Avis sur itinéraire de quatre semaines en Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous !

J'ai cru comprendre qu'il fallait être spécifique dans les questions mais bon...moi ce sera pas trop le cas : j'ai pas planifié (en détails) mon voyage et c'est pour ça que je lance cette petite bouteille à la mer.

Je vais partir cet été pour 4 semaines en Ouzbekistan/Tadjikistan/Kirghistan et j'aurai aimé avoir qq conseils/commentaires sur l'itinéraire que je prévois. Si vous avez déjà parcouru tout ou parti de ce voyage ce serait super sympa de partager vos impressions !

Arrivée à Tachkent : direction boukhara puis samarkande (une semaine ?) Puis direction pedjikent pour un trek dans les monts fan (4-5 jours ?) Descente sur Douchambe pour rejoindre Khorog Route des pamirs : de Khorog à Och (une semaine ?) et là je me pose la question : me restera-t-il du temps pour continuer vers issik kul (puis retour bichkek) ??? ou vaut-il mieux que je prévois de rentrer et auquel cas je peux prévoir un retour par tachkent (plus facile pour trouver des billets d'avion) ???

Voili voilou. qu'en pensez-vous ? endroits où il faudrait que je m'arrête absolument ? hébergements, resto que vous avez adorés ? transports à éviter ou à préferer ? temps d'attente de bus, train.. à prévoir ?

Au plaisir de vous lire,

Rémi
remi
NA Naps Globetrotter ·
en 4 semaines ton itineraire est tres serre et ca m a pas l air trop realisable, il te faudra en abandonner une partie, a toi de voir laquelle. et pour aller de dushambe a khorog il te faudra un permis(car ca passe pas sans)et rien que pour l avoir a dushambe ca prend un moment, il vaut mieux le faire avant(mais ce st tres cher).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
RE Remix ·
Salut Fabrice,

Je crois qu'en effet, il ne me restera que peu de temps une fois arriver à Och... donc je pense garder les steppes kirghiz pour une prochaine fois.

Par contre je n'ai pas entendu parler de ce permis de dushambe a khorog... Sais-tu où il faut s'adresser depuis la France ? Ne suffit-il pas de spécifier ce passage lors de la demande de visa ?? (c combien "tres cher" ??)

sinon es-tu déjà aller sur ces chemins ? as-tu d'autres conseils ou tuyaux ?

Merci en tous cas pour ta réponse.

a +

rémi
remi
LE Leras Regular ·
c'est un peu plus qu'un permis qu'il te faut pour aller de dushambe à khorog. c'est le GBAO pour l'avoir tu dois déjà être en possession de ton visa. il coute entre 30$ et 50$. si jusqu'à khorog tu es à peu pres tranquille au delà c'est impossible de circuler je crois. voilà une discussion sur taj: http://thorntree.lonelyplanet.com/messagepost.cfm?postaction=reply&catid=13&threadid=1125279&messid=9676462&STARTPAGE=1&parentid=0&from=1 du LP. perso je vais le faire faire par une agence mais je ne sais pas encore laquelle pour le visa je vais laisser un message sur un post déjà ouvert.

Similar discussions

You might also like