Itinéraire de quinze jours au Costa Rica: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous allons d'ici peu partir découvrir le Costa Rica pour une période de 16 jours. Nous avons choisi de voyager uniquement en bus et transport en commun. Les destinations paraissent bien desservies en bus mais le temps de trajet entre chaque itinéraire semble plutot long. Voici notre itinéraire:

Jour 1: arrivée à San josé Jour 2: San José -> Cahuita Jour 3: Cahuita Jour 4: Cahuita -> Tortuguero Jour 5: Tortuguero Jour 6: Tortuguero -> Arenal Jour 7: Arenal Jour 8: Visite de Tenorio (Rio Celeste) via un tour opérateur depuis Arenal Jour 9: Arenal -> Monteverde Jour 10: Monteverde Jour 11: Monteverde -> Quepos (Manuel Antonio) Jour 12: Manuel Antonio Jour 13: Manuel Antonio -> San José Jour 14: Volcan Poas Jour 15: Un jour à rajouter sur coup de coeur Jour 16: San José paris

Nous souhaitons savoir si cet itinéraire ne serait pas trop ambitieux à réaliser en bus... De même nous avons du mal a evaluer deux trajets: Tortuguero -> Arenal (qui semble plutot laborieux) Monteverde -> Quepos

Si vous pouvez nous renseigner sur ces derniers.

Merci beaucoup pour vos commentaires

Bénédicte
ME Melimelo06 ·
Bonjour Benedicte,

Je crois que vous avez raison votre itineraire me parait tres ambitieux a realiser en bus, car comme vous devez deja le savoir le costa rica est un petit pays, les distances paraissent courtes mais les trajets en bus tres tres long.....Pura Vida !!! Je vis dans ce pays depuis 8 ans, vous pouvez me faire confiance la dessus 😉😉😉

Ok donc jusqu au jours 7 ca me parait ok, ensuite comme vous allez au nord du pays monteverde tenorio ( a ne pas rater le rio celeste), je n irai pas jusqu a manuel antonio mais je profiterais des plages superbes du nord ( choisissez un endroit entre tamarindo et santa teresa ) et reposez vous farniente sur vos derniers jours car vous allez etre fatiguee, car les bus ne sont pas toujours tres confrtables selon les destinations et souvent long...... Moi j habite a santa teresa, c est une plage superbe, si ca vous interesse je peux vous donner des bons plans ici.....

Un bon voyage, pura vida
KO Koubalita ·
Bonjour, Je pense que MELIMELO à raison, ça me paraît un rien chargé, j'en ai fait un peu plus que la moitié il y a quelques temps et ouf!! c'était superbe, splendide, mais j'ai 50 ans et pour cette fois ci, ça m'a paru bien, de plus on était avec de petits guides français , très gentils et surtout compétents qui m'ont montré des endroits que je n'aurais pas eu l'idée d'aller voir , donc attention à la fatigue, c'est un si beau pays, bon voyage!
FR Fraluchi Veteran ·
Votre circuit a plus ou moins déjà été discuté dans VF dans le passé et je vous propose de consulter les Thèmes, Itineraires au Costa Rica, Se déplacer au Costa Rica (discussion par mots clés). et toutes les informations utiles que VF met à disposition avec un peu de recherche. Bon voyage!

Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, je ne conseille pas Manuel Antonio... très "touristique" et beaucoup plus dangereux. Je n'ai pas vraiment aimé Tortugueros...

Par contre Rincon de la vieja est à ne pas manquer d'après moi. Le plus bel endroit du costa rica j'ai trouvé!

Voici mon blog avec mes commentaires sur les lieux, l'itinéraire, les bus, prix, les hotels et resto et les photos de mon tour du costa rica. Je l'ai fait en 3 semaines.

Le costa Rica c'est super beau!

Bon voyage!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Le costa rica est en mars 2009 environ
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
ME Melimelo06 ·
Je rejoints l avis de Valerie sur Manuel Antonio, tres tres touristique ......l integralite du costa rica est un veritable parc alors parfois il suffit de se promener simplement dans un sentier et vous verrez autant d animaux et sauvages, pas ceux qui sont habitues aux touristes et qui viennent quemander la nourriture !!! idem pour rincon de la vieja pour la plage encore et encore Santa Teresa, elue la 3eme plus belle plage d amerique latine par tripadvisor .....et 10eme mondiale !! cela vaut le coup d oeil

un excellent voyage
BE Benedicte31 ·
Bonjour à tous,

Nous revenons tout juste de notre voyage au Costa Rica: voyage magique et inoubliable!!! Merci pour vos conseils avisés, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout visiter... Nous avons loué une voiture, ce qui nous a permis d'être pleinement dépendant.

Bien à vous,

Bénédicte
CR Craquine Globetrotter ·
😉 et alors ? le voyage était bien a ce que je vois!

pourriez vous communiquer le trajet final , les adresses bonnes ou mauvaises, combien de pépettes cela représente, pour que nous autres qui ne sommes pas encore parti dans ce beau pays ayons 1 retour d'expérience qui puisse servir.

merci d'avance et bonne journée.
VI Vincemixx ·
Bonjour Benedicte! bonne idée de venir visiter le Costa Rica! Mais j'ai bien peur que vous allez faire énormément d'heure de bus! et vous ne dites pas la date ou vous voulez venir ...mais nous sommes en hiver et ...il pleut! quand même!! Au Costa Rica il est très difficile d'évaluer les trajets..les routes ne sont pas très bonne et les transports publiques peuvent mettre 2 heures pour faire moins de 40 km! Personnellement je trouves ambitieux de faire tous ces trajets en bus et de pouvoir profiter des lieux magiques que vous allez voir. Mais ce n'ai que mon opinion. Bonne route et bonne vacances! si par hasard! vous venez jusqu'au guanacaste, a Marbella! venez me rendre une petite visite a Cada Luna...Cabinas , Café, Bar www.cadaluna.com

vince
salut vince!

benedicte est déjà revenu de son périple costa ricien, donc les conseils et les bons plans c'est elle qui devrait les donner mais , comme la fourmie de la fable, elle n'est pas donneuse.
BE Benedicte31 ·
Bonjour Craquine,

J'ai commencé à vous écrire nos bons plans du séjour, par contre merci d'être patient, entre la reprise du travail, le décalage horaire, je n'ai tout simplement pas eu le temps de terminer mon mail. Quand partez-vous?

Bien cordialement,
😉 excusez moi de vous taquiner!

je pars mi novembre et j'hésite entre location de voiture et transport locaux, mais je me cantonnerais a 2 régions ou 3 le temps et les envies décideront; les vacances pour moi c'est aussi du repos.
AL Alex911 Veteran ·
Salut Valérie!

Cette photo tu l'as prise à Rinçon de la Vieja après une randonnée de 5,2 km???

Je vais consulter ton blog;)

Salutation!
http://2passeports.blogspot.com
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Je ne reccomande pas Manuel Antonio...très très touristique. Je vous conseil de prendre en considération Corcovado et Rinçon de la Vieja. C'est deux endroits ont été des coups de coeur!

Je vous reccommande également un 4x4 pour le Nord....surtout si vous n'avez que 16 jours. Économiser sur les hébergements pour couvrir les frais de location, c'est une idée bien sur;) Les endroits à 20-25$ sont nombreux, mais oublié l'eau chaude et la climatisation...lol!

Le sud se fait très bien en bus.

Bon préparatifs!
http://2passeports.blogspot.com
MA Mamytitine ·
Bonjour

Votre voyage date de 2 ans, mais pouvez vous me donner votre itineraire et quelques noms d'hôtels

Nous partons en janvier pour 15 jours et avons loué un 4 X4

Merci
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour je ne sais pas si votre message est toujours d(actualité mais nous aimerions venir cet été pour nous :-( pas le choix niveau boulot , 3 semaines je suis amateur de vos bons plans a bientot ;-)

Similar discussions

You might also like