Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en janvier-février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonsoir Après avoir longuement lu les différents posts, j'ai élaboré un éventuel itineraire 1 nuit à san josé, 2 nuits à cahuita , 1 nuit arenal puis transfert sur tenorio ( 2 nuits), c'est ensuite que je rames un peu, nous aimerions faire l'ouest cad nosara ou samara (2 nuits) dominical parc maria ballena ( 2 nuits)et bien sur bahia drake et corcovado (3 nuits) mais je suis un peu perdue sur le temps des transports est ce que cet itineraire vous semble correct ou trop chargé Nous serons quatre et avons prévus de louer un 4*4 (quel agence: internet ou pas) est ce possible de voir une arribalda à cette époque? ou? et pour les baleines? des conseils pour une nuit à la découverte de la faune? Nos centres d'interet sont bien sur la nature et qq randos, détente et farniente sur les plages avec snorkeling Nous apprécions le confort mais nous ne sommes pas non plus trop exigeants; si vous avez des conseils, n'hesitez pas à me contacter merci d'avance
MU Mushu23 Veteran ·
Combien de temps disposes tu en tout ?

Si tu veux une petite idée d'itinétaire tu peux toujours consuler mon carnet de voyage sur le Costa Rica (dans préparatifs tu as une carte avec tous les endroits visités, ça peut t'aider).

Je trouve dommage d'aller jusqu'à la côte Caraïbes pour seulement 2 nuits, ça fait bcp de route pour si peu de temps. Tenorio très bien, j'ai adoré la rando de ce volcan. Si tu peux inclure Monteverde dans ton itinéraire tu ne regretteras pas.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
R1 R1puravida ·
Bonjour, j'ai l'impression que tu vas faire beaucoup de trajet, et pas forcément profiter beaucoup étant donné la fatigue que tu vas acumuler. Moi je suis sur la cote caraibe et par chez moi, je peux te proposer et te montrer des trucs simpas hors des sentiers battus. Je fais aussi du logement roots dans la jungle, chez moi avec vu sur la mer pour 10 dollars par personnes et par nuit (et je te guides meme pour un petit tour au parc de cahuita 🙂). Si tu es interressée, contactes moi r1puravida@yahoo.fr
si tu m'aimes, je t'aime aussi
KO Koubalita ·
Bonsoir lanite, Alors votre itinéraire est intéressant et faisable mais il est vrai qu'un peu lourd au niveau des distances et du temps passé sur la route. Nous avons nous même fait plus ou moins le même itinéraire (sans aller jusqu'à Corcovado) et le trajet entre Samara et playa ballena me semble un peu long! Au fait qu'est-ce qu'une arribalda? Sinon si ça peut vous ête utile, ma famille et moi etions passés par une agence de guides francophones locale qui nous avait fait de bons prix sur tout ce qui était location de voiture et réservations d'hotels. Nous avions fait la visite du parc arenal et Monteverde avec un de leur guide (mathieu) et c'était très chouette. Vous pouvez prendre contact avec eux sur morphoevasions@gmail.com Voila j'éspere que cela te servira et que tu passeras de très bons moments au Costa Rica, c'est un pays qui en vaut vraiment la peine, jamais vu autant d'animaux exotiques de ma vie!
PO Ponk ·
Bonjour Nous allons égalemetn pour 15 jours au costa rica en février 2012 et avons établi un itinéraire mais nous avons encore certaines hésitations:

1ere nuit a ALAHUALA quelqu'un pourrait me conseiller un hotel pas trop cher pour une famille de 4? J2: départ pour Arenal (2H de route?) nous avons prévu des petites balades en partant de l'osbservatoire? que nous conseillez vous avec des enfants de 4 et 11 ans? Nuit à El castillo J3: nous voulions faire une excursion jeep boat jeep pour aller a monteverde mais l'hotel nous parle de 70usd par personne? Est ce qu'il a des organismes moins chers qui pourraient passer nous prendre à notre hotel? Quand on nous amène à Monteverde qu'est ce que l'on peut faire sur place? Est ce que tout est regroupé? nuit a el castillo J4: départ pour parc carera, y passer 3/4 heures et dormir dans un hotel à proximité? car la route pour manuel antonio semble encore loin et nous ne voulons pas voyager de nuit J5: départ pour manuel antonio, y passer la journée (on peut laisser la voiture avec nos bagages dans le parking?) puis aller dormir à Dominica (hotel sympa sur la plage) combien de temps entre le parc et dominical? J6; parc baleina (est ce que c'est loin en voiture? est ce que ca vaut le coup?) J7: départ pour vallée orizi et nous pensions y dormir car nous allons sur la cote caraibe et la route est longue. Faire petits villages de la vallée et plantation café (combien de temps faut il pour y arriver en partant de dominical?) J8: est ce que ca vaut le coup de rester une nuit de plus dans le coin? Y -a-t-il d'aiutres choses à voir? J9: départ vers puerto viejo (combien de temps pour y aller?) et nous y passons 6 nuits dans une maison sur la plage cloques J10: parc cahuita J11: balade a cheval J12: aller à MOUIN et faire une excursion de 4 heures dans la mangrave (nous en avons vu a 65USD avec repas et boissons est ce cher?) et revenir le soir car à priori il y a 1H15 de route? J13: Avez vous des idées dans les alentours de puerto viejo? J14 retour sur san jose pour prendre l'avion le soir Que pensez vous de cet itinéraire? Pouvez vous répondre à mes questions? merci par avance pour votre aide PONK
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Lanite: en tant que costarricienne qui pense qui connait bien mon pays, si vous aimez la détente votre itinéraire est trop chargé. Le trajet entre SanJose et Cahuita vous prendra a peu pres 5 heures, vous devez passez par le Zurqui qui est une montagne qui sépare San Jose de l Atlantique et qui est un peu dangereuse. Plus que cahuita je vous recomande Puerto Viejo et Manzanillo qui sont a 30 40 minutes de plus de Cahuita. De Cahuita ou Pto Viejo au Volcan Arenal vous en avez pour 4 ou 5 heures , puis au Volcan Tenorio 2 heures de plus. Du nord du pays c est a dire le nord de Guanacaste ou est le volcan Tenorio au Sud ou sont les plages de Samara et Nosara vous pouvez faire au moins 4 ou 5 heures. Le parcours de Samara a Dominical qui est le sud ouest du pays est assez assez long au moin 7 ou 8 heures, les tortues que je sache n arrivent pas a Dominical plutot a Samaral, ou au caraibe pres de Puerto Viejo a Gandoca, la elles arrivent en janvier et février, pour ce qui est des balleine, c est pres de Dominical mais elles n arrivent pas en janvier ni février. Si vous avez d autres inquiétude j essairai de vous aider avec plaisir. Saluts Catalina

Similar discussions

You might also like