Itinéraire de quinze jours en Italie du Nord en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
J'ai vite fait un circuit sur google map et je voulais savoir si c'était réaliste ou trop chargé.

J1 MILAN J2 LAC DE COME J3 BERGAME J4 PARME J5 VERONE J6 VENISE J7 VENISE J8 BOLOGNE J9 FLORENCE J10 FLORENCE J11 SIENNE J12 PISE J13 GENES J14 MILAN J15 MILAN

Je sais qu’il y a beaucoup de route, mais cela ne me dérange pas. J’ai déjà fais des circuits de 2400 km dans l’ouest américain en sept jours. Alors la 1500 km en quinze jours, cela doit être du « gâteau ».

J’ai plusieurs autres questions :

- Parme vaut-il le détour entre Bergame et Vérone ? - Pour J12/J13/J14 vaut-il mieux faire Pise-Parme-Milan ou Pise-Genes-Milan ? - Est-ce que les autoroutes italiennes sont chères ? - Est-ce que je loupe un site inratable ? - Est-ce que mes étapes sont trop courtes ? - Faut-il prévoir un gros budget pour les visites ?

Merci pour vos réponses
AL Alain329 Regular ·
Parme vaut le détour mais à mon avis ne mérite pas d'y consacrer une journée complète. La ville n'est évidemment pas laide mais il n'y a rien de vraiment extraordinaire, surtout en comparaison de Florence ou Sienne. Quelques monuments sont à voir, dont la cathédrale et le baptistère, mais le palais (palazzo della Pilotta) est sans grand attrait, il y a à l'intérieur un théâtre du 17e siècle (reconstitué) et un musée des beaux-arts (visite pas indispensable). Il s'agit davantage d'une ville-étape où s'arrêter deux ou trois heures. Mais comme cela t'occasionnera un détour, c'est peut-être préférable de ne pas y aller du tout et de consacrer plus de temps à Venise ou Florence. De même, je consacrerais à ta place une journée de moins à Milan et une journée de plus à Florence. Question budget, le nord de l'Italie est assez cher (Milan en particulier) Pour ce qui est de la route, je ne peux pas te conseiller car je voyageais en train... Bon voyage!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
remarque préliminaire : la toscane n'est pas en italie du nord mais en italie centrale

1/pour moi parme vaut bien verone , les touristes en moins 2/ si tu es déja passé à parme , autant passer à gênes 3/ en moyenne un peu moins cheres qu'en france 4/ tu loupes des tas de sites , mais on ne peut pas tout faire en 15 jours 5/ tes étapes se font en une à 2 heures par autoroute; si tu trouve ça trop court, ne prend pas les autoroutes en tout ou partie pour les plus courtes afin d'avoir un aperçu de l'italie profonde ; par exemple , pour le J13 , fais le tronçon la spezia-sestri levanto par la route du bord de mer pour voir le panorama sur les 5 terre ( ce qu'il y a de plus interessant d'ailleurs aux 5 terre) , ce qui répond aussi au 4 6/ comme il y a longtemps que j'ai fait les principaux musées , je ne peux te répondre

si tu veux visiter milan comme on visite paris , londres ou montreal , 3 jours à milan ne seront pas de trop bien au contraire 2 jours florence ? si on veut faire d'autres musées que les offices et toutes les églises oui (mais as-tu fait toutes les églises et musées interessants de france ?) , sinon pas indispensable
EZ Eze Globetrotter ·
J'ai vite fait un circuit sur google map et je voulais savoir si c'était réaliste ou trop chargé.

J1 MILAN J2 LAC DE COME J3 BERGAME J4 PARME ??? à mettre à côté de Bologne ! J5 VERONE J6 VENISE J7 VENISE J8 BOLOGNE et Ravenne ? J9 FLORENCE J10 FLORENCE J11 SIENNE J12 PISE ne mérite pas une étape hormis les trois monuments qui se visitent en un petite demi journée J13 GENES idem J14 MILAN J15 MILAN

Je sais qu’il y a beaucoup de route, mais cela ne me dérange pas. J’ai déjà fais des circuits de 2400 km dans l’ouest américain en sept jours. Alors la 1500 km en quinze jours, cela doit être du « gâteau ». Pour avoir beaucoup roulé aux Etats Unis, je pense ton parcours sera plus difficile en juillet en Italie que dans l'ouest américain, meme pour une distance bien plus courte. J’ai plusieurs autres questions :

- Parme vaut-il le détour entre Bergame et Vérone ? la question est étrange. Parma vaut la visite mais que signifie détour dans ta phrase surtout entre Bergame et Vérone qui en sont bien loin ! ? - Pour J12/J13/J14 vaut-il mieux faire Pise-Parme-Milan ou Pise-Genes-Milan ? Pise, Gênes, Milan - Est-ce que les autoroutes italiennes sont chères ? oui, les prix n'arretent pas d'augmenter - Est-ce que je loupe un site inratable ? Ton parcours est trop chargé, tu vas louper quantité de sites ou d'atmosphères. L'Italie se mérite. - Est-ce que mes étapes sont trop courtes ? - Faut-il prévoir un gros budget pour les visites ? Oui

Merci pour vos réponses
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CR Cromby ·
merci pour vos réponses

une autre question :

mieux vaut-il réserver tous les hôtels à l'avance ou partir à l'aventure et chercher des hôtels sur place?
EZ Eze Globetrotter ·
à vrai dire, en saison, il vaut mieux réserver pour la disponibilité et aussi pour les prix. Les chambres sont bien plus chères qu'en France par exemple et les brokers type "booking" entre autres ont quelquefois des prix négociés plus intéressants qu'en direct au comptoir au moment de s'installer qui est tjrs le prix le plus fort où que cela soit dans le monde.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PI Pierre8313 Regular ·
bonjour il vaut mieux réserver à l'avance car sur les sites des hotels tu trouveras des promos ; par contre je trouve dommage de zapper certaines étapes de toscane ; pour te donner une idée : http://voyage-france-monde.blogspot.fr/2011/12/10-jours-en-toscane-et-en-ombrie-aout.html bonnes vacances
LA Laufer ·
Un petit conseille: n'oublier pas Mantova, c'est à coté de Verona et très jolie. Il vaut aussi d'aller à Ravenna et de ne pas faire Pisa. J1 MILAN J2 LAC DE COME J3 BERGAME J4 PARME mieux Mantova J5 VERONE J6 VENISE J7 VENISE J8 Ravenna et puis prendre la rue SS67J qui passe pour Forli et "Appennino" pour Florence J9 FLORENCE J10 FLORENCE J11 SIENNE J12 Bologna J13 GENES J14 MILAN J15 MILAN

Peut être tu va faire un autre voyage au centre d'Italie (Toscana, Umbria, Lazio)? dans ce cas, laisse Siena pour ce voyage la et va faire des étapes dans le "Cinque terre" en retournant su Genes. Laura P.S. excuse-moi pour mon française

Similar discussions

You might also like