Itinéraire pour quatre semaines au Maroc avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4A
Bonjour!

Nous planifions un voyage au Maroc pour tout le mois d'avril avec nos deux enfants (2 et 4 ans). Nous allons regarder pour un vol direct (Québec ou Montréal vers une ville du Maroc???) et pensons louer une voiture pour nos 4 semaines. Nous n'avons pas encore d'itinéraire. Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions pour un beau périple en famille? Suggestions de villes, lieux, hotêls, etc.

Merci à l'avance de votre aide.

Au plaisir!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
afin de mieux te repondre, cela serait bien de nous dire ce que vous aimez faire, votre budget?
4A 4AS ·
Nous aimerions voir et faire un peu de tout, c'est-à-dire les montagnes, la mer et le désert. Nous voyageons aves des points de repères (activités, lieux) et sur place selon notre "feeling", donc pas trop du type itinéraire chargé... Côté budget, nous regardons pour des hôtels, hôtes de moyennes gammes avec confort et propreté. En fait on veut vivre une belle aventure en famille, sans nécessairement avoir visité tous les lieux historiques. Pour le mois d'avril devons-nous réserver tout à l'avance?

Merci de votre aide.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au mois d'avril cé la haute saison, il vaut mieux au moins pour le debut prevoir l'hergement.

pour le moyen gamme d'hotel vous avez la chaine d'hotel ibis dont les prix des chambres sont autour de 45euros pour 2.
JM Jmiv Regular ·
Bonjour, Nous avons passé 3 semaines au Maroc l'été dernier avec nos 2 enfants (6 et 7 ans). On s'est régalé ! J'avais répondu assez longuement à un post demandant des infos pour le même genre de voyage, il y a quelques temps. Tu peux le consulter en recherchant les posts écrits par jmiv. Bonne journée et bon voyage.
jmiv
MA Maxipout ·
Bonjour,

Nous revenons justement du Maroc ou nous avons passé 5 semaines avec deux enfants de 4 et 2 ans...

Nous avons fait Montréal-Casablanca avec Royal air Maroc et c'était très bien...

Agadir: Les enfants ont adoré la plage et les dromadaires, mais sans plus...

Marrakech: Nous étions dans un hotel 5 étoiles, pour nous c'est important que les enfants puissent avoir leur lit et bien dormir, cela détermine beaucoup l'humeur de la journée. Nous avons adoré la place Jemaa el-Fna avec ses singes et ses serpents...

Essaouira: Nous avons loué une riad dans la Médina et une jeune fille venait nous faire a souper. Quelle belle façon de découvrir les saveurs du Maroc avec des enfants sans toujours être dans les resto. Pour 15$ canadiens nous avions repas et cuisinière + confort d'être dans nos affaires...(si vous le désirer je peux vous mettre en contacte avec cette fille) De plus les enfants ont beaucoup aimer le marché des poissons le port de pêche, les parcs d'amusement sur le bord de la plage et encore une fois la balade en dromadaire. Sans aucun doute, une ville pour la famille.

Fes: Circuler dans la médina de Fes est très difficile avec une poussette, mais nous avons réussi. Un guide local nous disait que nous aurions pu demander à un propriétaire d'ane et nous faire visiter la médina, les enfants sur le dos de l'ane...Cela aurait été une belle expérience pour eux.

Nous sommes aussi allés à Volubilis, les enfants n'ont eu aucun mal a s'imaginer les palais romains, les voir courrir entre les colones vieilles de 2000 ans était fantastique. À Meknes, ma fille de 4 ans est dessendue sans craite, lampe frontale ouverte dans la prison des chrétiens et possait plein de questions sur les pirates qui ont semble-t-il habité ses souterrains...

Bref un beau voyage...
JE Jeanmi35 Regular ·
bonjour profitez de l ' été et visitez la cote elle est belle et sauvage le surf pour les enfants, l'equitation, les stages de poterie, les plages etc etc à bientot à SAFI
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques
BR Bricolo ·
en 2007 je suis resté trois semaines au maroc. mon itinéraire. aéroport CASABLANCA puis le train jusqu'à RABAT (la gare se trouve directement à l'aéroport + banque) trois heures. visite de rabat 3 jours. ensuite train jusqu'à MEKNES, trois jours. nous sommes restés une semaine à MOULAY IDRISS (visite de volubilis) dans une chambre d'hote magnifique 10 euros. petit déjeuner et repas possible. Retour sur MEKNES (30 km) puis en autocar de nuit 10 euros environ direction OUARZAZATE et AIT BEN HADDOU; deux jours de randonnées faciles jusqu'à TELOUET; puis trois jours à MARAKECH ;

Avec des enfants je vous conseillerai après MEKNES de vous rendre à FEZ (par le train). après fez au choix, les autocars de grandes lignes trés économique ou un véhicule de location direction le sud. ouarzazate (sans interet) carrefour vers le désert (vallée du draa magnifique) aller et retour pour revenir à ouarzazate; agadir (sans interet trop moderne). marakech >>>> éventuellement essaouira (magnifique).

ou alors meknes >>> marrakech >>> essaouira (donc sans traversée de l'atlas).

reprendre l'avion à marrakech

nous y serons probablement en avril
voyager à sa vitesse
BR Bricolo ·
bonjour pour les réservations c'est compliqué dans les hotels premiers prix. sauf si vous envoyé une avance. hors périodes de vacances scolaires europe il y a toujours de la place. nous avons souvent choisi les premiers prix. dans ce cas, le confort est minimum. mais l'hygienne est respectée. par précaution nous prenons des draps de voyage légers (enfait un tissus très fin coussu sur trois cotés dans lequel ont entre comme dans un sac de couchage) c'est utile si ont se trouve par malheur dans un hotel dont les draps sont douteux. utilisé les conseils du guide du routard ou de lonely planete. leur sélection sont conformes aux articles des livres.

j'ai fait deux voyages avec mon épouse en individuel. les villes impériales, le grand sud et la côte. jamais déçu. ont peut débarquer sans aucune préparation est improviser sur place. c'est ce que je fais. nous y retournons trois semaines fin avril début mai.

cordialement pour plus de renseignements pierrequiroule@tele2.fr
voyager à sa vitesse

Similar discussions

You might also like