Itinéraire pour quinze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je voudrais votre opinion sur un itineraire : Jour 1:arrivée à San jose jour 2: San Jose -> Tortuguero jour 3:Tortuguero jour 4:Tortuguero -> San Jose (pour aller chercher 4x4 ) jour 5:San Jose-> volcan Poas -> Monteverde Jour 6: journée à Monteverde puis départ vers volcan Arenal jour 7: Arenal jour 8: Arenal -> Rincon del la vieja jour 9: Rincon del la vieja jour 10: rincon del la vieja -> Corcovado jour 11 : Corcovado jour 12: Corcovado ->volcan Irazu jour 13: volcan Irazu et retour vers San Jose jour 14: libre (cette journée peut servir durant le trajet ou nous manquerions de temps) jour 15: retour au Québec

Peut-etre que cet itineraire n'a pas de bonsens mais c'est pour cela que je vous demande votre opinion car sur papier tout peut se faire mais une fois rendu dans le pays on s'apercoit que ce trajet etait impossible . Donc si vous pouviez m'aider ce serait grandement apprécié car j'ai surement fait des erreurs quelque part soit oublié un endroit a ne pas manquer ou encore un trajet imposssible à faire ?

Merci Josée
JO Joblo53 Regular ·
J'ai modifié mon itinéraire , je ne sais pas si c'est pour le mieux . J'attends vos réponses.

Jour 1: arrivée à San jose jour 2: San Jose -> Tortuguero jour 3: Tortuguero -> San Jose (pour aller chercher 4x4 ) jour 4: San Jose-> volcan Poas -> Monteverde jour 5: journée à Monteverde puis départ vers volcan Arenal Jour 6: Arenal jour 7: Arenal -> Rincon del la vieja jour 8: Rincon del la vieja jour 9: Rincon del la vieja -> Tarcoles -> Manual San Antonio jour 10: Manual san Antonio -> Corcovado jour 11: Corcovado jour 12: Corcovado jour 13: Corcovado ->volcan Irazu jour 14: volcan Irazu et retour vers San Jose jour 15: retour au Québec
MA MaxillariaFE Regular ·
Bonjour, Je connais toutes les destinations de ton itinéraire, à ta place j'éviterai MANUEL ANTONIO c'est un "zoo" bien trop touristique et vraiment sans intérêt ainsi que MONTEVERDE qui ressemble plus à un parc d'attraction très dépendant du climat , ceci est mon avis , je suis allé 3 fois au CR et la dernière fois j'y suis resté 1 mois et je compte bien y retourné. Quand aux autres destinations rien à redire. Si je peux te donner quelques conseils en quittant TORTUGUERO , tu pourrais récupérer ton véhicule à SIQUIRRES , beaucoup plus simple que de retouner à SAN JOSE, et de là descendre sur la côte caraÏbe vers PUERTO VIEJO et randonner dans le parc CAHUITA qui vaut largement MANUEL ANTONIO parcours très agréable qui longe la mer et de magnifique plages coraliennes . Ensuite direction CORCOVADO où la durée de ton séjour est correct ( de quel côté entres tu dans le parc ? ) Pour moi le plus simple est de passer par CARATE . Puis après CORCOVADO direction IRAZU et POAS que tu peux faire dans la même journée attention pour IRAZU arriver avant 10 heures sinon brouillard assuré et bouché . Ensuite ARENAL puis RINCON DE LA VIEJA où si tu veux faire les sites interressants il te faudra une journée supplémentaire , incontounable le cratère , les fumerolles , et les magnifques cascades et bassins qui invitent à la baignade . Ce ne sont que quelques conseils par rapport à mes séjours , pas de problèmes pour plus de renseignements!
JO Joblo53 Regular ·
Merci pour tes conseils que j'apprécie vraiment. Nous avons décidé de prendre le 4X4 à notre arrivée à San José pour toute la durée du voyage puisque pour nous rendre à notre hotel cela nous couterait environ 25$ + les frais encourus pour la livraison dans une autre ville , donc peu de différence si on fait la location au debut de notre itinéraire seulement 125$ de plus et nous aurons toute la liberté d'avoir notre véhicule aucune horaire a respecter excepté celle du bateau. Pour ce qui est de Ricon del la vieja je vais rahouter une journée et nous ferons seulement un arrêt aux environs du Parc Manuel Antonio pour dormir et surtout pour ne pas avoir à conduire 9 heures non stop entre Corcovado et Rincon del la vieja. Est-ce que tu crois que se seait mieux? J'aurez surement encore besoin de ton aide pour certains details qui restent à peaufiner. Merci encore une pour tes precieux conseils ! Josée
TA Tacacori Regular ·
bonjour

Concernant ta location de 4x4, nous travaillons avec une agence qui ne prend aucun frais pour te déposer le véhicule à Guapilès lors de l'arrêt déjeuner quand tu reviens de Tortuguero.

Si tu prends un hébergement à Alajuela quand tu arrives (pour info l'aéroport international est à 2km au sud d'Alajuela), tu peux parfaitement faire une excursion Tortuguero depuis Alajuela et tu économises deux jours de loc de voiture.

suggestion : Sans aller jusqu'à Rincon de la Vieja tu peux découvrir les environs du Rio Céleste à coté du volcan Tenorio et de là aller au parc Cano Negro.

Cdlt
Nadine & Patrick
JO Joneauau ·
bonjour,

tout est une question de ressenti. nous avons adoré manuel antonio. nous sommes resté une journée de plus que prévu (donc 3 jours). nous avions un hotel donnant sur la plage (meme pas cher!!!), eau à 30°, beaux rouleaux pour faire du body board, vue et lumiere magnifique. Le parc est un peu bondé effectivement, on en profite mieux le matin tot et le soir lorsque les cars sont partis. Mais c'est un super endroit pour observer les paresseux, tout proches et les différentes especes de singe. je precise, nous etions "hors saison"...

rinçon de la vieja ne nous a pas seduit (il faisait un temps horrible)

le corcovado: aller absoluement passer une nuit à la sirena : souvenir inoubliable
DR Droopy59 ·
Bonjour,

Je recherche le meilleur compromis pour un séjour de 2 semaines au Costa Rica. J'ai trouvé ton projet d'itinéraire trés intéressant. Quel est ton avis après avoir réalisé ce séjour? Aurais-tu des infos ou bons plans à me faire part? D'avance merci, Yannick
66 66750helene ·
Bonjour, Tout d'abord votre itinéraire doit tenir compte de la période ou vous vous rendrez au Costa Rica par rapport au climat sachez qu'il y a 2 saisons: saison des pluies, saison humide.... mais ce n'est absolument pas gênant. Notre circuit rapidement: 2 nuits Arenal, 1 nuit Rio Celeste, 1 nuit Tarcoles, 2 nuits Rafiki Safari Lodge (rafting, cheval), 4 nuits Uvita, 2 nuits Tortuguero. Nous étions 4 couples ce fut génial. Si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas.
DR Droopy59 ·
Bonjour,

Mon adresse mail est la suivante: yannick.leborgne@hotmail.fr Peut-être pourrais-tu me faire part de ton expérience (ce que tu regrettes d'avoir fait, ce que tu regrettes de ne pas avoir fait, le temps à passer, la logistique sur place, les activités, les contacts...) Nous concernant, ce serait début mai 2012 (sans doute du 6 au 19 mai 2012) mais les vols ne sont pas encore réservés.

D'avance merci, Yannick

Similar discussions

You might also like