Avis sur itinéraire de quinze jours au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous!

Je quitte pour 15 jours au Costa Rica du 9 au 24 mars prochain. J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire, en prenant en compte que je ne veux pas passer tout mon temps dans l'autobus, et que mes 2 objectifs sont de passer du temps tranquillement au bord de la plage dans une ambiance sympathique, et puis de découvrir les principaux attraits du pays.

1- J'arrive à 1h PM à l'aéroport, et j'ai prévu aller le soir même à Playa Samara, dans la péninsule de Nicoya. Après avoir consulté l'horaire des bus, ça me semble réaliste. Je reste à Samara du 9 au 12 (3 nuits).

2- Le 12 au matin, je quitte pour Montezuma, un peu plus au Sud. Je reste là jusqu'au 17 (5 nuits). J'ai prévu plusieurs activités dans le coin, dont une expédition à l'Isla Tortuga, notamment pour faire de la plongée. Mais comme vous le voyez, je suis assez peu actif dans la première partie de mon voyage, et c'est ce que je souhaite.

3- Je quitte ensuite pour San Jose. Je prévois y dormir 3 nuits (17, 18 et 19). Mais je n'y ferait qu'y dormir, puisque je prévois une journée au volcan Irazu, une autre en rafting sur la Rio Pacuera, ou sinon, optionnellement, une autre journée au volcan Poas.

4- Je vais ensuite dormir 2 nuits à Tortuguero. (20-21)

5- Le 22 au matin, je prends la route vers La Fortuna, où j'arriverai probablement en après-midi. Je passe donc 2 nuits dans les environs du volcan Arenal.

6- Le 24 au matin, je quitte La Fortuna pour l'aéroport!

Est-ce que cet itinéraire vous paraît réaliste? Et complet?

J'avoue que je regrette de plus en plus de ne pas avoir rien prévu du côté de la Côte Caraïbe et de Cahuita... Peut-être que je devrais remplacer Tortuguero par le Sud de la Côte Est??

Merci d'avance pour vos conseils!!
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

Je suis allé au CR il y a quelques années avec mes parents mais le pb c'est qu'on avait une voiture, donc c'est différent de toi qui apparement va utiliser les bus. On avait fait:

- San José quelques jours (visite Volcan Poas et Irazu + de la ville) - Descente vers Limon (surtout les alentours - parcs nationaux et plages - vu que la ville est inintéressante) - Ensuite retour dans les terres vers le Volcan Arenal et les sources d'eaux chaudes - Toujours vers le Nord pour le Parc national de Monteverde - Puis remontée Playa Samara notamment. - Et retour en ferry de Punta Arenas pour atteindre Quepos et le Parc National Manuel Antonio. - Retour sur San José

Voilà

Mais ton itinéraire semble relativement intéressant et faisable le Costa Rica étant un petit pays.

"J'avoue que je regrette de plus en plus de ne pas avoir rien prévu du côté de la Côte Caraïbe" Tortugero (à moins que tu ne parles pas du parc) se trouve bien sur la Côté Caraïbe...

+++
AR Aryflo Regular ·
salut scottytow, , ton parcourt est pas trop serré, tu vas avoir le temps de bien voir le coin et te reposé.Pour san jose plus ou moins c'est une ville brullante et sans trop de charme mais bon 3 jours est beaucoup mais essai plus tot de planifier la fin de ton voyage pour voir urazu qui vaut le coup d'oeil et passé 2 jours plus au nord de samara qui est très beau regarde aussi vers manuel antonio le parc est les alentour sont a voir, , , mais bon faut pas oublié que tu es en bus. bonne vacance au costa rica pura vida aryflo de potrero (guanacaste)
SC Scottytow ·
Merci à vous deux!

Au fond, j'ai encore deux dilemmes :

1- J'ai le choix entre aller passer 2 nuits à Tortuguero, ou bien dans la région de Cahuita ou plus au Sud. Que devrais-je choisir?

2- Je n'aurai probablement pas le temps de visiter les volcans Irazu ET Poas. Lequel des deux devrais-je visiter en priorité?

Merci encore!
AR Aryflo Regular ·
hola moi j'ai vue irazu très impressionnant, poas j'ai pas vue, mais par contre cahuita est un très bon choix bonne bvacance au costa rica marcelo de potrero
RO Routard94 ·
Bonjour,

Je pars également en CR le 10 Mars, donc en pleine préparation ;-)))

D'après ce que j'ai lu sur les forums, Cahuita a l'air mieux que Tortuguero car les plages sont plus belles, il y a une ambiance également (jamaicain) et plus facile d'accès.

J'espère t'avoir aidé un peu...
Le monde est un livre large, celui qui ne voyage pas ne connait qu'une page
FR Fritzoune Regular ·
essaie de revoir ton parcours en eliminant san-josé il n'y a rien à voir d'impressionant, irazu me semble un bon choix ainsi que cahuita (bonne ambiance)je te suggeres de faire un tour à boca del toro au panama c'est tout prends et tout petit mais inoubliable, la peninsule de nicoya m'a beaucoup plus j'ai preferé montezuma car pas mal de ballade à faire(cascade, tortuga)et surtout tres tranquille.pour te parler de san-josé j'en garde un mauvais souvenir arnaques de taxi pick-pocket tres habiles mendiants pauvreté flagrante, bref ça n'est pas vraiment ce que l'on attend des vacances surytout qu'il y a tellement de belles choses agreables à voir dans ce petit paysbon voyage
RO Routard94 ·
Bonjour,

J'en profite pour poser qq questions car moi aussi je pars le 10 Mars pour 2 semaines:

- Pour aller de Cahuita (ou Puerto Viejo) à Boca del Toro en transport public: combien de temps faut-il compter? Le passage à la frontière est-il long? Est-ce qu'il faut dormir sur place ou faire un aller-retour dans la journée? Pour dormir sur place quel hotel de petit budget?

- Sans rester longtemps à San José, j'ai quand même besoin d'y dormir 2 nuits (la première et la dernière nuit), que me conseilles-tu? J'ai été tenté par le Pangea hostel car les routards en parlent mais vu les critiques, je crois que je ne vais pas y aller :-( J'aime routarder mais plutôt des petits hôtels sympas et pas les nids à "backpackers" 😛.

Merci d'avance pour ton aide
FR Fritzoune Regular ·
tout d'abord quand tu arrives au costa-rica il est preferable de dormir à la ajuela qui se trouves à 2 km de l'aeroport pleins de petits hotel pas chers et tu fais pareil au retour tu gagnes du temps et de l'argent voir meme de la securité par rapport à san-josé .hotel volcan propre et acceuillant dans les 45 dollars .il y a surement moins cher mais pour 2 et apres un long voyage ça me va .maintenant si tu vas directement à cahuita il te faudra surement te rendre à san-josé pour les bus et là je ne sais pas trop comment ça se passe car pour ma part je suis partie du panama .en revanche je peux te dire de faire gaffe aux taxis qui t'emmeneront au terminal il y a de l'arnaque negocie le prix avant.pour boca del toro si tu y va en bus c'est assez rapide pour le passage de la douane et tu trouveras des petits hotels pas chers mais demande à voir la chambre avant.pour le temps de trajet ça n'est pas tres long non plus car proche de la frontiere je ne veux pas t'induire en erreur car nous avions une voiture et nous faisions de nombreux stop . essaies de voir par rapport au cartes à savoir que les departs pour boca del toro se font de changuinola au panama j'espere que je t'ai un peu aidé bon voyage frederique
RO Routard94 ·
Merci Frédérique, oui tu m'as aidée ;-)

Le pb, c'est que j'irai à Cahuita le lendemain de mon arrivée donc j'aurai quand même besoin de passer par San José, puis pour le retour comme mon avion part en fin d'après midi, je ferai les achats probablement le dernier jour à San José.

Je n'aurai que 2 semaines sur place. Tu crois que ça vaut quand même le coup d'aller à Boca del Toro? Ce village ressemble à quel type de village au CR?
FR Fritzoune Regular ·
je ne connais pas de coin semblable au costa-rica mais si tu compte rester 2 semaines du coté de cahuita tu peux consacrer 3 ou 4 jours pour boca franchement ça vaut la peine en fait ç'est un rassemblement de plusieurs iles et je pense qu'en regardant sur internet tu pourras y voir des photos pour te donner une idée
RO Routard94 ·
Bocas a l'air vraiement genial ;-).... Mais malheureusement je n'ai que 2 semaines au CR et pas 2 semaines a Cahuita ;-((((

Alors perdre une demie journee pour y aller et y rester 2 nuits maxi, je ne sais pas.... Qu'en penses-tu? En fait, a vrai dire, je commence a hesiter entre rester tranquillement un peu plus dans chaque region au lieu d'aller vite et descendre a Corcovado... Car 2 semaines, c'est quand meme court, puis avec le transport en commun, ce n'est pas evident... J'ai pas envie de revenir completement crevee apres le voyage...
SC Scottytow ·
Je commence lentement à être convaincu d'aller dans la région de Cahuita plutôt que Tortuguero... C'est un choix difficile!!!
PE Petitbanjo Regular ·
moi je trouve ça vraiment dommage de zapper Tortuguero quand on va au CR ! c'est quand même très particulier comme endroit, un endroit où on ne va qu'en bateau... tu vois pas mal d'animaux en canoe, la plage est magnifique et si vous y êtes en période de ponte des tortues ou d'éclosion des oeufs des bébés tortues, vous verrez un superbe spectacle ! tu peux peut-être rester moins longtemps sur la côte pacifique et rajouter 2 ou 3 nuits à Tortuguero ?
SC Scottytow ·
En fin de compte, je resterai un jour de moins à Montezuma, puis j'irai directement à Puerto Viejo de Talamanca, pour 2 nuits. Je vais attendre avant de réserver pour Tortuguero. Je déciderai une fois à Puerto Viejo si j'y reste pour 2 nuits de plus, ou si je vais à Tortuguero!

J'ai une autre question. Quelqu'un saurait-il quel est le moyen le plus efficace de faire le déplacement entre Playa Samara et Montezuma? L'hôtel de Montezuma offre d'aller me chercher pour 45$, mais ça me semble vraiment exagéré... Est-ce qu'un bus public fait la liaison, peut-être en passant par Nicoya?
MA Magnolian73 Regular ·
Bonjour, il y a quelques années nous avons fait l'itinéraire suivant:

http://www.espacevoyage.net/itineraires/costa-rica-itineraire/

Pour répondre à tes questions: 1. Je n'ai pas vu Tortuguero mais j'ai vu Cahuita. Si tu regardes ce que j'ai inscrit pour mon itinéraire, tu verras que Cahuita est vraiment un de mes coup de coeur. Il y a une réserve naturelle dans le village, le Parc national de Cahuita. Si tu regardes certaines des photos que je mis sur mon site tu verras les magnifiques singes qu'on y retrouve ... et s'en parler de la plage et la mer !!! Retourner au Costa Rica, c'est certain que j'y retournerais. Point important. Ce n'est pas très touristique ... c'est le calme !!! Je ne sais pas si l'hôtel existe encore mais nous nous étions au Hotel National Park. Ça coûtait vraiment pas cher et nous étions à quelques pas de la plage.

http://www.espacevoyage.net/photos/photos-costa-rica/

2. Sans hésitation je te dirais d'oublier Irazu. Tu devras faire pas mal de route pour t'y rendre et c'est tout de même très semblable à Poas. De plus, sache que tu pourrais être malchanceux, arriver et ne pas être capable de voir les volcans. Patiente un peu !!! Ta patience sera sûrement récompensé.

Bon voyage !! 😇
Nancy
SC Scottytow ·
Merci beaucoup pour vos conseils! Je choisirai donc Irazu, plutôt que Poas! Et puis j'ai finalement réservé 2 nuits à Puerto Viejo de Talamanca, à côté de Cahuita. Je verrai donc aussi la côte Caraïbe!

Similar discussions

You might also like