots au dessous du lit...) + accueil limite...
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
Il y a bien un bateau Phi Phi Krabi à neuf heures, tout comme Phi Phi Phuket, à neuf heures aussi et pas huit heures et demie. La route Krabi Phang Nga est en effet très sympa. Un taxi fait gagner bien entendu du temps, mais reviendra plus cher que les transports en commun...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

PO Poppyberry ·
merci beaucoup pour les infos

et te rappelle tu combien de temps met le ferry pour aller à krabi ? et de krabi à phang nga combien de temps en bus ?
CE Cepes38 ·
bonjour

On vient de rentrer de 10 jours du Sud thaillande (bangkok-ko tao-ko lantha-puket-krabi- bangkok) A kho tao On nous avait déconseillé la cote andaman a cause du temps: mousson il a fait tres beau les 4 derniers jours et gris le reste du temps. Vraiment sympa

Ton programme me semble bien mais sache qu'il y un bateau de nuit de surathani vers kho tao vers 20H et arrive vers 8 H...idem le retour. Il faut aimer les grands dortoirs flottants mais cela permet de gagner une journée de transport et c'est une experience vraiment sympa. Le bateau de jour au départ de Sura thani est plus rapide mais escale par Samui ( environ 6 heures) De chumphon, nous avons pris à l'aller l'express de la lompaya pour kho tao, il met une 1H45. Il faut voir les horaires.

On a adore le snorkelling a kho tao ( coraux et eau plus claire qu'à Ko phi phi), location d'un long tail à la journée 2000 Bath pour la famille ,2adultes et 4 enfants) avec 6 spots différents de snorkling differents, ils nous arreteé où on le souhaité ( carte de ko tao avec les bon endroits de plongées, de toute facon il connaissait tres bien les sites) . Cela evite les gros bateaus surchargés. Tu es plus indépendant

Logement ko tao ( gens moins sympas que ailleurs....lié aux nombre plus important de touristes?). on voulait le Freedom, accueil super désagréable, on est parti. On a fait une nuit au OK2 bungalows: restaurant avec tres belle vue vraiment bien, mais bungalow trop petit pout six et pas de plage...pour 2 c'est peut etre bien) On a finit au Bigfish juste à cote du kho tao ressort, pratique pour une famille avec jolie plage.Nous ont organisé le bateau de nuit pour krabi.Pas de soucis

on a fait phang gna sous la pluie...a refaire sous un beau soleil...location pour la famille d'un Long tail pour 1500 bath.

bon voyage et profitez bien.

françois
PO Poppyberry ·
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision je suis rassuré de voir que tu fait a peu pres le meme programme que moi et que toi aussi tu as tenté la côte ouest

J'avoue que pour le retour de koh tao a phuket l'avion me parait une bonne option car jai regardé il met 1h pour faire koh samui phuket pour 60e (il me reste juste à convaincre mon ami qui a peur dans l'avion de bien vouloir reprendre une ligne intérieure.

Pour l'aller sais tu le temps de trajet de khao sok a chumphon en bus ou en taxi ? j'avoue que le ferry de nuit ne m'emballe pas trop jai peur de pas dormir de la nuit.

Sur koh tao, je pense que je vais essayé comme vous de louer un long tail a la journée avec d'autres gens car on est que deux ou de prendre un bateau taxi .

Est ce que phang nga vaut le coup d'y passer plus qu'une après midi a ton avis ? voit on tout ce quil ya de mieux à voir avec l'excursion ?

merci
merci beaucoup pour les infos

et te rappelle tu combien de temps met le ferry pour aller à krabi ? et de krabi à phang nga combien de temps en bus ?

Ferry Phi Phi Krabi entre 1 H 30 et 1 H 45 suivant les conditions de mer. Krabi - Phang nga : 1 H 30 à 1 H 45 suivant le nombre de red bull qu'a bu le chauffeur...

PO Poppyberry ·
parfait !!

merci. avait tu pris le ferry et le bus d'un coup auprès d'une agence ou séparemment ? est ce valable si tu la pris par une agence ? on til prévu un bus qui enchaine bien avec le ferry ?
CE Cepes38 ·
bonjour,

je pense que de Kao sok à Chaumphon il y a au moins 200 km . En taxi cela me semble difficile par contre il y a surement des bus.

La baie de ko pha ngan se fait largement en 3 Heures en long tail . Vraiment à faire sous le soleil. Le debarquement à James bond Island est payant pour la visite. Village de pecheur original sur pilotis mais se resumant en un etalage de souvenirs..... Cette baie vaut vraiment le cout pour les paysages.

François
La baie de ko pha ngan se fait largement en 3 Heures en long tail

Le baie de Phang Nga, Koh Phangan c'est une île du coté de Samui dans le Golfe de Thailande et donc pas dans le même coin 😉

Le debarquement à James bond Island est payant pour la visite.

Je ne me souviens pas avoir payé pour y aller??? 😮

Village de pecheur original sur pilotis mais se resumant en un etalage de souvenirs.....

Il faut aller un peu plus loin que la ruelle ou il y a les boutique et notamment vers la mosquée pour apprécier un coté moins "touristique" mais c'est un vrai village de pêcheurs, gipsies et musulmans.

Sinon il y a aussi un tour en kayak dans la mangrove et en visitant des grottes qui est sympa a faire et généralement compris dans les tours en speed boat pour visiter la baie 🙂
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like