Itinéraire de quinze jours avec chauffeur Inde-Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, J'aimerai visiter l'Inde et le Népal au mois de juillet avec un chauffeur sur une durée de 15 jours sur place (hors vols) ... J'ai pensé a cet itinéraire : delhi-agra-orchha-khajureho-benares-katmandou et sa vallee (pas de trekking)-parc du chitwan (valable en cette saison ?) Mon itinéraire est-il faisable ? D'autres étapes a privilégier ? Passer plus de temps en Inde ou au nepal ? Entre les deux mon coeur balance ... Merci pour vos conseils ... Bonne soirée, Nathalie
BA Batbatheni Regular ·
Népal en juillet... glou glou glou !

On peut passer entre les gouttes, mais ici (KTM), ça a déjà commencé.
PA Paras Regular ·
Bonjour Nahalie, Où passer plus de temps? C'est sur que l'Inde a plus de chose à voir que le Népal.Il va pleuvoir pareil la période de la mousson mais il va peut être faire moins chaud au Népal que l'Inde. Ce n'est pas la bonne période pour aller le parc nationale de Chitwan mais en rentrant par frointière de Sunauli tu peux visiter Lumbini( Le lieu de naissance de Bouddha) , Tansen( Joilie petite ville) en allant vers Pokhara , Pokhara et ensuite katmandou. bon voyage
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
SE Serraggia Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Voici une ébauche de notre itinéraire éventuel :

Delhi Delhi - Jaipur Jaipur Jaipur - Bundi Bundi - Kota = Bharatpur - Agra Agra Agra = Jhansi - Orchha Orchha - Khajuraho khajuraho /Varanasi Varanasi Varanasi / Kathmandu - Dhulikel Dhulikel - Kathmandu Kathmandu Kathmandu Kathmandu / Delhi Départ

- bharatpur vaut-il la visiter ou nuit a agra ? - une nuit a dhulikel est-elle indispensable ? - 3 nuits a katmandou me semble le minimum afin de visiter la vallée ... Sans aller jusqu'a pokhara car la mousson n'est pas favorable pour les randos ...

Vos impressions ...

Merci et bonne journée

Nathalie
MA Maitairoa Globetrotter ·
... as-tu conscience de ce que tu vas passer beaucoup de temps en transports ? 😕

... et donc survoler la découverte des étapes choisies ? ... et donc ne vraiment profiter de rien ?

... ne retenir qu'une des deux destinations ne serait pas forcément revoir le projet à la baisse ... bien au contraire ...
SE Serraggia Regular ·
Je suis consciente que notre circuit est chargé mais nous aurons un chaffeur : pas de temps passé dans les transports .. Nous ferons les longues distances en avion ... Pensez-vous malgré tout que je doives supprimer quelques étapes afin d'avoir plus de temps ailleurs? Vos idées seraient les bienvenues ... Merci pour votre aide Bonne journée a tous Nathalie
BA Batbatheni Regular ·
Avec chauffeur, j'en profiterai pour aller à Panauti, puis coucher à Nagarkot plutôt que Dulikhel...ou l'inverse et revenir par Lubhu si la voiture et vos reins sont solides, mais la route est superbe par rapport à celle de Bhaktapur (passage obligé à l'aller).

De l'autre côté, sans aller jusqu'à Pokhara, j'irai à Manakamana (sans oublier les "cotlett" veg au restaurant d'en bas) tôt le matin, puis coucher à Bandipur.

Ceci dit, en cinq ans de Népal, on va quitter sans avoir tout vu, on a découvert des temples dernièrement même dans notre quartier (Tangal), c'est dire !
RA Ramramindia Regular ·
Bonjour,

Sans vouloir vous decourager, en plus de la mousson (qui a atteint le nord de l'Inde aujourd'hui), vous allez rajouter les km. Meme en voiture avec chauffeur, les environs d'Orchha et Khajuraho, sans compter Bundi et alentours, les routes ne sont pas roulantes. Le mieux qu'on puisse esperer en Inde c'est du 60km/h de moyenne. Alors comme dit quelqu'un d'autre sur ce site, vous allez passer tout le temps dans la voiture et autres transports...dommage. Je vous conseille de faire plus doucement, mais plus proche de la vraie vie. Excellent voyage.
ramramindia
TH Thartampion Regular ·
Je suis consciente que notre circuit est chargé mais nous aurons un chaffeur : pas de temps passé dans les transports ..

bonjour vu l'itinéraire choisi, vous aller passer 15 jours en voiture..mais bon, libre à vous🤪
SE Serraggia Regular ·
En effet, je me rends compte que mon circuit est quelque peu chargé ... Auriez-vous éventuellement des idées à me soumettre pour un premier séjour en inde avec une extension de quelques jours au Népal, en sachant que je veux ABSOLUMENT voir le Taj mahal, vanarasi et le népal ... Merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
... être déterminée (c'est le mot poli pour têtue) c'est bien ...

... mais tu devrais quand même laisser tomber l'idée de vouloir absolument voir les deux pays en deux semaines ! 🙂

Similar discussions

You might also like