Itinéraire pour quinze jours au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, je pars en février au Costa Rica pendant 15 j avec 4X4. On hésite encore sur l'itinéraire, tellement il y a de choses à voir et à faire ! A priori visite des volcans Poas, Arenal (avec les sources d'eau chaude), parc rincon de la vieja (pour la rando), Monteverde (pour la forêt humide), vallée d'Orosi et raft vers Turialba.

Que pensez-vous de ces sites ? Le monteverde n'est-il pas trop touristique et décevant ? On aurait préféré le Corcovado mais manque de temps... Que conseillez-vous d'autres pour profiter des plages (éventuellement avec plongée) ou autre parc pas trop fréquenté qui vaille le coup ?

Dernières questions : faut-il réserver les hotels à l'avance ? Mieux vaut-il avoir des colons pour payer ?

Merci de vos réponses et avis ! Et bonne année pleine de voyages à tous !!
FR Fraluchi Veteran ·
Vous me faites perdre l'haleine! Au lieu d'une 4x4 il vous faudrait un hélicoptère! Tout d'abord: les distances au Costa Rica se mesurent en temps et ne pas en km. Ensuite: février est la haute haute saison et vous risquez de ne pas trouver facilement où passer la nuit, sans mentionner le prix du logement. Par dessus du marché, les endroits mentionnés sont "classiques" et donc bien fréquentés. Les sites en soi sont tous excellents. Mon conseil: réserver les deux premières nuits dès votre arrivée au pays. Puis, étudier les routes logiques à prendre. P. ex. Une nuit à Alajuela, près de l'aéroport (laissez tomber San José pour le moment), visites au volcan Poas et les Cataratas de la Paz, deuxième nuit à Alajuela. Ensuite Monteverde (Santa Elena), Turrialba, le lac Arenal, la Fortuna (Volcan Arenal). Par la suite, route à Ciudad Quesada, Zarcero, Grecia, Sarchì et direction San José, Cartago, Orosi. Consultez les archives dans ce Forum concernant le séjourner près d'Orosi. Si ensuite vous faites du rafting près de Turrialba, je vous conseille de prendre le temps et rouler jusqu'à Limon (Turrialba - Siquirres - Limón) et suivre la côte vers Cahuita (parc national) et Puerto Viejo (réserve Manzanillo-Gandoca). Si après tout cela vous n'en avez pas encore assez de voir le pays, repassez par San José vers Nicoya et Guanacaste, ou vers Orotina, Jacó, Quepos. Manuel Antonio et plus au sud Dominical, etc. encore une note finale: pour faire tous ces trajets vous n'avez pas besoin d'une 4x4. Une voiture normale est parfaitement utilisable et vous coûtera moins cher. Bon voyage!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
AD Add ·
Merci des précisions. Difficile de faire un choix ! 🤪 Pour les distances j'avais vu (en voiture ou 4X4) :SJ- Arenal : 3hArenal - Monteverde : 6-7hMonteverde - SJ : 4hSJ - Turrialba : 1h30Puerto lion - cahuita : 1H30 Est-ce à peu près exact ? Pour aller au rincon depuis arenal, combien de temps ?
KS Kspr ·
Bonjour,

Je serai au costa rica en janvier pour 2 semaines. Avez vous fait votre voyage ? Si oui pouvons nous échanger quelques infos ?

Merci à vous

Similar discussions

You might also like