Itinéraire de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour voila cette annee nous partons en thailande on a prevu un semblant d itineraire: bangkok 1j ouest de bangkok(marche flottant et riviere kwai) 2j peut etre koh tao 3j khao sok ?j + 1 ou 2 iles dans le sud

budget pour 2:env 1300 1500 e nous partons du 1 au 17 janv

est ce qu en 15 jours on a le temps d apprecier les differents lieux? pour l ile du sud avez vous un coup de coeur particulier?

j ai utilise la fonction rechercher mais je n ai pas tout trouve

merci de vos contributions
jus de tuile
ED Ednas Regular ·
15 jours c'est pas suffisant!! Passer de Bkk à Koh Tao...ça fait bizard...il y a Koh Samui avant cela et en plus ça fait court...car tu ne peux pas vraiment faire Bkk et les iles(Samui, Ko Tao et Koh Phan Nang) en si peu de temps. L'idéal c'est d'aller directement à Koh Samui puis au retour de visiter un peu Bkk en attendant le vol du retour....
amarcord
JE Jeff17 Regular ·
en fait on resterait un jour a bangkok puis nous partirions pour l ouest (vers riviere kwai en bus ou en train)et rejoindre koh tao pour qques jours et finir par khao sok +1 ou 2 iles le but n etait pas de rester 15 j a bangkok mais juste de faire un tour d horizon pour se mettre en place!
jus de tuile
EN Enpassant Veteran ·
Koh samui est après Koh Tao dans le sens nord sud...
Page Facebook Thailand HD
JE Jeff17 Regular ·
y a t il des acces directs par bateau de la cote vers koh tao ou faut il passer par une autre ile?

sur la cote andaman y a t il une ou 2 ile plus sympas que les autres?
jus de tuile
EN Enpassant Veteran ·
Oui depuis chumpon
Page Facebook Thailand HD
PH Philgbo Globetrotter ·
y a t il des acces directs par bateau de la cote vers koh tao ou faut il passer par une autre ile?

sur la cote andaman y a t il une ou 2 ile plus sympas que les autres?

Voir carte explicite : evites carrement le marché flottant (sans interet) et le Pont de la riviere Kwai (peu d'interet) pour passer une nuit à Ayutaya et Tao OK si c'est pour petite plongée ou snorkeling uniquement : sinon j'irais sur Phangan l'ile juste à coté 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Jeff.

Lompraya propose des combinés bus+ bateau pour faire Bangkok/Koh Tao (via Chumpon). Moi, je trouve Koh Tao très sympa, même quand on y plonge pas. Ce serait dommage quand même de ne pas profiter d'être la pour faire au moins du snorkling car les fonds valent le coup. Ensuite, de Koh Tao, tu peux prendre un bateau de nuit direct pour Suratthani, puis bus Suratthani/Khao Sok. Pas le grand confort mais bien pratique. Je te conseille de rester a Khao Sok au minimum 3 jours/3 nuits (comme pour chaque lieu, d'ailleurs!). Les iles de l'ouest les plus facile a joindre a partir de Khao Sok sont Koh Lanta et Koh Phiphi (depart a 8h30 du matin du minibus qui va a Krabi - une agence de KS vend l'ensemble ticket minibus+bateau pour chacune de ces iles). Les 2 sont très belles. Koh Phiphi est réputée très touristique mais, en fait, si on va sur sa cote est, c'est déjà beaucoup plus tranquille... Sinon, juste a cote de Khao Sok, il y a Khao Lak d'ou tu peux faire des expéditions sur la baie de Phang Nga, les Similans...

Sur 15 jours, je te conseille de te concentrer sur 4 voire 5 lieux maximum (pour moi, 3-4, c'est mieux!). Compte environs une journée (ou une nuit) pour chaque déplacement. (sauf si tu fais KS/KL: 1h30).

Bon voyage! 🙂
JE Jeff17 Regular ·
bonjour voila on avait un doute sur la petite excursion sur l ouest de bangkok mais apres reflexion on restera peut etre 2 nuits a bangkok puis koh tao, kao sok et apres on sait pas trop mais tes idees ne sont pas mauvaises(kao lak puis les iles) pour les transports on est pas trop difficiles(on a pris les jeepney aux phils !!) merci pour ce petit trajet qui a l air bien sympa!
jus de tuile
MA Mathil2 Veteran ·
Avec plaisir...

Au fait, quand je disais "pas grand confort", je voulais parler du bateau de nuit... 😛
JE Jeff17 Regular ·
pour le confort hotel bus train et bateau on verra ça au retour pourvu qu il coule pas c est tout(le bateau bien sur😉) merci
jus de tuile

Similar discussions

You might also like